Choix Nouvelle Auto
#16
La quatroporte ca me plairait bien mais je pense que ce serait un peu delicat vis à vis du reste de la boite.....



L A 5 en quatre portes, pas mal, mais c est un peu petit



Pour l intsnat j hesite surtout entre une 5 et la XF



La 5 existe en diesoul en 3 litres de 245 ou il y a un autre moulbif?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#17
J'ai changé ma Munichoise en novembre dernier, et je dois reconnaitre qu'ils arrivent encore à progresser en terme d'agrément de conduite et de confort. Eek



Va essayer la nouvelle 530d, rajoute une paire de sièges confort sur une config' luxe et tu devrais reprendre vite goût à la conduite de ton véhicule pro. Sans compter que tu as une concession que j'aime bien (Dupont SA à Olivet) à proximité. (en MP si tu veux un contact avec qui tu devrais bien t'entendre : même classe d'âge, motard sympa, professionnel sans être obséquieux)



Sinon, la Jag' XF peut être une alternative intéressante si tu recherches l'originalité, par contre je n'en ai pas conduit et n'ai aucun retour fiable sur la qualité de construction du merdier.



Je ne regarde plus Merco depuis l'expérience désastreuse de la classe A de ma femme....



edit : la 5 existe aussi avec le Biturbo-Mazout de 306cv si tu as peur que les 245cv soient un peu juste.
Répondre
#18
Moi aussi, je voterais sans hésiter pour une 530d ou 535d (quoique en déplaçoir "de luxe"), la 530d marche déjà pas mal... la ligne est conventionnelle mais moderne, le plaisir de conduite bien présent, et l'équipement en version Luxe devient juste acceptable. L'A6 est vieillotte, la Jaguar fait cheap, la Classe E est moche et presque déjà démodée... et après, le choix est assez restreint !
Répondre
#19
Pourquoi ne pas prendre une classe C break en 320 CDI ? Certes moins gros que la 300C mais elle est plutôt agréable à l'oeil. 4 portes et un volume de chargement pas trop mal.

Ou alors A4 Break ou S40 Break.
Répondre
#20
(06-23-2010, 01:12 AM)Martini date='23 juin 2010 - 01:12 a écrit :
Citation :La Classe E est une grosse baleine qui tente de faire passer son embonpoint avec des lignes taillées à la serpe mais au final, on dirait plus une grosse bertha qui joue à la guerre avec un gros cul qu'une Merco dans la plus pure tradition de l'étoile.

J'ai beau essayer, j'y arrive pas, elle me revient. pas.

Ce doit pourtant être une excellente voiture à n'en pas douter Jap
Tu l'as vue en vrai de vrai ?

Tu plaisantes je suppose ? Voyons



Bien sûr que je l'ai déjà vu, faudrait vraiment habiter au fin fond du fond pour ne pas en avoir vu...

Y en a dejà des paquets sur les routes, les taxis se renouvellent Dents
Répondre
#21
(06-23-2010, 07:20 AM)BlackLoki date='23 juin 2010 - 07:20 a écrit : l'A5 en 4 portes et pas mal aussi pendant que j'y pense Smile
Je savais pas que ça existait ça, comment ça s'appelle ?

EDIT : Ah, tu parles de la sportback Happy





(06-23-2010, 09:31 AM)darkvador date='23 juin 2010 - 09:31 a écrit : La 5 existe en diesoul en 3 litres de 245 ou il y a un autre moulbif?
Comme dit par Steph117, il y a aussi le (très bon) 3L biturbo, le même moteur que Dax Rush a sur sa 5'.

Pense bien à prendre les sièges confort (de quoi je radote ? Happy)





(06-23-2010, 10:56 AM)Fr3d date='23 juin 2010 - 10:56 a écrit : Pourquoi ne pas prendre une classe C break en 320 CDI ? Certes moins gros que la 300C mais elle est plutôt agréable à l'oeil. 4 portes et un volume de chargement pas trop mal.

Ou alors A4 Break ou S40 Break.
Pas assez cher mon fils W





Sinon pour donner mon opinion, je choisirais peut-être la XF (et pourtant je ne crache habituellement pas sur une munichoise) étant donné que le risque fiabilité toussa est limité sur une auto en leasing et que tu garderas peu longtemps.





