Bonus écologique et prime à la conversion
#1
Quelqu'un s'y connaît ?



Je me renseigne pour une copine qui a un vieux Berlingo qui pue. D'après ses revenus, l'âge du Berlingo et les kilomètres qu'elle effectue avec à titre professionnel, elle a droit à 4000 balles de prime pour l'achat d'un véhicule peu polluant (ou 5000€ pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable).

Elle peut en bénéficier même sur un achat d'occasion (on est sur un budget France d'en-bas là, hein).

Je n'ai pas trouvé d'autre indication sur l'âge du capitaine ou le prix de la bagnole visée Voyons



En clair : peut-elle balancer son Berlingot et toucher 4000€ de prime pour l'achat d'une vieille Prius à 5500 € ?







Un truc à noter : pour bénéficier de la prime aujourd'hui, il faut ne pas en avoir bénéficié depuis le premier janvier 2019. Ça ne me semble pas très contraignant Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Attention hybride rechargeable...

Sinon oui elle peut en bénéficier. Il faut que la voiture soit à son nom depuis plus d'1 an et assurée au jour de l'acquisition de la prochaine. Et bien entendu qu'elle mette aussi la prochaine à son nom et qu'elle la conserve plus de 6 mois.

En revanche il faut qu'elle l'avance la prime à la conversion et qu'elle en fasse la demande ensuite.

Et il faut que le berlingo soit détruit.



La partie sympa va être pour justifier des kms pour son boulot. On ne sait toujours pas ce qu'ils demandent...
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Comment ça attention hybride rechargeable ?





Pour le kilométrage pro, ils regarderont peut-être les IK ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
en général les vieux diesel ne sont pas détruits mais vendus en Afrique .....c'est bien connut , l’Afrique n'a pas de problème de pollution
Répondre
#5
Ah non on a beaucoup beaucoup plus de véhicules a dépolluer qu'avant.
Répondre
#6
La principale difficulté très bientôt va être de trouver une casse qui les accepte :



https://www.presseocean.fr/actualite/loi...019-297574



https://france3-regions.francetvinfo.fr/...01413.html



https://www.ladepeche.fr/2019/03/11/cass...060841.php
Répondre
#7
La messe est dite [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



https://www.caradisiac.com/prime-a-la-co...175437.htm
Répondre
#8
Citation :En attendant, ce qui est présenté comme une grande avancée écologique, la "micromobilité électrique" n'est qu'un petit scandale de plus, une débauche de matériaux et d'énergie qui s'ajoute au grand gâchis généralisé.



Juste, sur un point, non, la trottinette électrique n'est pas une gabegie environnementale (la trottinette partagée l'est, pour l'instant, mais ça a déjà commencé à changer) :

- car elle incite apparemment au report modal durable, avec à la clef un usage "propriétaire" qui réduira progressivement l'usage shared

- car les villes commencent à encadrer précisément leur usage

- car la tendance émergente tend à copier, au moins partiellement, le modèle de vélo en libre-service à borne (le dockless perd peu à peu du terrain dans plusieurs métropoles mondiales)



Sur le sujet de la remise à la casse de véhicules qui pourraient encore rouler, je partage l'avis de l'article : c'est idiot et contre-productif, surtout pour financer le rachat d'une... voiture, ce qui ne change rien au problème, que je dois admettre bien qu'étant passionné : l'automobile a littéralement ruiné notre santé.
Répondre
#9
L auto à bon dos.

Les boîtes qui laissent leur lumière 24/24 et 7j/7 sur on.

La société a progressivement poussé les 2 parents du couple à bosser donc avoir 2 fois plus de monde à transporter.

Les entreprises sont réfractaires au télétravail et génèrent autant de pollution par le transport.

Les pouvoir public n ont jamais su anticiper et dimensionner les transports en commun afin de limiter les transports individuels.



Avoir 3h de transport par jour en transport en commun rendant l amplitude horaire incompatible avec les horaires crèches, garderie, assistante maternel t oblige à prendre ta voiture car tu ne mets que 1h.



Bref l automobile en tant que tel n est responsable de rien. La connerie humaine est seule responsable.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#10
Tu joues sur les mots. Dans le fond on est d'accord, la voiture n'est qu'une conséquence d'un enchaînement de choix et décisions erronés, depuis 1976 au moins.
Répondre
#11
Si je prends mon cas perso, en prenant la voiture pour aller à la gare et ensuite en transport en commun c est 1h15 par trajet.

Le gain est mineur car il me faut une voiture pour aller à la gare.

Si je joue le jeu en prenant les transports en comme porte à porte il faut 1h40-1h45 par trajet.



En voiture il faut 25-30 min par trajet.



Quand tu terminés entre 18h-18h30 et que la crèche ferme à 19h. T es mort en transport en commun.



Autre point rendant les transports en commun quasi impossible dans bien des cas. Tu dois déposer ton môme à la crèche sauf que le bus ne passe pas par la crèche avant d aller à la gare et pire, c est pas la même ligne de bus. Résultat c est encore 30min de perdu.



Le discours des transports en commun c est super en théorie mais en pratique rien n est fait pour que ça soit possible.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
(04-03-2019, 02:29 PM)Tib a écrit : Tu joues sur les mots. Dans le fond on est d'accord, la voiture n'est qu'une conséquence d'un enchaînement de choix et décisions erronés, depuis 1976 au moins.

Nous sommes d accord.

On parle de ceux qui partent en vacances à l autre bout du monde en avion?



On parle de nos politiques complètement débiles qui ont ruinés notre Industrie? Aujourd'hui on Coupe un chêne en France on l envoi en Chine, les Chinois le transforme en parquet et nous le renvoi et nous l achetons.

C est vachement cool écologiquement.



Rien contre toi mais je trouve qu il est un peu facile de toujours taper sur l automobiliste qui dans pas mal de cas ne fait que subir et n a pas d autre choix.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#13
(04-03-2019, 02:41 PM)Onken a écrit : On parle de ceux qui partent en vacances à l autre bout du monde en avion?

Marrant, je ne sais pas si tu as vu ce début de tendance en Suède à propos de l'avion. Le gouvernement suédois a réagi assez vite et annoncé un plan de 5,4M€ pour recréer des liaisons ferroviaires européennes nocturnes. Voilà une action politique intelligente, je trouve.



(04-03-2019, 02:41 PM)Onken a écrit : On parle de nos politiques complètement débiles qui ont ruinés notre Industrie?

Un exemple résume à lui seul la politique des transports en France.



Sur l'usage de la voiture, un éclairage aux US : les américains n'ont jamais autant utilisé leur voiture qu'en 2018, du fait de la croissance économique soutenue et des prix des carburants faibles. Les politiques ont leur part de responsabilité, nous avons la nôtre dans nos comportements au quotidien.
Répondre
#14
(04-03-2019, 02:41 PM)Onken a écrit : on Coupe un chêne en France

Rien à voir, encore que...

Ca me fait penser à une connaissance. Il veut couper un chêne sur son terrain afin de pouvoir construire sa maison le plus loin de la route.

On lui interdit, chêne centenaire etc... Du coup il construit coté route.

Aujourd'hui, 3 ans après, loi sur le "débroussaillage", obligation de couper le chêne, trop prêt de la maison...

Et la blague c'est que de l'autre coté de la route il y a un bois, trop prêt de la maison, obligation de couper les arbres et même si c'est pas chez lui. Retard
Répondre
#15
(04-03-2019, 03:05 PM)lsp_sebboss a écrit : Rien à voir, encore que...

Un peu, si. Parce que le coût du travail est trop élevé en France / le coût du travail est trop bas en Chine et le coût du transport maritime trop bas, on envoie des denrées à l'autre bout du monde pour une transformation sans grande valeur ajoutée. Ce sont des emplois locaux en moins, de la pollution en plus. J'en discutais il y a quelques années avec un gars de l'ONF croisé en forêt dans mon coin, c'est le cas de 80% des chênes de la forêt d'Orléans : ils sont débités en France, envoyés en Chine pour être transformés, et réimportés pour être vendus en Europe.
Répondre


Atteindre :