Citroën Ds4
j'en ai croisé quelques une Wink
Répondre
Oui, j'en croise aussi des Mégane RS, y'a même une Trophy qui traîne pas loin de chez moi.



Sinon, cette DS4 R reprend le... 1.6 THP Ph34r 265 chevaux pendant 10 000 km ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
Répondre
Nounours dateline='[url=tel:1330162812 a écrit :1330162812[/url]' pid='22025250']

Nikotec dateline='[url=tel:1330162180 a écrit :1330162180[/url]' pid='22025247']

Si l'agrément moteur est correct, je pense au contraire qu'elle se vendra bien...



Jap car pour l'instant, çà semble être le vide total pour la Mégane RS. Je n'en ai pas vu une seule. Au mieux, j'ai du voir 2 DCI jackïsées RS.



Les gens veulent pouvoir rouler quotidiennement, "discrètement" et avec un minimum de confort dans leur voiture et se faire plaisir de temps en temps en "pétant" une accélération aux péages (et dans les tunnels Ph34r ). Dans ces conditions et dans les embouteillages, on s'en tape royal du temps au tour sur le ring.



Le prob c'est qu'hormis les lecteur d'échappement ( mais eux n'ont pas les ronds) ceux qui veulent une caisse de ce type faut que ça pète un minimum au niveau image ... Regarder les Focus RS c'est une super machine mais c'est une Focus tune ... Une Golf R c'est avant tout une Super Golf ou une S3 une Audi sportive de la famille S ... la gamme DS à déjà un petit plus face à une simple Renault niveau fashion car ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
vincentd dateline='[url=tel:1330166392 a écrit :1330166392[/url]' pid='22025262']

Oui, j'en croise aussi des Mégane RS, y'a même une Trophy qui traîne pas loin de chez moi.



Sinon, cette DS4 R reprend le... 1.6 THP Ph34r 265 chevaux pendant 10 000 km ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />



C'est le moteur de la RCZ Cup soit le THP 200 ( sur lequel y a pas de soucis de distrib...) avec piston forgée, carto spécifique et injection avec plus grosse pression Wink Niveau frein c'est du gros aussi 380mm brembo 4 pistons et train roulant de RCZ ( d'où les voies élargis)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(02-25-2012, 01:04 PM)vinsouille a écrit :
Nounours dateline='[url=tel:1330162812 a écrit :1330162812[/url]' pid='22025250']

Nikotec dateline='[url=tel:1330162180 a écrit :1330162180[/url]' pid='22025247']

Si l'agrément moteur est correct, je pense au contraire qu'elle se vendra bien...



Jap car pour l'instant, çà semble être le vide total pour la Mégane RS. Je n'en ai pas vu une seule. Au mieux, j'ai du voir 2 DCI jackïsées RS.



Les gens veulent pouvoir rouler quotidiennement, "discrètement" et avec un minimum de confort dans leur voiture et se faire plaisir de temps en temps en "pétant" une accélération aux péages (et dans les tunnels Ph34r ). Dans ces conditions et dans les embouteillages, on s'en tape royal du temps au tour sur le ring.



Le prob c'est qu'hormis les lecteur d'échappement ( mais eux n'ont pas les ronds) ceux qui veulent une caisse de ce type faut que ça pète un minimum au niveau image ... Regarder les Focus RS c'est une super machine mais c'est une Focus tune ... Une Golf R c'est avant tout une Super Golf ou une S3 une Audi sportive de la famille S ... la gamme DS à déjà un petit plus face à une simple Renault niveau fashion car ...

C'est pas faux..saufe que encore une fois une Mégane RS (j'en vois pas mal ici) reste une sportive au rapport qualité/prix imbatable. Son seul soucis, son "vieux" moteurs.

Certes performant, mais trop glouton face à des moteurs plus modernes, mais malgrés tout éprouvé et fiable.



Le soucis, la DS4R risque de s'approcher niveau tarifs des Audis, sans doute moins puissante, mais plus "classe" en termes d'images justement.

Lorsque je vois le tarifs d'une DSR3 R vs ce qu'elle propose, pas étonnant que j'en vois aucune.

