24H Du Mans 2010
#1
Premières séances qualif archi dominées par Peugeot et Bourdais ...



http://www.lemans.org/fr/courses/24h/Peu...s_622.html



[Image: ACA_2410A_701_6058.jpg]



mais bon le lièvre et la tortue ...



Le Dr Wolfgang Ullrich (Directeur d’Audi Sport) s’est prêté au jeu de l’interview à l’issue de la première partie des qualifications à 0h15 jeudi 10 juin :

"Bravo à Peugeot pour avoir fait le meilleur temps. Nous nous sommes concentrés sur le travail pour la course, à la fin de la séance de la qualification, nous avons essayé de faire un temps mais les voitures n’ont pas pu bénéficier d’un tour clair. Nos prévisions pour demain annoncent de la pluie, mais c’était aussi ce qui était prévu aujourd’hui donc nous verrons bien demain. Sincèrement pour le moment nous ne sommes pas en mesure de battre le temps établi par Peugeot."
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... Lol2
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Tu m'étonnes ! A chaque année c'est pareil : Audi laisse la pôle à Peugeot, après... Comme Pescarolo s'amusait à dire à ses pilotes : "Je vous rappelle que c'est une course qui dure 24 heures, donc pas de bêtises au premier virage !"



D'autant que les 4 secondes d'écart (4 secondes !!) entre la Peugeot de Bourdais et la première Audi me paraissent trop pour être vraies. Ils ont laissé une cale en bois sous l'accélérateur de la R15 Plus à mon avis Ph34r
Répondre
#4
où peut on trouver le classement complet de ces qualifs?
Répondre
#5
Y clique : http://www.lemans.org/fr/courses/24h-chr...-2010.html
Répondre
#6
A noter que malgré le changement de règlement, l'écart se creuse entre essence et diesel :



En 2009, le meilleur temps aux qualifs : 3'22"888 (Peugeot #[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> contre 3'27"180 (Aston Martin #007) => un delta de 4"292

En 2010 : 3'19"711 (Peugeot #3) contre 3'26"680 (AMR #007) => un delta de 6"969 !
Répondre
#7
Nous ne favorisons pas les diesels Roll



Répondre
#8
Pour être honnête, je pense qu'il y a aussi le fait qu'Aston a (très) peu progressé, alors que Peugeot et Audi sont au top du top.
Répondre
#9
'Lut,



(06-10-2010, 10:19 AM)vincentd date='10 juin 2010 - 10:19 a écrit : Pour être honnête, je pense qu'il y a aussi le fait qu'Aston a (très) peu progressé, alors que Peugeot et Audi sont au top du top.



Probable, mais j'ai quand même du mal à comprendre que l'on autorise des mazout suralimentés face à des essence atmosphérique...



Éric aka Alf
Répondre
#10
La bride des mazout a été rétrécie et pourtant ils sont plus performants, c'est qu'il n'y a pas que le moteur, y'a aussi un chassis et ... des pneus Ph34r
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#11
(06-10-2010, 08:42 AM)vincentd date='10 juin 2010 - 08:42 a écrit : Tu m'étonnes ! A chaque année c'est pareil : Audi laisse la pôle à Peugeot, après...



après quoi ? les Peugeot ont toujours été plus rapides aussi en course.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#12
...Question de candide , Ils ont reconduits le "KERS" les Peugeot cette annee ?? et Audi ils ont un truc dans le genre ?
Frequent Flyer
Répondre
#13
(06-10-2010, 11:35 AM)Breton date='10 juin 2010 - 11:35 a écrit : La bride des mazout a été rétrécie et pourtant ils sont plus performants, c'est qu'il n'y a pas que le moteur, y'a aussi un chassis et ... des pneus Ph34r
Pesca expliquait que (pour d'obscures raisons que je n'ai pas pu deviner, le turbo peut-être) le rétrécissement de la bride impactait beaucoup moins les mazouts que les essences.



Sinon, vous le regardez comment le Mans à part les quelques minutes qu'eurosport nous accorde royalement ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
(06-10-2010, 11:36 AM)Breton date='10 juin 2010 - 11:36 a écrit :
(06-10-2010, 08:42 AM)vincentd date='10 juin 2010 - 08:42 a écrit : Tu m'étonnes ! A chaque année c'est pareil : Audi laisse la pôle à Peugeot, après...



après quoi ? les Peugeot ont toujours été plus rapides aussi en course.



Les 24 Heures du Mans c'est une course d'endurance Coucou donc c'est bien d'aller vite sur un tour, mais ça n'implique pas automatiquement une victoire au bout !
Répondre
#15
Pour finir premier, il faut premiérement finir......
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :