On va pouvoir faire une demande d'immatriculation en ligne
#1
http://www.caradisiac.com/carte-grise-le...163182.htm





C'est plutôt cool que l'administration entre dans le 21[sup]è[/sup] siècle.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
A la bonne heure!



Entre les horaires débiles des prefs et la "faune" qui y traine c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui bossent de plus se faire suer avec ça.
Répondre
#3
Si ça peut éviter certaines concessions de facturer le "service" une bonne centaine d'euros parfois...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#4
ils le feront quand même.

Ca se passait en ligne pour eux.
Répondre
#5
Petite histoire de déménagement en début d'année... On fait toutes les démarches en ligne, aucun souci pour la MX (anciennes plaques donc passage au SIV), je reçois la nouvelle carte grise rapidement.



Pour la 206 (déjà en immat SIV), ça devrait être encore plus simple, juste une étiquette à coller sur la CG existante. Sauf qu'on a jamais reçu ladite étiquette. Et que quand on envoie un message à l'ANTS (bien sur aucun numéro de téléphone pour les joindre), on nous dit que la lettre a bien été distribuée et de bien vérifier Retard

Puis de voir avec la préfecture qui a traité le dossier...euh c'est vous les mecs Roll



Puis de voir avec la préfecture de notre domicile...qui indique sur son site ne plus recevoir au guichet pour les cartes grises et ne répond pas aux emails envoyés pour avoir des infos Ph34r Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#6
Tribunal administratif, hop.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Je suis moins enthousiaste.



Les machines, c'est le paroxysme de l'administration, si ca ne rentre pas dans les cases c'est insoluble. Là où un humain comprend une incohérence et a un pouvoir de validation bienveillante, avec une machine ça peut devenir Orwelien.



Etant donné comment la poste fonctionne, il va yavoir des problèmes.
Répondre
#8
(10-03-2017, 07:38 PM)thom a écrit : ... l'ANTS ...



Moi aussi, j'ai fait appel a eux W



Ayant egare la CG de l'Elise, j'ai fait une demande de duplicata en ligne ... tout a bien fonctionne jusqu'au moment ou j'ai recu un message des plus enigmatique ...



Citation :Bonjour,



Votre demande de duplicata n° xxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.



Le ministère de l'Intérieur



Et c'est tout, et comme il n'y a rien pour payer en ligne et que je n'ai pas recu de demande d'info complementaires... Pamafote W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#9
W





Steph, le côté humain des fonctionnaires que l'on va malheureusement perdre, j'ai comme un doute W

À la limite, l'informatisation de la procédure permettra à celui qui a la lumière à tous les étages de traiter les cas qui sortent des clous.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
En Alsace (mais il doit y avoir d’autres préf comme cela), tu peux tout faire à distance par courrier ... et tu peux même le faire pour une bagnole immatriculée dans une autre région.



Je l’ai ainsi fait pour ma caisse et celle de ma moman ...



C’est pas en ligne mais cela ne change pas grand chose.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
Dans la Sarthe pour l'immatriculation de la MX5 j'ai en effet envoyé le dossier par courrier... De toute façon ils n'accueillent plus le public pour ça je crois à la préfecture du Mans...



Deux trucs qui me chiffonnent :



* il se passe quoi en cas de perte du courrier ? (original de la CG du précédent propriétaire par exemple...)



* ils ont mis plus d'un mois à traiter le dossier donc l'autorisation de circuler avec le coupon détachable était dépassée avant que je reçoive la carte grise...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#12
Pour le coup, c’était traité en moins d’une semaine. PAsse par la Pref Alsacienne la prochaine fois !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
2 mois plus tard :



D'après France Inter il y a quelques jours, il semblerait que 90.000 dossiers en souffrance se soient accumulés en un mois depuis la fermeture des services préfectoraux.

Comme il est peu probable que ces dossiers soient traités rapidement avant les fêtes, on peut supposer que les délais vont continuer à s'allonger.



Les professionnels de l'automobile seraient fortement impactés, et mécaniquement leur chiffre d'affaire aussi.



Le SIV a été créé il y a dix ans avec le but de fermer les services préfectoraux des cartes grises. En 10 ans, il n'a pas été possible de faire une évaluation correcte des besoins ni de mettre en place un système simple et efficace basé sur les nouvelles technologies, c'est consternant.



http://www.ledauphine.com/societe/2017/1...moque-t-on



Je remercie la fonctionnaire qui après un accueil glacial puis un doute émis sur les documents remis, à fini par prendre mon dossier d'importation de la XJS pour un traitement manuel à 3 jours du passage à l'ANTS (alors que les 2 personnes devant moi s'étaient vu refuser le traitement manuel), car actuellement on lit quelques expériences cocasses de tentative d'immatriculation d'imports, pour lesquelles même les pros déclinent la mission.
Répondre
#14
(12-04-2017, 09:46 AM)Steph117 a écrit : car actuellement on lit quelques expériences cocasses de tentative d'immatriculation d'imports, pour lesquelles même les pros déclinent la mission.

Même pour une immatriculation "basique" d'une auto Française, achetée en France et immatriculée en SIV, il m'est impossible de l'immatriculer à mon nom... je l'ai achetée début Octobre.

J'ai attendu les 10 ans de l'auto, début Novembre, pour économiser 50% du prix de la CG, mais impossible d'effectuer la demande en ligne.

Je roule donc avec la CG barrée et le certificat de cession.

Je pense que je retenterai début 2018...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#15
Tu as essayé de le faire chez un pro moyennant 30€ ?
Répondre


Atteindre :