Donc le soucis de citroen restera son tarif à mon avis.

Je ne dénigre en aucun les qualités de cette voiture Coucou
Répondre
Tout à fait oliv Bien

Pour la Ds3 R c'est aussi parceque il y en a eu que 2500 ex de produit car moi qui en voudrait bien une la côté reste soutenu pour une occasion [Image: sleep2.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Je suis allé essayer chez CITROEN une DS4 pour ma femme qui cherche à remplacer son EXEO par quelque chose de plus confortable. COmme elle veut absolument une automatique j'ai donc essayé une version boite robotisée. Et là c'est le drame......CItroen a 10 ans de retard, au moins, sur ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui, ça rend la voiture pénible à conduire et ça me rappelle pourquoi il y a encore 5 ans, je ne vouslais pas entendre parler de boite auto. Mais à 35 K€ le mégot avec 2 ou 3 options sympa, c'est pas franchement donné et du coup, je préfère encore les allemandes. Dommage, car par certains cotés, cette auto est intéressante.
Carpe Diem
Répondre
Le problême est connue chez citroen. et oui c'est un gros handicap.

Peut-être qu'ils ne considèrent pas ce type de boite comme prioritaire. Etonnant quand on voit le nombre de client qui vont chez VAG pour leu DSG

D'autant qu'une DS4 160 So chic se négocie aux alentours de 24700 euros.. carement bien placé vs une golf tdi 170 par exemple
Répondre
....qui lui met presque 2 secondes au mille. Bref, je sais on s'en fout, mais ça marche pas tout à fait pareil non plus. Et opuis niveau qualité perçue, c'est un peu décevant aussi.
Carpe Diem
Répondre
Tu parles de quel version? La BMP oui c'est une merde mais la BVA6 est une très bonne BVA elle existe sur HDI 160 uniquement sur DS4 sinon en dessous c'est BMP

Après ton aversion pour la BVA je peux comprendre, je l'ai sur la Volvo et j'aime pas ça ma prochaine sera une boite manux
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
BMP en l'occurence, je ne savais pas qu'il y en avait une autre. Le modèle que j'ai essayé était une 110cv. Par contre, que ce soit celle de la 530d, GTR ou Golf GTD, ce sont des boites afabuleuses, je ne voudrais aps revenir au manuel.
Carpe Diem
Répondre
Ca confirme ce que je disais dans mon essai de la DS5h, cette BMP6 est incroyablement pourrie ! C'en est désagréable à conduire ...



Du coup je ne sais toujours pas quoi prendre comme voiture de fonction...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(06-18-2012, 09:37 AM)nogaro a écrit : Du coup je ne sais toujours pas quoi prendre comme voiture de fonction...



Avec toutes tes anciennes qui nous bouffent l'atmosphère, il faut que tu soigne ton image et donc, je ne vois que cela:



[Image: renault-twizy-auto-magazine-821569.jpg?1337025580]
Répondre
j'en ai vu une, c'est tout petit, franchement pour aller à l'IUT ça me serait bien pratique, mais j'ai pas de prises élec ni de box pour recharger W
Répondre
(01-05-2011, 08:51 PM)ypos a écrit : Moi j'aime juste pas le fait qu'elle soit haute sur patte.... avec un rabaissement pour perdre ce côté allroad dont le concept m'échappe au passage, ça fera une chouette voiture Happy

Il aura donc fallu quatre an et demi pour que ça leur monte au cerveau [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



[Image: ds-4-2015-iaa-01.jpg]



Ça c'est le restylage de la version classique, qui perd 30 mm avec une hauteur enfin conventionnelle. Et voici la version Crossback qui enfile donc son costume de baroudeuse.



[Image: DS_4_Crossback_2015_3a6b9-1200-800.jpg]



Il n'aura échappé à personne que la principale nouveauté de ce restylage est la calandre dite "DS Wings" déjà entrevue sur le restylage de la DS5 en Europe et sur la DS6 WR en Chine. Avec une marque DS qui s'émancipe donc complètement de Citroën et ses chevrons.



[Image: DS_4_Crossback_2015_032fe-1200-800.jpg]
Répondre


Atteindre :