Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection
(11-13-2018, 06:58 PM)Arno7 a écrit : Le marché de l'ancienne est en train de se prendre une grosse claque, et devrait revenir à des cours d'avant la spéculation des années 2013/14.

Sauf pour les A110 et les Atlantique 260 apparemment.





Répondre
'Lut,



(11-13-2018, 07:07 PM)Tib a écrit :
(11-13-2018, 06:58 PM)Arno7 a écrit : Le marché de l'ancienne est en train de se prendre une grosse claque, et devrait revenir à des cours d'avant la spéculation des années 2013/14.

Sauf pour les A110 et les Atlantique 260 apparemment.

Mouaif, entre les prix annoncés et ceux auxquels les véhicules partent réellement, il y a souvent un gouffre.



Éric aka Alf
Répondre
On feras du jus de betterave de contrebande pour faire rouler nos vieilles pétoires Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les prix annoncés ne partent plus, les vendeurs essayent de récupérer leur mise mais devront revoir leur prétention pour vendre. Dodo



100000€ pour une A110 est totalement injustifié tout comme 50000 dans une R8 Gordini, cet age d'or du moteur thermique est révolu, tout est fait pour chasser l'auto hors des grandes agglomérations, c'est un schisme et il faut s'y préparer rapidement. Ouin mais si c'est pour le bien de la planète Oops



Cela a une grande incidence sur les acheteurs et l'attentisme prend de plus en plus le pas sur la passion. Retard
Répondre
Citation :Cela a une grande incidence sur les acheteurs et l'attentisme prend de plus en plus le pas sur la passion.



C'est pas mal, les spéculateurs vont se prendre une cartouche et les vrais passionnés pourront enfin rouler avec des caisses à des prix corrects.

Perso ma copine veut rouler en MK2 3.8L mais pour le moment on a pas les tunes, j'attends de voir les prix tomber.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Et moi ma 964. W



Mais clairement les autos facilement réparables et sans électronique sont en train d'être tuées, étrange situation.
Répondre
Et donc il y aura des bons coups à faire ou pas selon vous ?ou c'est cuit , avoir une jolie voiture en presse papier , je ne vois pas trop l'intérêt....[Image: voyons.gif]

Répondre
Je ne suis pas sûr que ça se casse la gueule si vite, la France ne définie pas le marché mondial.

De plus les interdictions de circuler n'ont que peu d'impact pour des voitures de loisirs ou de week end. Et une fois que tout le monde sera passé à l'électrique, les vieux tromblons à essence n'en auront que plus de charme, et la raréfaction du marché fera que la maintenance en deviendra compliquée et les belles autos vaudront d'autant plus.
Répondre
Ce que tu décris c'est I robot avec la F4 ^^
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Je reste persuadé qu'il y aura toujours une niche pour les véhicules à moteur qui crament de l'essence et qui font du bruit... Par contre cela risque de devenir un loisir de Happy Fews, et potentiellement plus sur route ouverte (sauf exceptions).



Je parle à Horizon 2030~2050.
Répondre
Oui. Il y a aussi une niche pour les carrosses a chevaux.



Je ne peux pas imaginer comment interdire strictement quelque-chose qui dans l'absolue a une emprunte écologique dérisoire
Luke Sky
Répondre
Résultats de la vente Osenat à Epoqu'Auto Dimanche dernier :



http://www.osenat.com/catalogue/93661?la...t=0&max=20



BMW 323 i e21, estimée 13-17 k€, vendue 16.8 k€

BMW 323i e21 BAUR, estimée 15-20 k€, vendue 17.4 k€

BMW 2002 BAUR, estimée 25-35 k€, vendue 33 k€

BMW M3 e36, estimée 17-23 k€, vendue 21.6 k€

Citroën BX 4TC, estimée 40-60 k€, vendue 52.8 k€

Jaguar MKII 3 .8 ex Pierre Bergé, estimée 30-40 k€, vendue 74.4 k€

Mercedes 450 SEL 6.9 W116 ex Pierre Bergé, estimée 25-35 k€, vendue 44.4 k€

Ferrari 330 GT 2+2, estimée 200-250 k€, vendue 246 k€

Maserati Ghibli 4.7 1968, estimée 180-230 k€, vendue 180 k€
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
La vache, la Mk2 et la 330 GT Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah ouais quand même Huh

Pas tout de suite la dégringolade que tout le monde attend lol Lol2
Répondre
La MK2 a appartenu à une personnalité, ça fait toujours grimper la cote.

Comme les ex Férrailleri d'Alain Delon parce qu'il a pété dedans valent de suite le double Dodo
Répondre


Atteindre :