Mais si tu hésites presque à prendre une Quattroporte, pourquoi vouloir absolument un diesel sur les autres ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
C vrai que l'A5 en version sportback est plutot sympa je trouve.

La BM reste une valeur sur

LA Classe E, mon pere vient de s'acheter une Classe E coupe... trop cher pour ce que c'est, une finition pas mieux qu'une golf ou qu'un scenic, c dire... bref.. moi j'ai pas trouve ca top du tout au vue du prix....
Répondre
#23
[Image: audi-a5-sportback-5_header1000x500.jpg]
Répondre
#24
(06-23-2010, 10:00 AM)Steph117 date='23 juin 2010 - 10:00 a écrit : Sinon, la Jag' XF peut être une alternative intéressante si tu recherches l'originalité, par contre je n'en ai pas conduit et n'ai aucun retour fiable sur la qualité de construction du merdier.





j'en ai essayé different modele, la 3.0 diesel et la XFR. c'est une excellente voiture, la presse est unanime la dessus. les allemands avouent meme qu'elle est peut etre meilleure que leurs merco et BM!

mais franchement, question style, on dirait une lexus IS ou GS. il n'y a que l'interieur qui apporte un peu de personnalité. niveau conduite, ca ne m'a pas excité plus que ca, meme en 500cv. oui ca pousse, mais on sent que c'est lourd, le capot est tres volumineux, le volant inconfortable, les palettes vraiment mal foutu a tel point qu'on les actionne lors des manoeuvres. l'acclerateur est reglé avec un longue course, du coup il faut vraiment appuyer pour que ca se reveille. une 530i, avec 270cv, donne l'impression d'etre beaucoup plus nerveuse.

Bref, je trouve la BM plus fraiche, plus vivante. mais le style interieur de la XF, certes un peu cheap, est plus personnel.
Répondre
#25
[Image: Jaguar-XF-S-Diesel.jpg]
Répondre
#26
Merde, je confondais avec la new XJ (d'où mes commentaires à propos du prix et du design coréen)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Je gare l auto dans la rue le soir a Paris, donc un Maseartti a mon avis, sera vite abimee.



Puis quelque part, un V8 Ferrari pour aller au bureau et en clientele je n assume pas du tout. Question d image et aussi de onso;;ation. L interet de 500cv sur une berline quand les limites de vitesse sont a 130 max, est quelque chose qui m echappe completement.



La XF me pose un peu le meme probleme d image alors que les BM se sont plus banalisees



Sur une 530 ou 535 Diesoul je suis paume sur les options. Je veux la boitoto, un GPS, un truc main libre integre a la TSF, une TSF qui soit tiptop, la peau de vache morte sur les sieges, le reste je m en cogne



J ai bien co;pris que les sieges confort c est bien, mais je ne co;prend rien avec le configurateur de la BM



Que faut il demander?



Je rentre a Paris en milieu d apres midi et ma secretaire va se demerder avec tout ca, je pense>>>>
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#28
(06-23-2010, 01:19 PM)darkvador date='23 juin 2010 - 13:19 a écrit : Je gare l auto dans la rue le soir a Paris, donc un Maseartti a mon avis, sera vite abimee.



Puis quelque part, un V8 Ferrari pour aller au bureau et en clientele je n assume pas du tout. Question d image et aussi de onso;;ation. L interet de 500cv sur une berline quand les limites de vitesse sont a 130 max, est quelque chose qui m echappe completement.
Panamera ?



Citation :J ai bien co;pris que les sieges confort c est bien, mais je ne co;prend rien avec le configurateur de la BM
Ouaissssssssssss Bien

Ca s'appelle sièges confort ou sièges à contours enveloppants. Je regarde...



EDIT : Trouvé :

[Image: siegesconfort.png]



J'ai entouré aussi la ventilation et le massage. La ventilation c'est bien pour éviter de coller à la peau de vache morte l'été et le massage c'est vraiment agréable (mais léger). Avec chauffage et massage des sièges, je traverse l'Europe d'une traite sans fatigue W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
À mon avis, tu te prends une Exclusive et c'est bon, tu les as les sièges confort en croûte de vache, le GPS et tutti quanti.... compte un billet de 65 k€ quand même pour la 530d avec la boitoto Jap





PS. je pense que si la Quattroporte n'est pas assumée, la Panamaera ne fera pas mieux sur ce point. Et en plus, la Quattroporte est plutôt jolie elle au moins W
Répondre
#30
Pour les 65k€, je pense que tu es optimiste. Là j'ai une config à sensiblement plus de 75 (sans télé W). Probablement qu'une Luxe plus 2-3 options sortira à moins.



(06-23-2010, 02:00 PM)ypos date='23 juin 2010 - 14:00 a écrit : PS. je pense que si la Quattroporte n'est pas assumée, la Panamaera ne fera pas mieux sur ce point. Et en plus, la Quattroporte est plutôt jolie elle au moins W
Justement, c'est ma théorie du "oh le pauvre, il roule la-dedans Retard" qui peut pousser aussi à choisir une 5 GT W

(Faut mettre un badge VW sur la Panam' bien sûr)





Pour les équipements, une aide :

Accès confort : Ca permet de ne plus manipuler la clé (elle reste dans ta poche). C'est intéressant si tu fais du porte à porte, beaucoup moins sinon.



Adaptative drive : Pour avoir une auto à la fois confortable et avec une tenue de route rigoureuse (limite joueuse).



HUD : Affichage de la vitesse et du GPS sur le pare-brise, j'ai jamais compris l'intérêt.



Caméra de recul : à prendre à mon avis avec les lignes qui permettent de voir le rayon de braquage itout.



Changeur DVD : plutôt pour les taxis [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Chaufage auxiliaire : Webasto pour chauffer la voiture moteur éteint soit à heure fixe soit à l'aide de la télécommande. Peu utile chez nous.



Commande automatique du Hayon (qui est un coffre) : on s'y habitue vite et ça évite de se dégueulasser les mains en ouvrant le coffre.



Dynamic Drive : va avec l'adaptative drive.



Soft-Close : c'est vraiment bien, de ces petits détails qui changent l'agrément au quotidien. Sur une portière normale on a deux crans à l'ouverture : trop grand (ça tape contre le mur ou la volvo garée à côté) ou trop petit (on ne peut pas sortir). Avec le soft-close, des vérins permettent d'ouvrir la porte à n'importe quel degré d'ouverture et de la maintenir en place. On n'a pas besoin de la claquer en la refermant, le truc l'aide à se refermer aussi.



Feux de route adaptatifs : passage automatique feux de croisement / feux de route. Inutile (ça sera intéressant le jour où la voiture adaptera la portée de l'éclairage, c'est le cas ou va l'être sur les voitures de la gamme supérieure.)



Fonction TV : W Et le plus marrant est le prix (2200€) W



Projecteurs directionnels : vu la qualité de l'éclairage Xénon, l'intérêt est limité mais l'option peu chère.



Regulateur de vitesse actif plus : C'est pas aussi inutile que ça mais ça reste beaucoup trop cher vu les occasions limitées où il est utile. Je ne sais pas s'il fonctionne dans les bouchons sur la 5 et dans ce cas ça peut être bien si tu en fais beaucoup (avec le DVD alors W)



Sièges actifs : c'est le massage. C'est à mon avis un vrai plus pour un prix raisonnable finalement.



Sièges confort : T'as compris Dents



Sièges à ventilation active : pareil, je conseille. Le côté moins c'est que ça oblige bien sûr à avoir un cuir perforé Sad



Surround view : Ca dépend si t'as des problèmes pour apréhender les gros gabarits ou pas W



Suspension sport M : Probablement une mauvaise idée.



GPS : Faut prendre le plus cher pour avoir un truc bien. Le nouvel iDrive (que mes parents n'ont pas) est vraiment vraiment bien : intuitif et ultra rapide Bien



Télécommande universelle : utile si tu as un portail et/ou une porte de garage motorisés. Tu peux aussi le monter en accessoire par la suite.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :