Malus écologique [barèmes 2018]
#31
(09-30-2017, 04:15 PM)cat-a-strophe a écrit :
(09-29-2017, 04:29 PM)manux a écrit : Scandaleux et économiquement inepte!! Le nombre de gens qui renoncent à acheter une auto plaisir qui ramène 15 à 20 K€ de TVA doit être assez conséquent. moi le premier.



L'etat s'en tape. Quelle sera ta decision ? TU renonceras à l'achat, tu feras donc des economies sur ce post, mais tu le dépenseras ailleurs en générant autant de TVA que celle perdue sur le vehicule.



Ceux qui font la gueule, c'est les constructeurs, encore que, eux aussi c'est discutable. Les gens ne vont pas acheter de gros moteur, ils prendront plus d'option, le montant d'achat sera la même la TVA identique. En revanche, les gains via les immat vont baisser.



Je suis pas aussi sur quand on voit que avant on exportait des voitures maintenant on en importe.

Le croisement des courbes à lieu en 2008.

J'avais entendu que notre marché automobile était considéré comme un marché de pauvre vu les quantités de petites voitures vendues.



Je suis pas sure que l'état si retrouve avant on achetait des berlines fabriquées en France maintenant on achète des voitures ou autre objets fabriqués à l’étranger.



cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#32
Pas si sur non plus.



En me regardant le nombril par exemple, depuis le début du matraquage sur les taxes bagnoles, acaht, tvs, et cie, je ne renouvelle plus de bagnole principale tous les 2 ans, mais je n'acquitte pas pour autant de la tva !



Il suffit de se faire plaisir avec des caisses d'occasion, des voyages pas forcément en France, et un peu d'immobilier ancien par exemple, ou pire thesauriser ou acheter de l'or comme les vieux.



Le matraquage fiscal est contre-productif, c'est un fait. Croire que l'état se refera sur un autre poste, c'est ignorer le raz-le-bol fiscal qui concerne désormais beaucoup trop de monde en France.



Un pays en voie de développement devient un pays industrialisé quand il arrive à faire emmerger une classe moyenne qui va alimenter la consommation intérieure. Nous sommes en train de faire le chemin inverse.



Ecraser sa classe moyenne revient à ruiner son pays. Je pensais qu'un mec brillant comme Macron pouvait comprendre ça.
Répondre
#33
Je suis aussi dans cette optique.

Hors de question de payer un malus énorme pour ma voiture principale et les autres.

J'aime les voitures sympa en essence et direct c'est pas difficile de se taper un malus de 10K€.

Du coup j'achète en fonction des utilisations plusieurs véhicules.

ma 535i F11 de 2012 pour trimballer la famille (achetée d'occaz en 2013 à 55km aujourd'hui 60000km mais je me paye le malus annuel de 160€)

125i cab de ma femme de 2009 (achetée d'occaz à 40000km aujourd'hui 110000km 0 malus et 0 malus annuel)

Z4 E85 2.5i de 2004 achetée 9500€ à 91000km aujourd'hui 110000km

Porsche 996 3.6 de 2004 achetée en 2012 (109000km et moteur neuf )

Par gout je préfère les voitures les moteurs atmo en 6 cylindres , donc les moulins downsizés turbo j'aime pas...

Et suis très craintif quand à leur longévité.

Pas fan de la LOA sauf pour une zoé ou une i3 éventuellement.

Le fait d'avoir plusieurs véhicules me permet de lisser les km annuels (au total je fais 30000km/an).

je paye (538€/mois d'assurance + Yaris + moto XJR1300), le tout en TR (Matmut 65% de bonus) pour tout ce cheptel.

A un moment je voulais remplacer ma 535i et me prendre un X5 F15 mais introuvable en 35i (budget en neuf à cause du malus) (ni 50i trop puissant pour l'usage), pas envie du 40D ou 30D et cela signifiait remettre env 20K€ pour un véhicule plus kilométré que ma 535i.Donc besoin d'un 4x4 pour mes loisirs et ben hop une jeep wrangler ou Grand Cherokee à 10K€ et go (je peux même le laisser à la montagne...)

Je pourrais être client d'un X5 neuf mais le bonus de 10K€ no way. A ce propos Jeep magouille car ils proposent de passer le véhicule en VU pour 1500€ de le stocker 2 mois et ensuite de le faire passer en VP , on gagne 7500€/10000€ dans l'opération...

Motard
Répondre
#34
(10-02-2017, 10:09 AM)yaou78 a écrit : je paye (538€/mois d'assurance + Yaris + moto XJR1300), le tout en TR (Matmut 65% de bonus) pour tout ce cheptel.



Tu nous confirmes que les assurances en veulent bien à notre fondement... Porte
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#35
Ph34r



[Image: 997778Taxe01.jpg]



[Image: 781332Taxe02.jpg]



Ouin
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#36
bah voilà les occaz aussi Ouin Ouin



Faites vos courses avant le 1er janvier Ph34r
Répondre
#37
toutes choses égales par ailleurs......



Citation :« Pour une Lamborghini Gallardo d'un prix de 210.000 euros, cela devrait représenter 2.500 euros de taxes supplémentaires », a illustré Joël Giraud (LREM), le rapporteur du Budget.
Répondre
#38
Franchement je suis rassuré, j'avais peur que la notion de "véhicule de très haute puissance" commence à 12/13CV...



Rassuré mais quand même...



- Une 997 GT3 RS de 450ch à 200k€ n'est pas concernée avec ses 36CV

- Une Jaguar 6.0 double six à 9k€ c'est de la "très haute puissance" avec 280ch et ses 38CV



Logique quoi.
Répondre
#39
Rassuré ?



1. Toutes ces voitures seront un jour revendues occasion et au fur et à mesure du changement de propriétaires, elles ne vaudront plus rien.

2. Une classe C AMG qui se toruve à un tarif très correct peu s'acheter avant le 1er Janvier c'est vrai. Mais à qui la recendre quand il faudra allonger 8 000e de plus que son prix pour l'immatriculer ?



Le marché de la sportive d'occasion, le vrai marché de passionné en somme est mort à court terme. D'autant plus que 32CV ce n,'est que le début. On va vite tomber à 30 puis 27 et 20 pour finir à 14 ou 15. Juste au dessus du maximum possible chez les constructeurs nationaux.
Répondre
#40
Je ne comprend pas la logique visant à toucher les voitures d'occasions avec cette taxe... Ca ne touche que des passionnés et des amateurs de sport auto, on est pas du tout dans les "signes ostentatoires de richesse"... Huh
Répondre
#41
Ca a ete adopte ce matin Boude



Comment Macron a plombe la vente de ma E63
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#42
(10-12-2017, 03:31 PM)Zed a écrit : Ca a ete adopte ce matin Boude



Comment Macron a plombe la vente de ma E63

faut voir le coté positif de la chose, tes enfants auront la chance de faire leur conduite accompagnée sur un des derniers breaks avec un bouilleur de folie....
[Image: 221347.png]
Répondre
#43
8000€ c'est à partir de 51CV pas 32... 32CV c'est zéro.



Donc oui je suis rassuré que toutes les sportives ne soient pas concernées ET oui c'est débile de flinguer des véhicules niches qui ne valent pas des masses, qui n'appartiennent pas à des gens fortunés, qui ne roulent que très peu et qui pour finir n'ont pas un potentiel de plus-value extraordinaire.



C'est très con pour une E63, c'est très con aussi pour une vieille Jag ou Rolls qui sont dans cette niche.

Cette mesure est très con mais elle aurait pu être tellement pire...
Répondre
#44
(10-12-2017, 04:14 PM)orly5 a écrit : 8000€ c'est à partir de 51CV pas 32... 32CV c'est zéro.



Donc oui je suis rassuré que toutes les sportives ne soient pas concernées ET oui c'est débile de flinguer des véhicules niches qui ne valent pas des masses, qui n'appartiennent pas à des gens fortunés, qui ne roulent que très peu et qui pour finir n'ont pas un potentiel de plus-value extraordinaire.



C'est très con pour une E63, c'est très con aussi pour une vieille Jag ou Rolls qui sont dans cette niche.

Cette mesure est très con mais elle aurait pu être tellement pire...

Attends quelques années, comme dit plus haut, le 36cv passera à 30 puis 20 puis...

Comme pour les frais réel et le plafonnement des cv fiscaux, au début c était xx, puis 10 puis 7.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#45
Je le vois comme de la communication et une "compensation" accordée aux "justiciers fiscaux" en échange de la transformation de l'ISF en IFI.



La mauvaise nouvelle est donc que ça s'appliquerait dès le 1er Janvier 2018 à l'immatriculation des véhicules neufs et des véhicules d'occasion, par tranche de 500€/cheval fiscal à partir du 36e dada, avec un plafonnement à 8 000 €.



La bonne nouvelle reste quand même que l'on échappe à la taxe annuelle telle qu'elle existe en Italie, en Belgique et en Suisse.



Pour ceux qui ont déjà une auto concernée et qui souhaitent en profiter dans la durée, ça ne changera pas grand chose.



Pour ceux qui projetaient d'en acheter une, il reste environ 10 semaines pour passer à l'acte si ils ne veulent pas acquitter cette nouvelle taxe, au risque de voir la côte de leur auto baisser ou de devenir plus difficile à revendre en France à l'avenir.



Pour ceux qui veulent vendre, pendant encore 2 mois ça devrait être possible de faire craquer des passionnés qui ont envie d'assouvir leur rêve.



Enfin, pour ceux qui ont spéculé à la hausse et utilisé ces autos comme un support de placement, ça va être plus hasardeux (mais je ne pense pas qu'il y en ait sur ce forum). Certaines Anglaises vont voir leur clientèle potentielle subitement baisser : Bentley Continental GT, Aston et Martine, quelques Italiennes aussi.



Quant à ceux qui ont acheté/importé des muscle cars Américaine, j'espère qu'il les aiment beaucoup car ce sont celles qui vont probablement le plus morfler.



Il y a un paquet d'autos de moins de 36cv fiscaux qui permettent de s'amuser et surtout avec lesquelles on a encore le droit de rouler.



Mon inquiétude est plus sérieuse concernant l'interdiction à terme de rouler avec des autos thermiques dans certains secteurs.

L'annonce de l'adjoint au transport de la ville de Paris, par exemple, devrait être prise au sérieux car là ce n'est plus tout à fait les mêmes enjeux :



http://portail.free.fr/actualites/monde/...-2030.html
Répondre


Atteindre :