Ca Chauffe !
#16
Salut SoFlyer,



Perso, tu sais ce que je pense de cette chauffe, il n’y avait aucun souci avant lorsque je roulais et tu n’as eu aucun souci jusqu’à cette révision. La révision n’a peut-être rien à voir. Le seul moment ou l’auto montait en température, c’était pendant les embouteillages et par plus de 30°.



Pour moi le type de bougie est très important sur ce moteur, bougies froides impératives ! Si on n’utilise pas de bougies froides, le moteur chauffera un peu plus.

Le réglage des carbus, Coco me réglait les carbus un peu trop riche, biensur on consomme un peu plus et on pollue d’avantage mais l’intérêt est d’être régler un peu riche est double :

- Le moteur chauffe moins car il est refroidi par le carburant non brulé.

- Lorsqu’on tire sur le moteur, il y a assez de carburant dans la chambre de combustion. Si contrario il n’y a pas assez de carburant lorsqu’on tire, on crame les pistons !!!



Concernant le type de bougie, Serieone doit avoir ça dans ses tablettes, OliveBDR possède la bible du BDR, sinon Burton Power ou Wilcox sont capables de te donner l’info.



Pour les Upgrades, je me tournerai vers Roger King qui est le maître du Kent et des BD sinon Burton ou Wilcox.



@ bientôt
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#17
Salut Onken,



Effectivement, je sais ce que tu en penses et je pense comme toi. Surtout qu'après vérification, la température indiquée semble relativement bonne.

Je fais comme tu me l'as conseillé : je demande l'avis aux experts du FAR Wink



Je vais essayer de régler cela dans la semaine je pense.



Merci pour les infos pour les préparateurs moteur... Je vous tiendrai tous au courant Smile



Donc il me reste plus qu'allumer un cierge et me lancer dans des incantations ésotériques pour provoquer la venue de nos Serieone et OliveBDR nationaux pour savoir s'ils ont la référence des bougies à mettre dans un BDR 1700cc. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Pour les offrandes, j'avais pensé à un petit gewurztraminer vieilles vignes pour faire venir Serieone et carrément au sacrifice d'une Elan pour OliveBDR Jap Icon_biggrin
Répondre
#18
au cas ou, contrôle aussi l'avance à l'allumage, trop d'avance ça chauffe

(alors si en plus le mélange est trop pauvre ...)

Le thermostat est aussi à vérifier (chaleur des durites, mais ça j'imagine que ça a déjà été contrôlé)

Ca peut venir aussi d'un JDC qui fuit (un peu) et qui envoie un peu de gaz dans l'eau

( à vérifier avec je ne sais plus quel produit s'il y a du CO2 dans ton liquide de refroidissement)



Bonne courage Wink



a+ François
Répondre
#19
Lorsqu'une panne arrive, la première question à se poser est:

Suis-je responsable ?? Ou qu'es ce que j'ai touché qui a foutus la merde ??



Si c'est pas toi qui à touché l'auto, pose la question à ceux qui l'ont fait.

Ensuite, liste TOUTES les opérations effectués.

En face de chaque action note sa probabilité d'engendrer un problème: Impossible, peut-être, probablement, surement.



Seulement, et seulement après avoir contrôler toutes ces actions, tu pourra commencer à chercher ailleurs.



Gain de temps assuré Wink
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#20
Merci à vous pour les infos, je règle le problème dans la semaine, que sera sera Smile



Pascal71, pour la méthodologie, c'est cela qui m'amène à me dire que ce ne sont pas les bonnes bougies. Je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe avant... Maintenant, on verra bien, je vais régler tout ça dans la semaine.
Répondre
#21
(10-09-2010, 02:32 AM)So Flyer date='09 octobre 2010 - 02:32 a écrit : Merci à vous pour les infos, je règle le problème dans la semaine, que sera sera Smile



Pascal71, pour la méthodologie, c'est cela qui m'amène à me dire que ce ne sont pas les bonnes bougies. Je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe avant... Maintenant, on verra bien, je vais régler tout ça dans la semaine.



B8ECS ou BP8ES ou BP8EVX. L'indice thermique est le 8 pour NGK. Ne rien mettre d'autre.



Je tourne avec des BP8EVX. Jamais de chauffe, mais carter sec et radiateur d'huile.



Bonne route, en restant attentif au moteur...
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#22
BP8ES Eek nostalgie nostalgie, c'était les bougies de mon 650 XJ Yam !!



Des nouvelles du problème ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#23
TC2000 merci pour tes informations. Tu as un BDR ?

Je suis étonné que tu me conseilles un indice thermique de 8. Plusieurs personnes m'ont conseillé plutôt un indice de 7. Je précise que je n'ai ni radiateur d'huile, ni carter sec. Et le ventilo et le radiateur sont full stock... Pour l'instant du moins.



Sinon pour la résolution du problème, c'était en stand by vu les quelques difficultés que j'avais à trouver de l'essence par chez moi... Je préférais privilégier ma déplaçoire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Dès que ça se tasse un peu au niveau des stations, je vais voir ce que je peux faire Smile



Encore merci à tous pour votre aide Wink
Répondre
#24
(10-29-2010, 02:21 PM)So Flyer date='29 octobre 2010 - 14:21 a écrit : TC2000 merci pour tes informations. Tu as un BDR ?

Je suis étonné que tu me conseilles un indice thermique de 8. Plusieurs personnes m'ont conseillé plutôt un indice de 7. Je précise que je n'ai ni radiateur d'huile, ni carter sec. Et le ventilo et le radiateur sont full stock... Pour l'instant du moins.



Sinon pour la résolution du problème, c'était en stand by vu les quelques difficultés que j'avais à trouver de l'essence par chez moi... Je préférais privilégier ma déplaçoire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Dès que ça se tasse un peu au niveau des stations, je vais voir ce que je peux faire Smile



Encore merci à tous pour votre aide Wink



J'ai un BDE (1780cc) mais c'est les memes réglages.

L'indice 7 NGK est trop chaud. Essaye du 8, si le ralenti est stable et que ca tourne sur toute la plage de régime, reste en 8.

Bonne route...
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#25
Le PB est resolu?
Répondre
#26
@TC2000 :

Merci encore pour les infos.



@fadoli :

Beaucoup de boulot et peu de temps pour m'en occuper ces derniers temps... Je vous tiendrai au courant de toutes les manières Wink
Répondre
#27
Citation :Aussi, aujourd'hui, je ne fais plus confiance à aucun mécano quel que soit son nom car ce sont des hommes et ils peuvent faire des erreurs (et apparemment toutes sur ma caisse). Donc si tu sembles avoir un problème ou un comportement étrange en sortant d'un garage, il faut chercher ce qui foire.

A moins d'une heure de B&B et de saint Aït tu ne peux pas dire ça Tongue !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#28
Bon j'avais promis de vous mettre au courant alors voilou :



En fait, il s'agissait de mon radiateur qui ne faisait plus trop bien son boulot et les manos/sondes qui n'indiquaient pas forcément les vraies températures. Le tout conjugué faisait que je n'arrivais pas à savoir si j'étais en surchauffe ou pas.



Donc au cas où la présentation de ma panne laissait planer le doute, évidemment il n'y avait aucune corrélation entre la surchauffe et la révision chez SV Auto. En relisant mon premier post, je me dis que les tournures de phrases sur un forum peuvent vite être maladroites.



J'en ai donc profité pour faire changer le radiateur par un tripass habituellement présent sur les R300. La sonde est changée. Il me reste plus qu'à changer un mano un peu capricieux... Si j'en trouve un.



Me voilà donc à nouveau sur les routes... Eloignez vos caniches et autres animaux de compagnie du bord des trottoirs, mon pot crache toujours autant de flammes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Dans tous les cas, un grand merci à Gérard pour tous ses conseils et sa patience face au néophyte que je suis. Et à Francine pour sa gentillesse Bien
Répondre
#29
Super!!!!! Bien
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre


Atteindre :