F1 2010
(11-14-2010, 05:27 PM)Marco 7 date='14 novembre 2010 - 20:57 a écrit : Bravo à Vettel, il faut reconnaitre qu'il a réalisé une solide saison malgré quelques erreurs (je pense à la Turquie et à Spa). Titré à 24 ans, c'est plutôt exceptionnel et on n'a pas fini de le voir en haut du classement et ce dès la saison prochaine !
Même pas 24 ans !



Citation :Par contre, très heureux aussi de voir Button à nouveau aux avant-postes, j'adore son style fluide et propre !
Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ben moi je suis décu, pas de la victoire de Vettel, mais je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose durant ce GP, en grande partie à cause de l'accrochage de Schumi et Liuzzi qui a plombé le suspens et l'intérêt du début de course.



En tous cas, ça doit chauffer sévère ce soir chez Ferrari. Quelle erreur !!
Répondre
c'est vrai qu'il ne s'est rien passé en piste...à part le résultat inattendu, c'etait un GP très long. l'analyse de coulthard et brundle après la course était que les fin de saison au bresil étaient plus intenses car c'est une piste où on peut dépasser. Abudhabi est trop régulière, trop lisse avec des chicanes avant les epingles ce qui rend les dépassements impossibles. meme hamilton n'a rien pu faire alors que c'est plutot une tete brulée en la matière



à noter l'interessante déclaration de webber après la course :



"Early in the race obviously we had to make a few calls to get out of that position we were in. It wasn't too bad till then. Going for the harder tyre pretty early obviously hurt Fernando because he had to cover me off, so in a way it was a bit of a team effort I suppose, but obviously I didn't get the result I wanted."



en gros, "on a décidé de changer de pneus. jusqu'alors ca allait. changer de pneus aussi tot a pénalisé alonso car ca l'a forcé à faire de meme. c'etait un effort d'équipe, mais ca ne m'a pas permis d'obtenir le résultat escompté."



redbull aurait tout fait pour faire gagner vettel?
Répondre
Je viens de regarder ce GP en différé (vive le +Le Cube Smile).



Je suis ravi pour Vettel, j'ai toujours aimé ce garçon, écorché vif, capable de bourdes énormes (il me fait parfois penser à Mansell dans ses pétages de plomb) mais pétri de talent ! Quelle maestria sur cette course ! Si elle fut pénible c'est qu'il les a tous mis d'accord y compris lors du restart où il a agi en vieux roublard des pelotons.



On n'est pas prêts de le voir disparaitre de la F1 et il va encore gagner quelques courses à mon avis.



Quel plaisir aussi de voir gagner RB qui depuis quelques saisons dynamise la F1 ! Dommage pour Webber qui est un gentil garçon et qui aurait autant mérité que Vettel mais aujourd'hui celui qui avait la hargne c'était bien le jeunot !



Quant à Alonso, son geste envers Petrov est nul mais ne ne surprend malheureusement pas...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Vettel est un bon pilote et il mérite son titre mais je pense que Webber a réalisé une saison plus régulière et aurait dû être à sa place...

L'attitude d'Alonso face à Petrov n'est pas digne d'un double champion du monde. Le russe a simplement fait sa course et cherche à se faire remarquer en cette fin de saison dans la mesure où son poste chez Renault est très menacé (Raïkkonen pourrait le remplacer...).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Raikko chez Renault c'est du réchauffé, il y a deux semaines qu'ils se sont fâchés. Quant à Petrov, il a fait sa course et bien sur que vu sa position (Raikko ou pas) il doit apporter des preuves de son talent. De toute manière il y aurait eu Alonso à doubler ensuite...



Quant à Webber, je ne vois pas pourquoi il aurait plus mérité ce titre que Vettel, il a certes fait une saison plus régulière mais a subi moins de casses moteurs, a fait moins de poles. Pour moi, c'est bien le plus rapide qui a gagné et s'il n'avait pas eu quelques pétages de plomb (qui font de lui un homme) et quelques incidents techniques, il aurait été titré plut tôt.



Je suis content que le championnat de F1 couronne le pilote intrinsèquement le plus rapide de la saison ! Ca fait un bien fou et apprendra aux épiciers en tout genre que l'esprit de la course auto est bien d'être devant et pas de calculer.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Alonso, la classe d'un faux champion

[media]http://www.youtube.com/watch?v=M0upTOxkuus[/media]
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
(11-14-2010, 09:45 PM)nogaro date='14 novembre 2010 - 20:45 a écrit : Raikko chez Renault c'est du réchauffé, il y a deux semaines qu'ils se sont fâchés. Quant à Petrov, il a fait sa course et bien sur que vu sa position (Raikko ou pas) il doit apporter des preuves de son talent. De toute manière il y aurait eu Alonso à doubler ensuite...



Quant à Webber, je ne vois pas pourquoi il aurait plus mérité ce titre que Vettel, il a certes fait une saison plus régulière mais a subi moins de casses moteurs, a fait moins de poles. Pour moi, c'est bien le plus rapide qui a gagné et s'il n'avait pas eu quelques pétages de plomb (qui font de lui un homme) et quelques incidents techniques, il aurait été titré plut tôt.



Je suis content que le championnat de F1 couronne le pilote intrinsèquement le plus rapide de la saison ! Ca fait un bien fou et apprendra aux épiciers en tout genre que l'esprit de la course auto est bien d'être devant et pas de calculer.

Ok pour Raïkko, je ne le savais pas... N'empêche que Petrov, comme tu le dis, a eu raison de montrer tout son talent pour garder son volant.

Je ne remets pas en cause le talent de Vettel qui est un très bon pilote. Mais ma préférence allait à Webber pour sa régularité, son attitude sur la piste et hors de la piste. Sans compter que Webber est proche de la fin de carrière et qu'une occasion comme celle-ci ne se représentera peut-être pas...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Là je suis d'accord, c'est dommage pour Webber qui est un gars adorable et qui aurait mérité que sa carrière soit saluée par un tel titre. Mais il n'a pas eu de chance de tomber sur un Vettel qui est quand même super rapide et qui lui a ravi le titre par sa soif de victoire. Peut être que Webber en avait moins envie que Vettel finalement.



On ne l'a pas assez dit mais l'attitude de RB de ne pas donner de consigne et de laisser ses deux pilotes se battre au risque de perdre le titre pilote et extraordinaire de nos temps. C'était déjà le cas de Ron Dennis au temps des bastons Prost / Senna et c'est ce qui a fait que ce championnat a été aussi disputé. S'ils avaient choisi leur camp très tôt comme l'a fait Ferrari au détriment de Massa, Vettel aurait été champion depuis longtemps et personne n'aurait discuté ce choix tant le début de saison de l'Allemand fut supérieur à celui de l'Australien.



J'ai beaucoup de respect pour cette attitude.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Déçu pour Webber (mais sur l'ensemble du week end il n'a effectivement pas démontré une motivation / capacité au top), mais content pour Vettel (je rejoins les commentaires de Nogaro) et pour RedBull dont l'attitude est effectivement à saluer !



Et très heureux que ni Alonso ni Ferrari n'aient été titrés. Le geste d'Alonso envers Petrov est tellement symbolique du personnage ... Retard
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(11-14-2010, 10:16 PM)nogaro date='14 novembre 2010 - 21:16 a écrit : Là je suis d'accord, c'est dommage pour Webber qui est un gars adorable et qui aurait mérité que sa carrière soit saluée par un tel titre. Mais il n'a pas eu de chance de tomber sur un Vettel qui est quand même super rapide et qui lui a ravi le titre par sa soif de victoire. Peut être que Webber en avait moins envie que Vettel finalement.



On ne l'a pas assez dit mais l'attitude de RB de ne pas donner de consigne et de laisser ses deux pilotes se battre au risque de perdre le titre pilote et extraordinaire de nos temps. C'était déjà le cas de Ron Dennis au temps des bastons Prost / Senna et c'est ce qui a fait que ce championnat a été aussi disputé. S'ils avaient choisi leur camp très tôt comme l'a fait Ferrari au détriment de Massa, Vettel aurait été champion depuis longtemps et personne n'aurait discuté ce choix tant le début de saison de l'Allemand fut supérieur à celui de l'Australien.



J'ai beaucoup de respect pour cette attitude.



c'est partiellement faux. RB a toujours affiché sa préférence envers vettel, qui est issu de la filière redbull. mark webber l'a toujours dit, Helmut Marko de meme. l'episode de silverstone est un exemple (vettel a un probleme, on prend les pieces de mark). Webber n'a jamais vraiment été loin de vettel : en turquie 7eme GP, il menait d'une vingtaine de points, 2 victoires à une, puis sur la fin de saison, webber a toujours été devant au classement général.

si on été suspicieux on pourrait meme se demander si redbull n'a pas fait s'arreter webber pour induire ferrari en erreur; c'est d'ailleurs ce mark laisse entendre dans sa déclaration. rien de mal à ca, c'est la course.



enfin si vettel n'avait pas fait d'erreur (crash en turquie avec webber, crash a spa sur button, silverstone) et moins de casse moteur, il aurait été sacré il y a 2 ou 3 GP.

Donc, non, redbull n'a pas choisi son camp car ils préféraient que ce soit vettel qui gagne sur une redbull.



de meme concernant mclaren, l'interview de Jo Ramirez dans sport auto, ex-mclaren, laisse à penser que alonso et hamilton ne se sont pas entendu car mclaren était davantage derrière hamilton, là aussi un pur produit mclaren.



j'adore vettel et était le premier à le defendre quand il s'est accroché avec webber, mais je n'apprécie pas le management de l'equipe. Horner est un faux cul de premiere et tout est fait dans les interets du sponsor principal et propriétaire de l'equipe redbull/mateschitz. il ne sont pas plus honnetes que ferrari.
Répondre
(11-14-2010, 04:53 PM)yannik' date='14 novembre 2010 - 15:53 a écrit : Quelle ordure cet Alonso, ce mouvement d'humeur envers Petrov prouve qu'il n'est qu'un usurpateur et ce pour rester gentil.

Je n'aime pas Vettel mais quel bonheur de voir Alonso perdre!

Comme d'ab, tu critiques. On a le droit de ne pas aimer mais il a fait une deuxième partie de saison incroyable. Lorsqu'à la mi saison, Alonso disait qu'il croyait encore au titre, tout le monde riaient, certe il n'est pas champion du monde mais il est revenu très très fort et à même un le leaderchip.

Vettel a été très bon, il a su se reprendre et est champion malgré quelques boulettes.

Alonso n'a pas perdu le titre, c'est Ferrari qui lui a fait perdre!!!

Je suis un peu déçu pour Webber, il fait sympa ce pilote.



Quand à tes commentaires sur les mouvements d'Alonso, as-tu déjà fait une course une vrai compétition? Tu serai alors que lorsqu'un mec beaucoup plus lent que toi te bouchonne, tu bout dans ton casque, ça te donne envie de faire les pires conneries. Alors quand en plus, c'est pour être champion du monde de F1... J'ai vu les même images que toi d'un Alonso qui a essayé de doubler par tous les moyens en prennant des risques quitte à se sortir un peu mais JAMAIS il n'a mis en Danger Petrov en prennant trop de risque, il n'y a pas eu contact, il ne l'a pas sorti, bref c'était très clean. Quand à son geste, c'est simplement le fait d'avoir vraiment les boules de perdre le championnat sur une connerie de son équipe. D'ailleurs il a foutu sa F1 en parc fermée, il est parti sur la balance en conservant son casque tellement il avait la rage.



PS: ça faisait combien de temps que tu n'avais pas mis un post dans le topic de F1??? à peu pret depuis qu'Alonso remontait au Champ nan? LOL



Edit: Voici ton dernier poste Yanni'k:

(07-26-2010, 05:16 PM)yannik' date='26 juillet 2010 - 16:16 a écrit : Alonso a toujours été une ordure, un enfant gate qui ne supporte aucune authorite.

Double champion de pacotille, vainqueur a chaque fois des 5 premiers GP pcq la Renault etait prete avant les autres..



Il est malhonnete, il a quand meme demandé a la radio " qu'est ce qui s'est passé avec Felipe,.." alors qu'il savait totalement que c'est son arrogance et son sale caractere qui dirige l'equipe.

Apres le crashgate, comment croire qu'il est innocent (je ne parle meme pas de l'affaire d'espionnage), c'est un menteur et un tricheur. Si la F1 veut redorer son blason il faudrait lui retirer sa superlicence pour 1an.

Quand a Dominecalli, quelle lavette, il se fait marcher dessus.



En tant que Ferrariste, je suis degoute du comportement de la scuderia; deja a l'epoque de schumi ce fut dur mais la , avec un type comme ca..

Bon deja, ca permet de ne pas voir une autre ordure comme Vettel de prendre la victoire , maigre consolation.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-14-2010, 06:34 PM)abcdrepie date='14 novembre 2010 - 17:34 a écrit : si on regarde un peu la stratégie de ferrari, ils n'avaient en fait pas vraiment le choix (ce que confirme coulthard et brundle sur BBC). ferrari n'avait qu'un seul pilote en lice avec la voiture la moins rapide des 3. quand mark à fait son stop, il avait 1 sec/1sec5 de retard. alonso de son coté avait les pneus qui commencaient à se dégrader. donc 2 possibilités : continuer et risquer de perdre du temps sur webber et donc de passer derrière (championnat perdu dans ce cas), ou s'arréter et s'assurer de rester devant mark tout en pariant sur une dégradation de pneus des autres pilotes et récupérer la 4eme.



cependant l'erreur de ferrari a été de faire rentrer massa et alonso un peu trop tot. massa aurait pu passer devant webber et alonso devant petrov si les deux avaient fait 2/3 tours de plus.



Oui et non, Alonso était le plus rapide avec ses tendre lorsque Ferrari l'arrete.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-14-2010, 11:44 PM)abcdrepie date='14 novembre 2010 - 22:44 a écrit :
(11-14-2010, 10:16 PM)nogaro date='14 novembre 2010 - 21:16 a écrit : Là je suis d'accord, c'est dommage pour Webber qui est un gars adorable et qui aurait mérité que sa carrière soit saluée par un tel titre. Mais il n'a pas eu de chance de tomber sur un Vettel qui est quand même super rapide et qui lui a ravi le titre par sa soif de victoire. Peut être que Webber en avait moins envie que Vettel finalement.



On ne l'a pas assez dit mais l'attitude de RB de ne pas donner de consigne et de laisser ses deux pilotes se battre au risque de perdre le titre pilote et extraordinaire de nos temps. C'était déjà le cas de Ron Dennis au temps des bastons Prost / Senna et c'est ce qui a fait que ce championnat a été aussi disputé. S'ils avaient choisi leur camp très tôt comme l'a fait Ferrari au détriment de Massa, Vettel aurait été champion depuis longtemps et personne n'aurait discuté ce choix tant le début de saison de l'Allemand fut supérieur à celui de l'Australien.



J'ai beaucoup de respect pour cette attitude.



c'est partiellement faux. RB a toujours affiché sa préférence envers vettel, qui est issu de la filière redbull. mark webber l'a toujours dit, Helmut Marko de meme. l'episode de silverstone est un exemple (vettel a un probleme, on prend les pieces de mark). Webber n'a jamais vraiment été loin de vettel : en turquie 7eme GP, il menait d'une vingtaine de points, 2 victoires à une, puis sur la fin de saison, webber a toujours été devant au classement général.

si on été suspicieux on pourrait meme se demander si redbull n'a pas fait s'arreter webber pour induire ferrari en erreur; c'est d'ailleurs ce mark laisse entendre dans sa déclaration. rien de mal à ca, c'est la course.



enfin si vettel n'avait pas fait d'erreur (crash en turquie avec webber, crash a spa sur button, silverstone) et moins de casse moteur, il aurait été sacré il y a 2 ou 3 GP.

Donc, non, redbull n'a pas choisi son camp car ils préféraient que ce soit vettel qui gagne sur une redbull.



de meme concernant mclaren, l'interview de Jo Ramirez dans sport auto, ex-mclaren, laisse à penser que alonso et hamilton ne se sont pas entendu car mclaren était davantage derrière hamilton, là aussi un pur produit mclaren.



j'adore vettel et était le premier à le defendre quand il s'est accroché avec webber, mais je n'apprécie pas le management de l'equipe. Horner est un faux cul de premiere et tout est fait dans les interets du sponsor principal et propriétaire de l'equipe redbull/mateschitz. il ne sont pas plus honnetes que ferrari.



+1



Surtout pour le coup des pièces prisent sur la voiture de Webber. Vettel est globalement plus rapide que Webber mais il a été nettement moins constant avec pas mal d'accrochage, il est jeune, c'est pour moi la raison.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Voyons Euh, ... où est-ce qu'Alonso s'est battu pour doubler ?



Schum/Hill à Spa = là, il y baston





Arnoux/villeneuve



Schum/Hakkinen



des bastons, de référence ça ne manque pas sur le net, ben c'est pas celle là qui restera avec Alonso. 2 solutions :

- Où il n'était pas assez puissant de toute façon,

- Où il n'a pas osé.



Dans un cas comme dans l'autre, Petrov jouait sa place. Tout le monde aurait certes apprécié qu'il laisse passer, le titre étant en jeu indépendamment de lui mais où serait la course. Le geste, je ne lui en tiendrai pas rigueur. la pression encaissée est telle qu'il peut être déçu et avoir des gestes à la hauteur de la deception. On sait combien j'ai du mal avec ce coureur, mais force est de reconnaitre qu'il a bien redressé ferrari depuis le début de saison, ça ne s'est pas fait sans une certaine dose de talent "'tain, ça me trou le cul de le reconnaître Icon_biggrin ". Pour le reste, faut remettre l'glise au milieu du village il reste loin d'un autre.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre


Atteindre :