Mise En Place De Bandelettes Isolantes Autour Du Collecteur...
Alors ce samedi matin, à peine rentré de mon expedition de recensement des manchots empereurs dans le grand nord, je me suis lancé dans une nouvelle aventure technique avec un impératif de taille... avoir terminé avant que les grands parents me ramène la poupouille (ma fille) dans les pates à 11h...

Donc, il faut pour réussir cette recette :

1) 10 m de bande thermique

2) une bassine d'eau ( je l'ai pris tiède pour ménager mes articulations)

3) les colliers métalliques de maintien.

En fait à mi parcours, j'ai du rajouter le point 4) des gants... parce que la fibre de verre dans la peau ça démange sévère...!!!

Bref, avec un peu de patience on arrive à ça.

[Image: sl704814.jpg]

Ensuite on fait tourner le moteur de façon à faire chauffer les bandelettes encore mouillées. Là, ça fume beaucoup et on respire des vapeurs surement trés cancérigènes...

Voili voilou...

Avec ce système, les gazs d'échappement restent bien chauds ce qui contribue à leur écoulement, j'ai au moins gagné 40 chevaux facile (ceci est de l'humour merci de ne pas relever...). Par contre, et cela est surement vérifiable plus facilement, cela évitera à mes éventuels passagers de se retrouver avec des knacki cocktails grillés en guise de doigt de pieds l'été.... car bien entendu "Light is right" (comprenez ici y'a pas un poil d'isolant quelconque autour du cockpit de ma cat!).

Amitiés.

Cedric Sud, l'homme qui a vu l'ours et connu le grand Froid du Nord.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Bien et t'as même pas démonté les spaguetties ?
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Non pas la peine de tout démonter Happy . Par contre j'ai desséré un peu le collecteur de la cullasse pour avoir du mou et la place de bien faire passer la bande. C'est faisable mais les multiples passages et repassages de la bande mouillée entre les spaghetti comme tu dis... et bien à la fin c'est des mains et des avant bras qui grattent! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Répondre
Tu as raison, c'est vachement important les psycho-chevaux !!!

Wink
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Bonjour

2 petites remarques

- je suppose que tu as changé les joints côté culasse , si tu as désserré les vis de collecteur

- il eut été préférable d'enrouler les bandes dans le sens inverse cad en partant du bas pour remonter vers la culasse

Comme quoi en-dessous ou au-dessus de la Loire les pratiques ne sont pas identiques

Amitiés
Répondre
Le hamster est-il toujours vivant ? [Image: ph34r.gif] [Image: porte.gif]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Coucou

Merci pour ce tuto, mais ça a quand même l'air plus simple en sortant le collecteur.

Pour info, tu peux dire où tu as acheter tes bandes ?
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
(02-14-2010, 02:28 PM)Etienne 7 date='14 février 2010 - 13:28 a écrit : Coucou

Merci pour ce tuto, mais ça a quand même l'air plus simple en sortant le collecteur.

Salut Etienne

Une bonne adresse ( prix très concurrentiel)

Paragon Products - rubrique 356 - Exhaust
Répondre
(02-14-2010, 04:53 PM)Serieone date='14 février 2010 - 14:53 a écrit :

Salut Etienne

Salut Serieone,

Merci pour l'adresse. J'ai aussi trouvé ça : http://www.shopatron.com/products/catego...0.0.0?pg=1. C'est le lien direct du fabricant (Burton vend cette marque sur son site). Les prix sont aussi sympas.

Pour en revenir à ta remarque sur le fait de commencer le bandage par le bas plutôt que par le haut, une raison particulière ? J'ai passé mon enfance sur la Loire, donc je n'ai pas de parti pris Tongue

Coucou
Répondre
(02-14-2010, 05:15 PM)Etienne 7 date='14 février 2010 - 16:15 a écrit :
(02-14-2010, 04:53 PM)Serieone date='14 février 2010 - 14:53 a écrit :

Salut Etienne

Salut Serieone,

Merci pour l'adresse. J'ai aussi trouvé ça : http://www.shopatron.com/products/catego...0.0.0?pg=1. C'est le lien direct du fabricant (Burton vend cette marque sur son site). Les prix sont aussi sympas.

Pour en revenir à ta remarque sur le fait de commencer le bandage par le bas plutôt que par le haut, une raison particulière ? J'ai passé mon enfance sur la Loire, donc je n'ai pas de parti pris Tongue

Coucou

Ben c'est préferable car de cette manière tu recouvres le haut de la bande . Si par malheur tu accroches la bande avec un outil tu as moins de chance de la déchirer puisque le raccord n'est pas vers le haut ? Pas évident à t'expliquer mais c'est plus logique . Idem si pour une raison ou une autre la bande se déssère . Suffit de faire l'expérience avec une bande de papier que tu enroules autour d'un crayon ( par exemple) . ça peut paraître idiot , mais la démonstration se fait d'elle même

Mais puisque tu as vécu sur la Loire tu peux faire un tube par le haut et un par le bas .etc , ça fera plus joulie et vraiment pro........( humour alsacien)

A propos la mise en oeuvre est beaucoup plus facile avec une ou 2 gouttes de Loctite tous les 2 ou 3 centimètres ( tu me béniras quand tu auras recommencé X fois le m^me tube quand la bande se déssère du côté ou tu as commencé et que tu croyais arriver au bout )

Pour ma part je n'utilise pas ce bintz car ça durée est des plus courtes ., ça s'éffiloche au bout de quelques mois , ça se salit , c'est du tuning de banlieu, poil au n....
Répondre
RE Etienne

Je t'ai envoyer un mail perso à ton adresse

A+
Répondre
Ce n'est pas la marque testée par la Nasa mais bon...

Les moins cheres du sentier mon fils : http://www.leboncoin.fr/vi/87603005.htm?ca=12_s

10m permettent de faire un collecteur pil poil.

Ne pas oublier les colliers. Ph34r PAs ceux en cuir avec des pointes hein! Huh
Répondre
Coucou

J'ai trouve sur ebay.co.uk 50M x 2" x 3mm pour 26£ sans frais de ports avec 8 colliers. On verra bien ce que ca donne. J'ai pris la bande noire, ca evitera de la salir. En meme temps, j'ai pris les joints de culasse chez Burton.

Entre ca et la visite de quelques francais ( Motard ), le week-end s'annonce charge Bien

Edit : avec 50M, j'aurais surement du rab a refiller Dents
Répondre
(02-15-2010, 10:26 AM)Etienne 7 date='15 février 2010 - 09:26 a écrit : Coucou

J'ai trouve sur ebay.co.uk 50M x 2" x 3mm pour 26£ sans frais de ports avec 8 colliers. On verra bien ce que ca donne. J'ai pris la bande noire, ca evitera de la salir. En meme temps, j'ai pris les joints de culasse chez Burton.

Entre ca et la visite de quelques francais ( Motard ), le week-end s'annonce charge Bien

Edit : avec 50M, j'aurais surement du rab a refiller Dents

Re

8 colliers ça va être short . Il est préfèrable de mettre 5 /6 colliers par tube . En tenant compte des 2 pour chacune des extrémités tu peux ainsi assurer par 3 ou 4 intermédiaires .

A défaut de cette précaution , si la bandelette se déchire, elle se déroule tout du long , ça flotte au vent , ça te transforme ta cat en voiture de mariage ( c'est tès joulie!!!)

En général les colliers pour ce genre de montage est une bande inox en rouleau que l'on découpe en morceau de la taille de la circonférence du tube

N'oublie pas le tube de Loctite

NB Si tu as acheté 50m , garde précieusement le rab , t'en auras besoin dans quelques mois . Hi, Hi, HI ........
Répondre
Ce matin je suis allé au boulot en Cat! Tout va bien elle n'a pas pris feu... comme tonton j'ai un peu toussé sur les premiers kilomètres!

Les vrais warriors roulent en cat!

PS: c'est noté je rajoute quelques colliers.
Répondre

Atteindre :