5008 Vs Grand Scenic3
#76
Ouch !!!

24 k€ la camionnette par mandataire... la vache, ça cogne un peu quand même.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#77
(04-16-2010, 10:01 AM)grumpy date='16 avril 2010 - 10:01 a écrit : Je suis vers St Etienne (42). J'ai vérifié les équipements, ce sont les memes. Mais 1500€ d'écart avec Aramys ou IEs ca me parait suspect...

Cela ne veut rien dire...

Un pote a acheté une Leon via ARAMIS, il a ete decu car pas tout a fait ce qu il avait commandé.

IES est tres serieux, j'avais essaye avec un vehicule.

Comme je te l avais dit, j avais une proposition a 24600 euros en HDI 150 en premieum pack, ce qui me fait dire que cela fait cher pour du hdi110. Coucou



Le 3008 5600 ventes le mois dernier, pres de 4000 pour le 5008, deux modeles qui ont l air de bien marché pourtant, d ou des remises moindres...

Le scenic tourne a 7800 ventes (donc peugeot fait un jolie coup), le C4 picasso continue a s enfoncer..
Répondre
#78
c'est quand meme une betaillere qui coute 29500€ chez pijot, je trouve la ristourne quand meme pas mal...par contre les 100 jours de délais glooops
Répondre
#79
ca y est je suis en plein doute ! c'est vrai que 24 500 € ca fait cheros !...

je suis en train de regarder les 308 SW en 110cv ca doit rouler non ? en plus apparemment on peut rajouter après un ou deux sièges supplémentaire en rang 3 et ce quelque soit le modèle...
Répondre
#80
Pas de soucis avec une 308 SW en 110cv, finition Premium avec qq options. Ca se trouve à la pelle chez les collaborateurs de la marque et les mandataires. Les délais doivent être beaucoup moins longs que pour le couple 3008/5008.

Perso après une 307 SW, une Mégane Estate et maintenant une 308 SW, je trouve le compromis du break entre berline et monospace très intéressant.

Sur une 308 SW, les sièges de 2ème rang peuvent aller au 3ème. Ce n'était pas le cas sur la 307SW. Ca permet de faire du 2+2+1 en cas de besoin de longueur.
Répondre
#81
P'tite remarque au passage : étant en quête de ma future auto de fonction, je suis passé ce midi voir la Mégane chez Renault : si sur le papier la version à laquelle je peux prétendre est la mieux équipée des 3 véhicules qui me sont offerts en choix, j'ai compris pourquoi : Renault a pu économiser sur les garnitures intérieures pour mettre plus d'équipement ! J'aurais dit des sièges de Logan, le plastique des portes est hallucinant sur une compacte moyenne, de même qu'à la base du pare-brise (ce que tu regardes le plus dans une bagnole en fait !). Sans parler des poignées extérieures en PVC noir sur le second niveau de finition, quand chez les autres constructeurs la teinte de carrosserie est présente dès le premier.



Ah c'est sûr, la Mégane a les 4 VE séquentielles, la clim' auto bi-zone, les commandes au volant, le GPS (version Carminat)... le tout pour 23K€ en prix catalogue !



A côté, j'ai le choix (toutes en 5P) entre la Mégane III Carminat en dCi 85, la 308 Confort Pack 1.6 HDi 90, une C4 Airdream Business 1.6 HDi 92. J'ai déjà une C4 (pas la Business), et franchement même si c'est la plus ancienne du lot, c'est celle que je vais reprendre : j'ai déjà un GPS, me fiche du Carminat, et la C4 est la seule à offrir les roues de 16 pouces (j'ai déjà les pneus neige), les radars AR, la clim' bi-zone (Mégane aussi), les commandes étendues au volant, le BT intégré (les autres c'est kit Parrot externe obligatoire), et c'est la position de conduite que je préfère... sans parler de la santé du HDi 92 !



Moralité : vache, déçu par la Mégane !
Répondre
#82
(04-21-2010, 05:38 PM)Tib date='21 avril 2010 - 17:38 a écrit : Moralité : vache, déçu par la Mégane !

BIzarre mais me suis fait la meme remarque poru la berline...

En plus sur la berline, leur GPS TOMTOM est tellement mal integre que tu as vraiment l'impression qu'il a ete coller sur le TDB.



Apres tu aurais peut etre du l'essayer, question conduite ca change sans doute... Coucou



Mais clair que la mégane berline reste un ton en dessous de la golf ou de la 308... (pas le meme prix non plus)
Répondre
#83
je me posais juste en fait la question du "chargement" de gamins dans les sièges auto que j'avais trouvé très simple sur le 5008 (habitacle haut, passage de portière large). Sur la 308 ca risque d'etre plus exigu...
Répondre


Atteindre :