Dacia Duster
#16
on n'en parle pas, car "on ne va quand meme pas dépsenser aussi peu" W







elle est excellente cette pub (l'actrice y contribue pour beaucoup, quelle expression!!!)
Luke Sky
Répondre
#17
(04-25-2010, 09:52 PM)luke skyracer date='25 avril 2010 - 21:52 a écrit : on n'en parle pas, car "on ne va quand meme pas dépsenser aussi peu" W
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle dit "On ne va pas quand même dépenser si peu." Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
Sauf qu'a 11900 euros, comme dans la pub, c'est quand même imbattable !



Et pour les gens qui vivent a la campagne mais qui vont bosser à la ville, un SUV ça peut être pratique. Le WE, pour les chemins de foret ça passe un peu mieux et on a surement moins le sentiment de bousiller la caisse, que d'y aller avec une laguna. Et pour aller à la ville, un 4x4 ne sert à rien et consomme trop. J'essaie juste de trouver l'intérêt des SUV. Après l'image, le sentiment de sécurité, toussa toussa, sont des facteurs irrationnels non négligeables dans l'achat d'une bagnole.



De plus, le look de ce SUV est franchement pas dégueu, comparé à certaines productions asiatiques (mitsu entre autre).



Le Sandero Stepway est pas mal non plus ! Et pour les prix annoncés, l'avantage du neuf est quand même très intéressant !



Edit: J'oubliai, les 4x4 de nos jours, pour vraiment faire du tout terrain y'en a plus des masses ! La plupart se sont transformés en SUV au fil du temps. Ex: Range Rover.

A part le Jeep Wrangler, ya pas grand chose qui tient la route.
Répondre
#19
(04-25-2010, 09:52 PM)luke skyracer date='25 avril 2010 - 12:52 a écrit : on n'en parle pas, car "on ne va quand meme pas dépsenser aussi peu" W







elle est excellente cette pub (l'actrice y contribue pour beaucoup, quelle expression!!!)

Superbe pub ! J'adore Tongue
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#20
En version de base sans option, le prix est effectivement très alléchant.

En version 'haut de gamme', l'acheteur se pose la question: Choisir pour le même prix un 4x4 de 3/4 ans qui n'est plus garanti et dont il ne connait pas le passé ou un véhicule neuf garanti 3 ans/100 000 kms.

Vu le succès des Logan et Sandero, beaucoup de personnes préfèrent la seconde alternative. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le Duster.
Répondre
#21
(04-26-2010, 07:46 AM)Ghistyle date='26 avril 2010 - 07:46 a écrit : ...

Edit: J'oubliai, les 4x4 de nos jours, pour vraiment faire du tout terrain y'en a plus des masses ! La plupart se sont transformés en SUV au fil du temps. Ex: Range Rover.

A part le Jeep Wrangler, ya pas grand chose qui tient la route.



Quand même:



Defender: plus radical, y'a pas.

Range justement, il s'est embourgeoisé (en fait il l'a toujours été) est imbatable dans ce domaine

Gd Cherokee: très bon aussi.

Pajero

Niva

...



Reste la difficile choix de foutre un truc pareil (plusieurs dizaines de k€) dans un bourbier; j'ai souvenir d'une balade en 4x4 avec passages de bourbiers et autres joyeusetés où un RR s'est littéralement vautré, à l'ouverture de la portière par le conducteur, la boue est entrée dans l'habitable, ça a du être sympa ,à tout nettoyer.



Sinon pour le Duster, ligne extérieure... mouais; par contre l'intérieur [Image: retard.gif] et cher en 'haut de gamme'
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#22
Je suis pas acheteur de ce genre d'auto mais c'est surement mieux qu'une Lada Niva hors d'âge non?
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#23
(04-26-2010, 10:05 AM)glouby date='26 avril 2010 - 10:05 a écrit : En version de base sans option, le prix est effectivement très alléchant.

En version 'haut de gamme', l'acheteur se pose la question: Choisir pour le même prix un 4x4 de 3/4 ans qui n'est plus garanti et dont il ne connait pas le passé ou un véhicule neuf garanti 3 ans/100 000 kms.

Vu le succès des Logan et Sandero, beaucoup de personnes préfèrent la seconde alternative. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le Duster.





Justement, en haut de gamme on trouve des modèles concurrents d'un an à peine, avec encore une garantie (qui peut parfois être plus longue que les 3 ans de Dacia), sauf que ces modèles seront mieux équipées et mieux motorisées.

C'est pour cela que je pense qu'à 12 k€ c'est éventuellement un bon choix, à 20k€ je trouve que l'intérêt est limité.



Pour le succès des Logan et Sandero, il faudrait donc savoir si ce sont des haut de gamme ou des entrées de gamme qui se vendent bien, je n'en sais rien.
Répondre
#24
(04-26-2010, 01:27 PM)julien date='26 avril 2010 - 13:27 a écrit :
(04-26-2010, 10:05 AM)glouby date='26 avril 2010 - 10:05 a écrit : En version de base sans option, le prix est effectivement très alléchant.

En version 'haut de gamme', l'acheteur se pose la question: Choisir pour le même prix un 4x4 de 3/4 ans qui n'est plus garanti et dont il ne connait pas le passé ou un véhicule neuf garanti 3 ans/100 000 kms.

Vu le succès des Logan et Sandero, beaucoup de personnes préfèrent la seconde alternative. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le Duster.





Justement, en haut de gamme on trouve des modèles concurrents d'un an à peine, avec encore une garantie (qui peut parfois être plus longue que les 3 ans de Dacia), sauf que ces modèles seront mieux équipées et mieux motorisées.

C'est pour cela que je pense qu'à 12 k€ c'est éventuellement un bon choix, à 20k€ je trouve que l'intérêt est limité.



Pour le succès des Logan et Sandero, il faudrait donc savoir si ce sont des haut de gamme ou des entrées de gamme qui se vendent bien, je n'en sais rien.



J'ai lu qq part que déjà les Logan était quasiment toutes vendues en finition Lauréate (hdg), idem pour le Sandero, c'est rare celle que tu vois en bdg de chez bdg (parechoc noir, pas d'enjo ...)

Au final c'est des caisses qui tourne dans les 13/ 14 000 €, et qu'à ce prix là, t'en as des Clio III voir même des Laguna III avec 1 an et 20 000 bornes mais dans la tête des gens c'est du "pas neuf" là ils ont une bagnole neuve.

Je pari que le Duster se vendra en version à 17/18 K€ en majorité en France ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#25
(04-26-2010, 12:26 PM)vinsouille date='26 avril 2010 - 11:26 a écrit : Je suis pas acheteur de ce genre d'auto mais c'est surement mieux qu'une Lada Niva hors d'âge non?



Ben c'est une Logan avec une transmission de Nissan x-trail, donc c'est certainement très bien ...

après en vrai il fait plus petit qu'en photo ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#26
(04-26-2010, 02:29 PM)vinsouille date='26 avril 2010 - 14:29 a écrit : J'ai lu qq part que déjà les Logan était quasiment toutes vendues en finition Lauréate (hdg), idem pour le Sandero, c'est rare celle que tu vois en bdg de chez bdg (parechoc noir, pas d'enjo ...)

Au final c'est des caisses qui tourne dans les 13/ 14 000 €, et qu'à ce prix là, t'en as des Clio III voir même des Laguna III avec 1 an et 20 000 bornes mais dans la tête des gens c'est du "pas neuf" là ils ont une bagnole neuve.



Etant sur le fil pour acheter une logan justement, j'aimerai bien qu'on me donne cette fameuse liste des autos qui en offrent davantage au meme prix. Et puis comparer une Logan a une clio, c'est assez amusant je trouve.

J'ai ete voir une Logan MCV et celle ci est plus grande qu'une Exeo, une octavia ou une C5 air-je-sais-plus-quoi.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#27
La MCV c'est plus un ludo space qu'un break, à mon avis.
Répondre
#28
(04-26-2010, 02:57 PM)Zed date='26 avril 2010 - 13:57 a écrit : Etant sur le fil pour acheter une logan justement, j'aimerai bien qu'on me donne cette fameuse liste des autos qui en offrent davantage au meme prix. Et puis comparer une Logan a une clio, c'est assez amusant je trouve.

J'ai ete voir une Logan MCV et celle ci est plus grande qu'une Exeo, une octavia ou une C5 air-je-sais-plus-quoi.



Bof bof c'est grand comme à peu près une 405 break, une C5 break fait plus de 4m80 ... la MCV est surtout haute comme un monospace.

Les Logan sont bien sur une base de Clio 3 avec des bouts de clio 2, avec ses avantages et ses défauts.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#29
(04-26-2010, 04:13 PM)Breton date='26 avril 2010 - 16:13 a écrit :
(04-26-2010, 02:57 PM)Zed date='26 avril 2010 - 13:57 a écrit : Etant sur le fil pour acheter une logan justement, j'aimerai bien qu'on me donne cette fameuse liste des autos qui en offrent davantage au meme prix. Et puis comparer une Logan a une clio, c'est assez amusant je trouve.

J'ai ete voir une Logan MCV et celle ci est plus grande qu'une Exeo, une octavia ou une C5 air-je-sais-plus-quoi.



Bof bof c'est grand comme à peu près une 405 break, une C5 break fait plus de 4m80 ... la MCV est surtout haute comme un monospace.

Les Logan sont bien sur une base de Clio 3 avec des bouts de clio 2, avec ses avantages et ses défauts.



Peu importe le chassis sur lequel les auto sont contruites ou leur taille exterieure. J'ai ete voir in situ les autos avec femme et enfants et je persiste a dire qu'il y a moins de place dans une Logan MCV que dans une C5 break, que ce soit sur la banquette arriere ou dans le coffre.

Crois moi, j'aurais vivement aprecie le contraire. Retard

J'en suis au stade ou je ne comprends pas comment font les constructeurs pour offrir aussi peu de place a l'interieur sur des autos aussi grandes. Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#30
Je pense que tu voulais dire l'inverse.... Wink
Répondre


Atteindre :