Citroën Ds4
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Question : il y peut quoi notre Ministre des choix de lieux d'assemblage des constructeurs ? La DS9 est assemblée en Chine car c'est son principal marché identifié. La DS4 sera assemblée en Allemagne pour des raisons de qualité de finition, selon les propres dires de la marque (les ouvriers français apprécieront).
Répondre
Ce qui me dérange c’est ce refus d’appeler « un chat: un chat ».
Il y a un marché international avec tous ses enjeux économiques et que chaque acteur veut en tirer le maximum. Qu’il arrête de dire que ça va dans l’intérêt des employés et de la France.
Après, qu’il soit le VRP de PSA a l’étranger, cela ne me dérange qu’à moitié ( pour la valorisation du mode un France, pas de souci.)
Mais qu’il s’adresse à des employés, qui souffrent de la précarité de leur emploi, en leur expliquant que tout va bien, je trouve ça méprisant.
Entre parenthèses, notre président avait ce même aplomb face à du personnel médical qui se plaignait des conditions de travail en hôpital...

Ce qui me gave, c’est cette schizophrénie permanente de l’homme politique qui dit œuvrer pour l’intérêt commun mais qui répond à toutes les sollicitations « individuelles » ( surtout celles de ceux qui pourront leur rendre l’appareil.)

C’était mon coup de gueule.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Si la DS4 est produite en Allemagne, c'est aussi pour avoir de la visibilité en Allemagne, et essayer de s'ouvrir le marché allemand, qui est quant même le premier européen dans ce segment.

Je suis certain que les pubs en Allemagne insisteront sur le "made in Germany"
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Exactement comme les pub de Yaris
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-04-2021, 04:07 PM)Tib a écrit : Question : il y peut quoi notre Ministre des choix de lieux d'assemblage des constructeurs ? La DS9 est assemblée en Chine car c'est son principal marché identifié. La DS4 sera assemblée en Allemagne pour des raisons de qualité de finition, selon les propres dires de la marque (les ouvriers français apprécieront).

Surtout quand on voit la finition chez Opel...
Répondre


Atteindre :