Import de Suisse et formulaire EUR1 ou attestation d’origine
#31
(06-22-2022, 03:47 PM)Gracus a écrit : j'ai une facture avec une TVA.

Et tu te fais rembourser la TVA à la douane suisse ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
(06-22-2022, 04:41 PM)Martini a écrit :
(06-22-2022, 03:47 PM)Gracus a écrit : j'ai une facture avec une TVA.

Et tu te fais rembourser la TVA à la douane suisse ?

Non, par la boite, avec le papier de dédouanement des Douanes Suisse.
Répondre
#33
Ok Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
Bonne chance avec le mongol de la douane a Ferney Voltaire !!!! Un lunetteux limite autiste. Je l'aurais claque bien volontiers... Les douaniers en bas m'ont retenu de le faire  Lol2
Mefies toi, normalement c'est le vendeur qui doit demander l'EUR1. Un pote a ramene une Caterham de Zurich, j'etais avec lui et ils ont refuse la "remise" de 10% car il avait un EUR1 qu'il avait lui meme rempli. De memoire le mongol avait demande qu'il soit signe par le vendeur !
Amstramgram...
Répondre
#35
(06-22-2022, 06:58 PM)max340r a écrit : De memoire le mongol avait demande qu'il soit signe par le vendeur !

Naturellement !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(06-22-2022, 06:58 PM)max340r a écrit : Bonne chance avec le mongol de la douane a Ferney Voltaire !!!! Un lunetteux limite autiste. Je l'aurais claque bien volontiers... Les douaniers en bas m'ont retenu de le faire  Lol2
Mefies toi, normalement c'est le vendeur qui doit demander l'EUR1. Un pote a ramene une Caterham de Zurich, j'etais avec lui et ils ont refuse la "remise" de 10% car il avait un EUR1 qu'il avait lui meme rempli. De memoire le mongol avait demande qu'il soit signe par le vendeur !

De mémoire c'est ce qui est demandé : que la personne qui exporte engagé sa responsabilité Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#37
Oui mais quand tu ne le sais pas... et le vendeur non plus. Ben t'as le choix entre payer tes 10% ou rester une nuit de plus a l'hotel (voire trois si tu passes a la douane le vendredi aprem passque le WE tu peux te brosser, et je parle en connaissance de cause, on etait alles dormir sur Annecy) et te taper un aller / retour a Zurich...
Amstramgram...
Répondre
#38
(06-22-2022, 03:42 PM)Gracus a écrit :
(06-22-2022, 03:11 PM)duduche a écrit : Comme apparemment tu achètes à un particulier, tu vas payer la TVA sur la facture totale.

Je te conseille de passer par Ferney Voltaire. Mon expérience avec une autre douane (vers Annemasse, j’ai oublié le nom) avait été catastrophique au niveau de l’accueil chez les douaniers suisses.
Tu peux passer par le transitaire en douane Laperriere qui se trouve au niveau de la douane de Ph34r Ferney.
Ils sont sympas et efficaces (2 expériences d’import).

Merci pour ce retour. Je me dis que passer sur un bureau de Douane romand (francais donc) n'est pas forcément idiot pour éviter les problèmes de la langue. Mais c'est 300 bornes de plus.
Ca marche comment un transitaire, et il apporte quoi ?

Le transitaire facilite grandement le remplissage de l’EUR1.
Pour 70€, ça n’est pas de l’argent balancé par la fenêtre.

Sinon tant mieux si tu peux payer HT au final… ce qui n’empêche pas de faire une facture d’un montant inférieur à la somme virement + paiement liquide  Ph34r
Répondre
#39
(06-23-2022, 04:35 PM)duduche a écrit : ce qui n’empêche pas de faire une facture d’un montant inférieur à la somme virement + paiement liquide  Ph34r

C'est un suisse allemand et un professionnel, je suis pas sûr qu'il accepte.
Et je suis pas sûr qu'il n'appelle pas les flics en entendant ta demande Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
J’avais un Suisse pro qui aurait accepté de faire ça.
Mais il était effectivement francophone…
Répondre
#41
(06-23-2022, 05:18 PM)duduche a écrit : J’avais un Suisse pro qui aurait accepté de faire ça.
Mais il était effectivement francophone…

C'est pas un pro de la vente de voiture, c'est un particulier, chef d'entreprise, dont la voiture est dans les comptes de sa societe. Et c'est son comptable qui s'occupe de la facturation. Il va pas demander lui d'accepter de faire une fausse facture pour que tu puisses frauder les douanes tranquillement Pamafote

J'ai rencontre le gars, je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est pas le genre de la maison W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#42
(07-11-2017, 06:44 PM)altus a écrit : * établir une déclaration en douane d'exportation (je peux fournir un exemple) : http://www.ezv.admin...ex.html?lang=fr


(06-22-2022, 03:53 PM)Guga a écrit : À la douane Suisse en revanche, j'ai dû prendre un peu en catastrophe un transitaire pour faire les papiers (DHL de mémoire), ce qui coûtait relativement cher (une 100aine d'Euros) pour juste une formalité papier, que tu peux en fait préparer à l'avance et qui revient moins cher.

Altus ou Guga, l'un de vous a t'il utilise e-Dec pour faire la declaration d'export ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#43
Non pas utilisé, le transitaire a tout fait pour moi Pamafote
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#44
En fait, vous œuvrez activement pour le rayonnement de la France à l'étranger, à ce que je vois...
Répondre
#45
Les Suisses quand ils vendent leurs voitures aux français, c'est comme quand les français vendent aux pays de l'est ou l'Afrique.
Limite du WU.
Répondre


Atteindre :