Boite 6
#1
bonjour

Si je mets une boite 6 sur mon 1600k que dois je changer? ... le pont? la cloche de fixation boite 5 et 6 est elle la même?

Hugues
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
#2
D'abord, es-tu sûr de vouloir faire ça ? J'ai eu quelques discussions par-ci par-là et le choix d'une boite 5 ré-étagée semble être le top, la BV6 tire très très très court.



Sinon pour répondre à ta question: cloche identique et rapport de pont en 3.92 au lieu de 3.6 et des poussières.
Répondre
#3
La cloche est la meme, le pont different. Profites en pour la butée d embrayage voir le disques et le joint de spi au cul du moteur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
(08-29-2010, 05:09 PM)darkvador date='29 août 2010 - 17:09 a écrit : La cloche est la meme, le pont different. Profites en pour la butée d embrayage voir le disques et le joint de spi au cul du moteur





petite precision sur le post de darkvador, ton pont actuel en 3.92 est mecaniquement totalement compatible. Cela dit, ca tirera tres court. Un pont de 3,62 (rapport monte d'origine sur les VVc francaise a boite 6) abaisse le regime d'environ 300 ou 400 tours minutes, donc la diffrence n'est pas si enorme que ca, mais apreciable quand tu roules en ballade a vitesse stabilisee)





pour ma part je suis passe de la boite 5 a la boite 6 en changeant le rapport de pont a 3.62 et en profitant pour monter un ATB Quaiffe. Je ne regrette pas du tout ce choix Bien

seul tout petit regret , vu que j'avais le moteur la boite et le pont sorti , j'aurais du en profitter pour passer a l'embrayage hydraulique. sinon d'accord avec Darkvador, en profiter pour changer la butee voir meme le disque si use (si tu payes un garage pour faire le boulot alors la sur, change le disque, comme ca c'est fait)





il est egalement possible que tu aies a changer ou au moins a raccourcir l'arbre primaire de la boite 6, ce fut le cas pour moi, mais je suis incapable de te dire comment identifier sans d'abord sortir ta boite 5 et essayer de monter la 6 Roll









petit test gratuit pour voir si tu te sens capable de vivre avec une boite 6 et ton rapport de pont d'origine: ballade toi sans jamais passer la 5eme. En effet, la 6 de la boite 6 tire comme la 4 de la boite 5 (rapport prise direct 1:1)
Répondre
#5
[quote='Marco 7' date='29 août 2010 - 17:08 ' dateline='1283094525' pid='2195993

D'abord, es-tu sûr de vouloir faire ça ? J'ai eu quelques discussions par-ci par-là et le choix d'une boite 5 ré-étagée semble être le top, la BV6 tire très très très court.



Sinon pour répondre à ta question: cloche identique et rapport de pont en 3.92 au lieu de 3.6 et des poussières.

[/quote]



Je me suis aussi posé la question . Mais je croyais (à tort peut être) qu'une 5 réétagée moulinait plus qu'une 6 en ballade. Car si je cherche une boîte 6 c'est plus pour le circuit que pour la ballade car pour cela la 5 normale va bien.En réétageant faut il aussi changer de pont ??ce pont de 6 et des brouettes se trouve sur quelle Ford?

Sinon merci à Dadkvador et Perdu à Londres pour les conseils de tx complémentaires à faire. Peut être faut il ajouter le différentiel à glissement limité???

Au fait demande particulière à Perdu à londres, parmi tes amis anglais n'y aurait il pas une boîte 6 qui traine???



Qui a en RP une 1600K avec boite 6

Hugues
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
#6
Moi !
Répondre
#7
je te conseille de contacter Phil a Road and Race transmissions (artisan donc pas de site oueb), non seulement il a souvent des boite 6 a vendre mais en plus des diffrentiel a glissement limite et des couronnes de 3,62, tu peux meme negocier avec lui un package boite 6, pont de 3,62 + LSD, le tout d'occasion mais revise Icon_biggrin

perso, j,avais fait refaire ma boite 6 et mon pont chez lui, pas cher , tres sympa et il sait ce qu'il fait ...



tu travailles toi meme sur ton auto?
Répondre
#8
1600K + BV6 = Love



L'auto est radicalement transfigurée.
Duratec R
Répondre
#9
(08-30-2010, 08:37 AM)Gil date='30 août 2010 - 08:37 a écrit : 1600K + BV6 = Love



L'auto est radicalement transfigurée.



+1, y'a t'il quelqu'un qui soit passe de la 5 a la 6 sur la meme auto et qui ait regrette ce choix, je me le demande?Voyons

...pas moi en tous cas Lol2 si c'est le cas de certains ici qu'ils n'hesitent pas a parler et a nous livrer leurs impressions: j ai remarque ca sur les forums, des qu'une opinion semble largement majoritaire, personne n'ose s'elever contre?)



la 6 est vraiment mieux que la 5, ne serait ce que pour le plaisr a manier la boite quqnt a l'etagement il sied parfaitement aux moteurs de petite cylindree, c'est deja vrai sur un 1600k totalement stock alors sur un supersport elle est pour moi in-dis-pen-sable



comment aider un camarade forumer a claquer quelques milliers d'euros W
Répondre
#10
Euh, moi, pour avoir essayé un VVC, je n'ai pas aimé car aucune allonge et une amélioration minime des perfs. Et pour en avoir discuté avec quelques potes, je ne suis finalement pas seul à le penser ! Pour info, à 150 je suis encore à pleine charge entre 3 et 4 et le VVC était entre 5 et 6, avec un avantage de qqs mètres ... Si on compte le prix de la BV6 + le pont en 3.62, je n'envisage même pas cette solution et je m'équiperai d'une BV5 ré-étagée aux petits oignons (1ère longue, 2nde plus courte, 3ème plus courte) qui me permettra de relancer plus fort en montée et en côte. Pour le prix de la BV6, je pourrais même caser le LSD et le ré-étagement probablement.
Répondre
#11
(08-30-2010, 07:47 PM)Marco 7 date='30 août 2010 - 19:47 a écrit : Euh, moi, pour avoir essayé un VVC, je n'ai pas aimé car aucune allonge et une amélioration minime des perfs. Et pour en avoir discuté avec quelques potes, je ne suis finalement pas seul à le penser ! Pour info, à 150 je suis encore à pleine charge entre 3 et 4 et le VVC était entre 5 et 6, avec un avantage de qqs mètres ... Si on compte le prix de la BV6 + le pont en 3.62, je n'envisage même pas cette solution et je m'équiperai d'une BV5 ré-étagée aux petits oignons (1ère longue, 2nde plus courte, 3ème plus courte) qui me permettra de relancer plus fort en montée et en côte. Pour le prix de la BV6, je pourrais même caser le LSD et le ré-étagement probablement.



ah mais moi je monte jamais jusqu a 150 W
Répondre
#12
Pardon, mon précédent message devait être accompagné: "essai réalisé par un pilote professionnel sur route fermée, n'essayez pas de reproduire ce message à la maison ! L'abus de décibels est dangereux pour la santé, accélérez avec modération." W
Répondre
#13
Heeeuuuu , et si tu changeait pour une 1800 vvc avec d'origine tout ce qui

te plait ?

Le prix des modifs sur la tienne , main d'oeuvre de garagiste ,incluse te couteras

la difference .
Répondre
#14
Tu parles de la mienne ? Je ne me séparerai jamais de Mimi, nous sommes trop intimes maintenant ! Et surtout je ne laisserai plus un garagiste s'en approcher, à chaque fois que l'un de ceux de cette caste a travaillé dessus, j'ai du reprendre le boulot !
Répondre
#15
(08-29-2010, 09:01 PM)perdu a Londres date='29 août 2010 - 21:01 a écrit : petit test gratuit pour voir si tu te sens capable de vivre avec une boite 6 et ton rapport de pont d'origine: ballade toi sans jamais passer la 5eme. En effet, la 6 de la boite 6 tire comme la 4 de la boite 5 (rapport prise direct 1:1)



C'est pas un véritable test car la 4 de la BV5 est en 1:1 et la 6 de la BV6 est en 1:1 mais les rapports de pont ne sont pas les mêmes.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :