Malus écologique [barèmes 2018]
Le haut de gamme français n'a pas eu besoin de taxes pour se planter il me semble.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(10-06-2023, 03:28 PM)Martini a écrit : Non gracus, là on parle d'une voiture légalement immatriculée au nom d'une personne morale qui n'est pas résidente française et qui n'a donc pas à faire ces démarches. La voiture en question peut se promener en Europe & co.

Si c'est ta caisse, oui, tu l'immatricules en France.

J'ai 3 voitures immatriculées en France alors qu'elles sont 99,9% du temps en Allemagne.
Elles dorment même dehors la plupart du temps, dans la rue.
1 seul contrôle par la douane en 20 ans, et comme j'ai plusieurs autres véhicules en plaques allemandes à mon nom, et je n'ai pas eu de soucis (en Allemagne avec la taxe annuelle ça revient à de la fraude fiscale en théorie).
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Je pense que t'es dans une situation pas facile à justifier si l'administration fiscale allemande commence à s'intéresser à toi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si ils font suer, je les rapatrie en France, pas moyen de payer autant de taxes et d'assurances hors de prix pour des caisses qui roulent 3000 km par an à tout casser.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Non mais t'es pas résident français, t'as pas vraiment à avoir une bagnole immatriculée en France à ton nom.

Alors on prend tous nos libertés, j'ai pas changé la carte grise du Z3 quand je suis parti en Inde (j'imagine même pas comment j'aurais pu faire ça, d'ailleurs). Mais en théorie, c'pas bien.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(10-06-2023, 09:08 PM)tatoo82 a écrit : A force de mettre des taxes débiles, nous avons tué le haut de gamme français.
Le véritable haut de gamme français a amorcé son déclin au sortir de la seconde guerre mondiale, vivotait dans les 50's, agonisait dans les 60's et affichait un électroencéphalogramme plat dans les 70's.
Les taxes de ces dernières années n'ont que précipité la fin de vie de modèles, issus de généralistes, aux volumes faibles qui manquaient déjà d'attrait face à la concurrence internationale.

(10-06-2023, 09:08 PM)tatoo82 a écrit : In fine entre les.pertes d emplois, les.pertes de TVA je suis pas sûr que nous soyons gagnants
Ce n'est pas une question de taxes, c'est une question de désindustrialisation et de recherche du cout de production le plus faible possible, qui a été vendue par les néolibéraux comme l'alpha & l'omega des économies modernes.
Il faut juste que l'on soit confronté à des problèmes de transport ou un renchérissement de ceux-ci pour comprendre que ce n'était probablement l'idée du siècle et aussi à quel point on a créé des dépendances à des régimes autoritaires capables de nous tordre le bras en cas de besoin.

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • Steph
Répondre
Je pense que c'est plutôt l'inverse. Le haut-de-gamme français n'existe plus depuis 50 ans, donc les gouvernements français le taxent pour qu'on achète des Koleos plutôt que des M3 Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Voici le lien auquel je pensais

https://www.challenges.fr/automobile/act...vre_598491
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
(10-06-2023, 09:28 PM)Martini a écrit : Non mais t'es pas résident français, t'as pas vraiment à avoir une bagnole immatriculée en France à ton nom.

Alors on prend tous nos libertés, j'ai pas changé la carte grise du Z3 quand je suis parti en Inde (j'imagine même pas comment j'aurais pu faire ça, d'ailleurs). Mais en théorie, c'pas bien.

Non mais ce qui compte ce n'est pas ton statut de résident, c'est l'endroit où est physiquement la voiture.
J'étais résident au Japon avec une BM a mon nom en France aussi, il n'y a pas de problème avec ça.
Répondre
(10-07-2023, 06:12 PM)Neubauten a écrit : Non mais ce qui compte ce n'est pas ton statut de résident, c'est l'endroit où est physiquement la voiture.

Je crois justement pas, ce qui est con quand tu pars en laissant une bagnole sur place.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si ça marche, quand j’étais résidant Suisse, je pouvais immatriculer des autos en France pour rouler sur le territoire en tant que non résidant.
Il suffit d’avoir une adresse en France avec une facture EDF ou autre à son nom à cette adresse, ou une attestation d’une personne qui certifie que tu es bien à son adresse comme lieu d’immatriculation.
Tu peux même donner ton permis étranger et c’est aussi l’intérêt, pour faire la carte grise si tu es résidant dans un autre pays.
C’est assez souple comme réglementation en fait.
Répondre
Ta facture EDF est un justificatif DE DOMICILE, il faut donc que tu aies un domicile (pas forcément principal) en France. C'est quand même contraignant Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu peux en effet avoir une résidence secondaire ou loger chez des amis qui te feront une attestation d’hébergement.

L'ANTS a besoin d'une adresse pour établir la carte grise et t'y envoyer les éventuelles amendes, pas de savoir ou tu fais tes déclarations d’impôts.

Pour quelqu'un qui vient moins de 6 mois en France et qui souhaite y avoir un véhicule, cela ne pose pas de problème.
Répondre
Une facture de téléphonie mobile suffit, genre forfait free à 2 euro...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(10-05-2023, 11:13 AM)duduche a écrit :
Mais une autre info ne semble pas encore avoir été trop commentée : la fin de l'abattement de 10% par an sur le malus à l'import d'une voiture d'occasion.
Source.

Les bonnes affaires à l'import sur les voitures avec un peu de chevaux sur les autos un peu récentes (moins de 5-6 ans) deviendront vraiment compliquées.
Et le cocktail malus augmenté + arrêt de production ou d'import en Europe + abattement de 5%, va encore favoriser des cotes d'occasion très élevées.

J’ai rien trouvé là-dessus, je pense (j’espère) que cet abatement devrait rester.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :