Tour D'Ete
Hello,

L'ete prochain, un tour s'impose de mon cote!

Le plan:

Luxembourg-Paris, 1jours

Paris-Menton par N7 (la "route bleue"), 2 jours

Menton-Thonon (route des grandes alpes), 3 jours

Thonon-Luxembourg (route du vin alsace), 1 ou 2 jours

Mon idee n'est pas d'associer et faire un tour groupe, mais plutot si ce tour interesse qqn, d'avoir une aproche tres libre, on se retrouve le soir, en journee, chacun roule comme il veut. Pas envie d'avoir un rythme impose, ce sont les vacances Smile

En gros, ca reviendra a

sans doutes en plein ete, aout.

Si y'en a que ca tente, manifestez-vous!
Luke Sky
Répondre
C'est pas mal comme tour ! Si cela m'est possible, je te rejoindrais volontiers sur une ou deux étapes si j'en ai la possibilité.

Je me doute que ton plan n'est pas définitif mais je me permets quelques remarques néanmoins :

- Remonter par la vallée du Rhône est à mon sens pas vraiment judicieux surtout en plein mois d'août. Bifurque sur les cévènnes/ardèche après avignon et remonte par le massif central et la Bourgogne.

- Pour le Sud, s'il vaut mieux éviter la route de la côte sur la côte d'Azur au mois d'août, y'a moyen de se faire pas mal plaisir par l'arrière Pays
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
täas raison, cäest pas faut. pour avoir fait la route des grandes alpes il y a longtemps en ete, c etait tres beau, mais moyen, entre caravances et velos...

pit'et' en septembre c'est mieux alors.
Luke Sky
Répondre
(01-22-2010, 10:56 PM)luke skyracer date='22 janvier 2010 - 21:56 a écrit : Thonon-Luxembourg (route du vin alsace), 1 ou 2 jours

Je me manifesterai quand tu en sauras plus sur la partie alsacienne de ton parcours Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Voila, le temps approche. J'ai réservé 3 semaines, à partir de mi juillet.

Le programme est toujours, à ce stade, le meme.

Je retiens la remarque du traffic sur la route des grandes alpes, mais y'a quoi comme alternative?

il faut retourner de nice a Luxembourg, autour de 6 jours dispo pour faire le trajet.
Luke Sky
Répondre
Massif Central ! Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je fais la route des Alpes tous les deux ou trois ans, en genral la derniere de juin pour eviter les camping cars

le danger ce sont les cyclistes et les motards

En general, je roule tres tot le matin, depart vers cinq heures et demi, pour avoir une ou deux montées de col complétement claires de tout traffic, puis je repars en fin d apres midi, les cyclistes etant rentrés chez eux dés 17 heures en général
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
J'ai ouîe dire que les seuls traffic que tu tolères dans les montées de col sont ceux de la gendarmerie Motard Lol2
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
le but n'est pas de faire de l'attaque chrono de cols, mais de la balade.

Le massif central, c'est beau, mais pas tout a fait sur le chemin
Luke Sky
Répondre
pour le retour, c'est soit la RDGA, soit par l'italie (du coté du lac majeur).
Luke Sky
Répondre
(05-17-2010, 05:33 PM)luke skyracer date='17 mai 2010 - 17:33 a écrit : le but n'est pas de faire de l'attaque chrono de cols, mais de la balade.
Oui mais la balade tranquille, ça se fait entre 80 et 120 km/h. Les camping cars et les touristes promenant leurs chiens sont eux à 40, c'est assez chiant malgré tout.

Citation :Le massif central, c'est beau, mais pas tout a fait sur le chemin
Massif central - Bourgogne, je sais pas si ça fait un gros détour[Image: smiley1.gif]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :