Nettoyage Capote Donk?
Salut les Donkistes et autres Low Flyers!

Je voulais savoir comment nettoyer les capotes et autres "baches" de nos autos.La capote de la mienne est propre,mais par contre la bâche du coffre(qui est jaune sur ma D8,donc salissante!)est assez sale et je ne sais pas comment faire pour lui rendre son joli jaune d'origine.

Merci pour vos idées et conseils!

A+
Répondre
Bonjour Yvan,

ben moi sitôt arrivée à la maison, j'ai mis les tapis Av et la capote de coffre à la machine à laver. C'est ressorti propre mais je n'ai pas eu l'occasion de prendre la pluie avec pour tester son étanchéité (après lavage). C'est vrai que ça fait qu'un an et demi que je l'ai...

Amitiés.

Richard

PS: pour de belles photos de Donk. tu as aussi "Donkervoort.info" à la rubrique "latest Donk. spots" (mais je suppose que tu connais déjà).
Répondre
Si c est du vynile un nettoyant menager courant ou un shampoing auto ira trés bien

Si c est du mohair il faut alors regarder chez meguiard paar exemple

http://www.autopia-carcare.com/exterior-...-care.html
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(10-15-2010, 04:12 PM)riri1383 date='15 octobre 2010 - 16:12 a écrit : Bonjour Yvan,

ben moi sitôt arrivée à la maison, j'ai mis les tapis Av et la capote de coffre à la machine à laver. C'est ressorti propre mais je n'ai pas eu l'occasion de prendre la pluie avec pour tester son étanchéité (après lavage). C'est vrai que ça fait qu'un an et demi que je l'ai...

Amitiés.

Richard

PS: pour de belles photos de Donk. tu as aussi "Donkervoort.info" à la rubrique "latest Donk. spots" (mais je suppose que tu connais déjà).

La capote de coffre rentre dans un tambour de machine à laver?Je ne pensais pas...J'imagine qu'il faut la laver à basse température,et programmer un gros rinçage.Elle ne ressort pas trop pliée,chiffonée?

Pour l'imperméabilisation,un spray pour vêtements doit convenir...

Merci à toi Richard.

Pour les photos,je vais voir ça!

A+

ivan
Répondre
(10-15-2010, 08:06 PM)ivan k date='15 octobre 2010 - 20:06 a écrit :
(10-15-2010, 04:12 PM)riri1383 date='15 octobre 2010 - 16:12 a écrit :

La capote de coffre rentre dans un tambour de machine à laver?Je ne pensais pas...J'imagine qu'il faut la laver à basse température,et programmer un gros rinçage.Elle ne ressort pas trop pliée,chiffonée?

Pour l'imperméabilisation,un spray pour vêtements doit convenir...

Merci à toi Richard.

Pour les photos,je vais voir ça!

A+

ivan

Oui oui, la capote rentre (ainsi que le couvre-tonneau en vinyle gris qui coiffe l'habitacle).

Pour les détails techniques (T° etc...) c'est madame qui s'en est occupé, mais je pense qu'on s'est contenté du lavage+rinçage et de laisser sécher en place (sur l'auto) sans utiliser l'essorage qui lui effectivement chiffonne un peu. Pour mes sou-tifs, je te dirai plus tard...

Ah, elle vient de passer et confirme que c'est "à froid".

Amitiés.

Richard
Répondre
Alors si j'ai bien compris...les soutifs à froid sans essorage et à laisser sécher sur madame!Et la capote dans tout ça? Icon_biggrin

Bon,on va essayer un lavage à froid alors.S'il y a des dégâts,je préciserai à ce vieux Joop de t'envoyer la facture de la nouvelle bâche Bien
Répondre
(10-16-2010, 05:29 PM)ivan k date='16 octobre 2010 - 17:29 a écrit : Alors si j'ai bien compris...les soutifs à froid sans essorage et à laisser sécher sur madame!Et la capote dans tout ça? Icon_biggrin

Bon,on va essayer un lavage à froid alors.S'il y a des dégâts,je préciserai à ce vieux Joop de t'envoyer la facture de la nouvelle bâche Bien

Lavage effectué:la bâche est "décrassée"mais des petites tâches sont restées...lavage à froid oblige je pense.Est-ce que je tente un autre lavage à 30°c?
Répondre
Pas trouvé de produits magiques pour entretenir les capotes ?

Peut-être profiteras-tu des conseils de cosmetique-auto.com/portal.php ou d'autres sites de "detailing" Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-16-2010, 10:01 PM)ivan k date='16 octobre 2010 - 22:01 a écrit :
(10-16-2010, 05:29 PM)ivan k date='16 octobre 2010 - 17:29 a écrit :

Lavage effectué:la bâche est "décrassée"mais des petites tâches sont restées...lavage à froid oblige je pense.Est-ce que je tente un autre lavage à 30°c?

Si tu penses que ce sont de simples taches grasses, tu mets du détachant ou simplement du liquide vaisselle sur les taches et tu laisses agir toute la nuit. Ensuite tu rinces. Pour un deuxième lavage machine c'est toi qui vois mais franchement à froid et si pour cette seconde fois tu mets simplement sur rinçage, je ne pense pas que ça va abimer la toile.

Mais dis ta femme elle fait quoi pendant ce temps ?...

Par précaution, essaies quand même de voir si entre l'ancien état (sale) et le premier lavage le jaune n'a pas été altéré.
Répondre
... Et pour les parties transparentes, j'ai remis la main sur une pâte vendue chez BMW, je l'utilisait pour rénover la lunette arrière de mes cabriolets, c'est miraculeux Wink

Pour la bâche grise en vinyle, le logo Donkervoort en relief supporte bien la machine à laver ?
Répondre
essaie de voir dans la gamme de produit BELGOM
Répondre
(10-20-2010, 08:54 PM)Wasken date='20 octobre 2010 - 20:54 a écrit : ... Et pour les parties transparentes, j'ai remis la main sur une pâte vendue chez BMW, je l'utilisait pour rénover la lunette arrière de mes cabriolets, c'est miraculeux Wink

Pour la bâche grise en vinyle, le logo Donkervoort en relief supporte bien la machine à laver ?

Bonjour

cette pate miraculeuse peut interesser moults 7er .

Est ce un nettoyant , ou un fin abrasif qui enleve les microrayures ?

J'ai deja utilisé le miror , resultat moyen mais pas mauvais non plus .

Le dentifrice serait valable (?)

cette pate a t elle un nom ? ou peut on trouver le meme chez un nonauto commun ?

Merci
Répondre
(10-21-2010, 12:43 PM)fadoli date='21 octobre 2010 - 11:43 a écrit : Bonjour

cette pate miraculeuse peut interesser moults 7er .

Est ce un nettoyant , ou un fin abrasif qui enleve les microrayures ?

J'ai deja utilisé le miror , resultat moyen mais pas mauvais non plus .

Le dentifrice serait valable (?)

cette pate a t elle un nom ? ou peut on trouver le meme chez un nonauto commun ?

Merci

Hello,

les deux mon capitaine ! Icon_biggrin

C'est une pâte qui nettoie et enlève les micro-rayures.

Il faut l'étaler, laisser sécher et l'enlever ensuite avec un chiffon propre.

La consistance ressemble effectivement à du dentifrice, le tube aussi !

Elle était destinée aux Z1 et cabriolets à lunettes souples : j'espère qu'elle se vend encore.

C'est un produit "Original BMW", son petit nom : "Cabrio Heckscheiben-Reiniger" ... A vos souhaits Wink

Vendue exclusivement chez BMW et sur commande, à l'époque.

A+
Répondre
(10-20-2010, 08:54 PM)Wasken date='20 octobre 2010 - 20:54 a écrit : ... Et pour les parties transparentes, j'ai remis la main sur une pâte vendue chez BMW, je l'utilisait pour rénover la lunette arrière de mes cabriolets, c'est miraculeux Wink

Pas de bâche grise sur la mienne,tout est jaune comme la carrosserie.En faisant un lavage à froid,à priori il n'y a aucun risque:ça équivaut à rouler sous une bonne pluie Icon_biggrin
Répondre
Vos questions sur l utilisation judicieuse des machines à laver me fait penser à une anecdote:

Je rentrais un matin d une soirée entre potes bien arossée et qui s était fini par des renvois divers et variés.

Pour cacher mes turpitudes, j ai décidé de laver mon sweat shirt avant que Madame ne voit les traces compromettantes.

Je met le sweat puant dans la machine, je met une dose de lessive et je reste totalement perplexe devant le programmateur digne d une navette spatiale.

Aprés quelques hesitations, je me suis résolu à demander à Madame Darkvador:

-Chérie pour laver mon sweat shirt, quel programme dois je utiliser

-Cela dépend, qu est ce qu il y a marqué sur ton sweat shirt?

-Ben, Allez l OM?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :