5008 Vs Grand Scenic3
#46
bon ben voila:

grand scenic 7pl dynamique dci 105 + toit pano + radar recul + blanc + tomtom: 21 633 chez Automobile2002

5008 hdi 110 tecno + 7pl + toit pano + gps + radar recul + blanc nacré: 24 800 chez Courticars



ayant flashé sur le 5008 je crois que je vais quand meme me "resoudre" au scenic. en blanc il a l'air sympa. tous les tests que j'ai lu les donnaient égalité...
Répondre
#47
Ben perso, regarde la plue value pour le dci130.

Sur le grand scenic le 105 sera peut un peu juste.

POur le toit pano du scenic... en fait ce n'est pas un toit panoramique mais un toit ouvrant à l 'avant et vitre de toit fixe à l 'arriere.

Pas pratique pour un sous, le toit ouvrant, tu l'ouvre jamais car cela fait du vent au marmot derriere, et la vitre à l'arriere tu la laissera fermé, car elle n est pas equipé de velum electrique....



Sinon le scenic ne te decevra pas à l 'usage.. Coucou

Et je reste convaincu que le 5008 ne decolle pas plus que cela...



POur les tarifs...

Le 5008 je le touchais a 24600 euros en HDI 150 premium pack, en concession via une societe de leasing local.
Répondre
#48
Merci pour ces infos Oliv. Du coup tu me mets le doute pour le toit ouvrant....

pour le 130 je me demandais juste au niv conso + carte grise + assurance la différence

24600 ! Eek ils ont un mail ces braves gens ? parce que pour le 110cv on doit etre encore en dessous...
Répondre
#49
Deux points de vue:



- Le DCi 105 est déjà a la ramasse sur l'ancien Scenic. J'ai deux collegues qui l'on sur leur Scenic de la génération précédente, et c'est vraiment sous motorisé. Il équipe aussi ma Modus et c'est un moteur qui n'a pas grand chose en dessous de 2000 rpm, et où on cherche les 105 chevaux (ma Modus a 90 000 km, donc ils devraient être libérés !). Donc, essaie le avant d'acheter !!



- J'ai le toit ouvrant, toujours sur la Modus. Le gros avantage, c'est la lumière qui l'apporte. Le gros désavantage, c'est le bruit. Au delà de 80 km/h, c'est intenable quand il est ouvert. Ma Saab cabrio top down fait moins de bruit a 130... Par contre, les passagers arrieres sont bien protégés, et ne recoivent pas de vent sur la Modus.
Répondre
#50
sur l'Espace, le velum du toit est ouvert à 100% du temps en hivers et presque en permanence en été, le traitement anti UV du toit étant très efficace. C'est juste en cas de soleil de face que cela peut être pénible pour les passagers AR...

Et dès les beaux jours nous roulons beaucoup avec le toit ouvert. pas de problème jusqu'à 80 - 100 km/h après c'est trop bruyant. Par contre, pas de remous ni de vent pour les passager, c'est assez bien conçu de ce point de vue.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#51
(04-05-2010, 11:48 AM)grumpy date='05 avril 2010 - 11:48 a écrit : Merci pour ces infos Oliv. Du coup tu me mets le doute pour le toit ouvrant....

pour le 130 je me demandais juste au niv conso + carte grise + assurance la différence

24600 ! Eek ils ont un mail ces braves gens ? parce que pour le 110cv on doit etre encore en dessous...

POur tout dire c'est un pote a moi qui a la boite.

Je lui fais un peu souvent de la PUB ici c vrai, parfois ca vaut vraiment le coup, parfois non.

son site --LA--

POur le Scenic, je l'ai touché a 22600 euros en DCI 130 (sans le cuir, les xenons et le toit ouvrant).



Pour en revenir au toit ouvrant, j'avais trouvé couillu sur le scenic de devoir occulter le toit à l 'arrière à la main. Pas pratique avec les marmots si ils se retrouvent avec le soleil en pleine figure.

Ceci dit, je n'ai pas hésité entre le 5008 et le scenic, car j'ai choisi un scenic court.



Ceci étant, pour avoir eu une 207 pendant deux ans, j'ai été assez decu de la peugeot vs la clio III. La renault vieilli vraiment mieux.



Pour la conso du dci 130, je consomme aux alentours de 7 litres, (conso sur un trajet a 4, chargé a bloc, en roulant a 140-160 sur l'autoroute.

Le scenic est un peu plus lourd qu'une berline. Le DCI105 ne fera pas mieux, car tu vas plus tiré sur les rapports.

L'avantage du DCI130 est qu'il est en 7cv fiscaux seulement en france. Le surcout en assurance ne doit pas etre enorme. Coucou
Répondre
#52
(04-05-2010, 11:35 PM)oliv date='05 avril 2010 - 23:35 a écrit : POur tout dire c'est un pote a moi qui a la boite.

Je lui fais un peu souvent de la PUB ici c vrai, parfois ca vaut vraiment le coup, parfois non.

son site --LA--



Ca devrait mieux fonctionner comme ça Wink



Tongue



Coucou
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#53
(04-06-2010, 03:35 PM)yormeau date='06 avril 2010 - 15:35 a écrit :
(04-05-2010, 11:35 PM)oliv date='05 avril 2010 - 23:35 a écrit : POur tout dire c'est un pote a moi qui a la boite.

Je lui fais un peu souvent de la PUB ici c vrai, parfois ca vaut vraiment le coup, parfois non.

son site --LA--



Ca devrait mieux fonctionner comme ça Wink



Tongue



Coucou

merci... meme pas capable de faire de la pub correctement Lol2
Répondre
#54
pas de souci j'vais trouvé. Je n'ai par contre pas tout compris au systeme...



je viens d'avoir une touche pour la vente de ma C3, qu'en pensez vous ?:



"OK pas de problèmes pour le prix.

je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail.

je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera chercher la voiture lorsque vous serez en possession de votre argent.

j'attends de vous lire avec impatience .

cordialement. "



possible ? s'emmerder à acheter une voiture 4500€ sans la voir pour la rapatrier en COte d'Ivoire (pour la revendre ???)



G.
Répondre
#55
Jésus est ressuscité... vive Jésus !
Répondre
#56
(04-07-2010, 01:48 PM)Tib date='07 avril 2010 - 13:48 a écrit : Jésus est ressuscité... vive Jésus !

Lol2



tu peux pas dire oui, encaisse le faux cheque toussa, histoire de le faire un peu esperer le pauvre.... Ph34r
Répondre
#57
(04-07-2010, 01:37 PM)grumpy date='07 avril 2010 - 13:37 a écrit : ...

"OK pas de problèmes pour le prix.

je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail.

je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera chercher la voiture lorsque vous serez en possession de votre argent.

j'attends de vous lire avec impatience .

cordialement. "

...



Ca marche encore ce genre d'arnaque avec l'acheteur en cote-d'ivoire? Voyons

Il n'y a qu'à taper "arnaque" et "cote d'ivoire" dans Google pour se rendre à l'évidence qu'une énième arnaque dans ce genre ne peux plus marcher...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#58
(04-07-2010, 01:57 PM)oliv date='07 avril 2010 - 13:57 a écrit :
(04-07-2010, 01:48 PM)Tib date='07 avril 2010 - 13:48 a écrit : Jésus est ressuscité... vive Jésus !

Lol2



tu peux pas dire oui, encaisse le faux cheque toussa, histoire de le faire un peu esperer le pauvre.... Ph34r

Vrai, quel briseur de rêves suis-je... pardon !



J'oubliais : Jésus est ressuscité, et paraît qu'il est noir !



Ph34r
Répondre
#59
c'est bien ce que je me disais Icon_biggrin

cela dit, comment cela se passe si je vais encaisser le mandat cash ?
Répondre
#60
Cous savez c'est quoi l'option wifi à venir dans le 5008 ? [Image: voyons.gif]
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :