Jensen Cv8 Ou 541S
[size=2]Voilà, mon frère est comme moi, il a des lubies obsessionnelles à 4h du matin... Il a rencontré par hasard un Anglais gentil fou de la route comme ils en ont souvent qui possédait une Jensen CV8 magnifique et ça a été le coup de foudre.

Il s'est mis à creuser et il est devenu complètement accro à la CV8 et, dans un autre genre, à la 541S.

Et comme toutes les passions sont contagieuses, je me suis plongé dedans aussi et effectivement, elles sont de toutes beautés.

Du coup, pour ma culture personnelle, je voulais savoir si ces Jensen sont éligibles dans de nombreux rallyes historiques et si c'était une voiture considérée comme historiquement intéressante ou si au contraire, c'était une voiture d'une banalité qui n'intéressait aucun organisateur de rallye.

Et je voulais savoir si la cote de ces voitures était en hausse. Non pas pour savoir si c'était un bon placement (mon frère est trop atteint pour se placer sur ce plan là) mais s'il ne risquait pas de "courir après la cote de ce véhicule" à vouloir l'acheter.

Parce que pour l'instant, les prix semblent abordables.

Et une autre petite question : L'entretien d'une Jensen est difficile ou ça reste relativement abordable ? En particulier pour une CV8 ? Le moteur Chrysler V8 de 6L doit être pantagruélique non ?

Voilà, je découvre en ce moment l'automobile des années 60 et j'ai coup de foudre sur coup de foudre... Je vais finir par me cloîtrer chez un concessionnaire RENAULT pour me soigner ! Une bonne cure de Scénic devrait arranger les choses [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />[/size]
Répondre
(11-24-2009, 04:59 PM)So Flyer date='24 novembre 2009 - 15:59 a écrit : [size=2]Voilà, mon frère est comme moi, il a des lubies obsessionnelles à 4h du matin... Il a rencontré par hasard un Anglais gentil fou de la route comme ils en ont souvent qui possédait une Jensen CV8 magnifique et ça a été le coup de foudre.

Il s'est mis à creuser et il est devenu complètement accro à la CV8 et, dans un autre genre, à la 541S.

Et comme toutes les passions sont contagieuses, je me suis plongé dedans aussi et effectivement, elles sont de toutes beautés.

Du coup, pour ma culture personnelle, je voulais savoir si ces Jensen sont éligibles dans de nombreux rallyes historiques et si c'était une voiture considérée comme historiquement intéressante ou si au contraire, c'était une voiture d'une banalité qui n'intéressait aucun organisateur de rallye.

Et je voulais savoir si la cote de ces voitures était en hausse. Non pas pour savoir si c'était un bon placement (mon frère est trop atteint pour se placer sur ce plan là) mais s'il ne risquait pas de "courir après la cote de ce véhicule" à vouloir l'acheter.

Parce que pour l'instant, les prix semblent abordables.

Et une autre petite question : L'entretien d'une Jensen est difficile ou ça reste relativement abordable ? En particulier pour une CV8 ? Le moteur Chrysler V8 de 6L doit être pantagruélique non ?

Voilà, je découvre en ce moment l'automobile des années 60 et j'ai coup de foudre sur coup de foudre... Je vais finir par me cloîtrer chez un concessionnaire RENAULT pour me soigner ! Une bonne cure de Scénic devrait arranger les choses [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />[/size]

La seule que j'ai entendu sur les Jensen concernait le sinterceptor, qui ont parait il une facheuse tendence à l'auto combustion, mais pour les autres modèles
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
je n'en ai jamais vu sauf dans des bouquins par contre Interceptor ou Healey oui dans le coin, d'ailleurs une des 2 pourrait être dans le post sur les caisses plastiques(la cv8 l'autre je ne sais pas?) moteur chrysler v8 et boite auto ( boite manu en option sur la fin de production )et la 541 avec un 4 litres 6 cylindre de base Austin, je dois avoir des articles de Classicandsportscar et il devait y avoir un autorétro ou rétroviseur qui en parlait(de la 541) il y a peu de temps!

ce n'est pas une voiture banale, il faudrait se rapprocher du club pour avoir un peu plus d'info sur les dispos de pièces, je pense que le moteur boite ça ne doit poser trop de problème, le reste?
Répondre
Merci pour les infos. Je vais inviter mon frère à se rapprocher de clubs effectivement.

Sinon Britmk4, c'est vrai que je trouve que les Jensens citées ci dessus (je suis beaucoup moins fan de l'Interceptor) me charment autant que les Ginetta ou les TVR traitées dans ton topic sur les "Anglaises en plastique".

Elles ont toutes un point commun : une mécanique exclusive, un look vraiment à part tout en étant relativement abordables en comparaison à des Anglaises plus "guindées".

Pour ceux à qui les Jensen ne disent rien, voilà quelques photos :

La Jensen 541S :

[Image: fs_im000035.jpg]

La Jensen CV8 mk I :

[Image: std_1962_jensen_cv8-2.jpg]

(D'ailleurs, Britmk4, tu es sûr que la CV8 mkI est en fibre ? Ca change rien à son charme mais c'est par pur culture perso)</div>
Répondre
Si j i le temps, je regarderai dans mes magazines anglais, il y a eu quelques articles la dessus.

On est dans de la petite serie anglaise avec une grosse mecanique US. De tete ca marche bien, les finitions vieillissent mal et il y a des risques de corossion sur les chassis, bref, tout a fait previsible

A mon avis ca s inscrit dans quasimnt tous les rallyes historiques, mais je ne pense pas que ce soit une auto tres sportive

Comme pour le KAR 200, si je comprend la notion de coup de foudre, je pense qu une auto ne donne de satisfaction que si elle correspond exactement au cahier des charges que l on se fixe.

Si l objectif est de faire du rallye histo, une Jensen n est probabment pas le meilleur choix: gros encombrant, un peu pataud et sans palmres. Il ne pourra s agir que de rallyes touristiques mais des epreuves sportives lui seront fermées (style Tour Auto, 1000 Milles ou Monte Carlo historique)

C est un choix, mais il faut etre concient de ca des le depart
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(11-24-2009, 09:59 PM)britmk4 date='24 novembre 2009 - 20:59 a écrit : un autorétro ou rétroviseur qui en parlait(de la 541) il y a peu de temps!

C'etait plutot un Classic&Sport car en version francaise, il y a quelques mois sur les Jensens, il me semble.
Répondre
[size=2]Encore une fois merci à tous pour vos infos, je vais creuser un peu pour ma culture personnelle.

@Dark : En fait, s'il y a achat d'une Jensen, ce sera celle de mon frérot. Je demandais juste si elle était éligible pour participer à certains rallyes, juste pour voir si je pouvais convaincre mon frère pour en faire un ensemble, sans aucune prétention à un titre... Un prétexte à la balade en famille. Avec les femmes en staff technique et les enfants en supporters de toutes les manières conquis [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Maintenant ce sera sa voiture donc son envie ou pas d'y participer.

Quoiqu'il en soit, le V8 de 6L Chrysler doit avoir un son magique [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Je me demande si ce n'est pas le même moteur à la base des premières ISO Grifo... Autres beautés qui me font rêver (mais ce n'est pas le même prix [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />). [/size]
Répondre
je pense que toutes les CV8 sont en fibre, il faudrait que je regarde ça dans mes bouquins anglais!

Sinon Gracus, tu as peut être raison pour le C&S, c'est un bouquin que j'ai feuilleté chez le libraire, je ne sais plus lequel.
Répondre
(11-25-2009, 09:10 PM)So Flyer date='25 novembre 2009 - 20:10 a écrit : Je me demande si ce n'est pas le même moteur à la base des premières ISO Grifo... Autres beautés qui me font rêver (mais ce n'est pas le même prix [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />). [/size][/font]

Sur les Iso, c'est un Chevrolet, il me semble. On retrouve le Chrysler sur les Facel, par contre.
Répondre
Une Jensen pas tres chere ...

http://www.carandclassic.co.uk/car/C96515/
Frequent Flyer
Répondre
Et le lien du club qui va avec Coucou

http://www.joc.org.uk/newjoc/

A+ Coucou

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Merci à tous pour vos informations et conseils... Et désolé pour cette réponse tardive, j'étais un peu loin du net ces derniers temps Smile

@ Gracus : Effectivement, je m'étais un peu mélangé les pédales. Comme l'Iso Grifo et la HK500, pour des raisons totalement différentes, sont deux de mes voitures préférées, ça a fait milk shake dans mon cerveau [Image: retard.gif]
Répondre
par curiosité la 541S, c'est pas elle en plaques anglaises sur novaweb ?
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Non c'en est une autre. Son propriétaire est néerlandais.

je l'ai trouvée ici Smile

Mais des Jensen en parfait état, il y en a plein le web. Elles ont vraiment un charme fou ces Anglaises.
Répondre
Une jensen 541 R en restauration dans le magazine "practical classic "

avec un 6 Cyl de 3993cc

150 Bhp

sympa Bien

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre

Atteindre :