F1 2010
(11-14-2010, 09:55 PM)yannik' date='15 novembre 2010 - 01:25 a écrit : Alonso, la classe d'un faux champion

[media]http://www.youtube.com/watch?v=M0upTOxkuus[/media]
LOL le coup de volant de Petrov Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2010, 01:43 AM)cat-a-strophe date='15 novembre 2010 - 00:43 a écrit : Voyons Euh, ... où est-ce qu'Alonso s'est battu pour doubler ?



Schum/Hill à Spa = là, il y baston





Arnoux/villeneuve



Schum/Hakkinen



des bastons, de référence ça ne manque pas sur le net, ben c'est pas celle là qui restera avec Alonso. 2 solutions :

- Où il n'était pas assez puissant de toute façon,

- Où il n'a pas osé.



Dans un cas comme dans l'autre, Petrov jouait sa place. Tout le monde aurait certes apprécié qu'il laisse passer, le titre étant en jeu indépendamment de lui mais où serait la course. Le geste, je ne lui en tiendrai pas rigueur. la pression encaissée est telle qu'il peut être déçu et avoir des gestes à la hauteur de la deception. On sait combien j'ai du mal avec ce coureur, mais force est de reconnaitre qu'il a bien redressé ferrari depuis le début de saison, ça ne s'est pas fait sans une certaine dose de talent "'tain, ça me trou le cul de le reconnaître Icon_biggrin ". Pour le reste, faut remettre l'glise au milieu du village il reste loin d'un autre.





à lire, les excellenetes analyses de course sur F1fanatic.co.uk

en fait ferrari a reagit ainsi de maniere presque légitime. les pneus tendres se dégradaient. webber s'est arrété tot pour chaussé des durs. ferrari a vu qu'il s'etait débarassé très vite d'alguersuari (normal cela dit, toro rosso/redbull, meme investisseur). mais bon, chez ferrari on s'est dit que s'il continuait comme ca a remonter le peloton, alonso, avec ses pneus en difficulté allait repartir derriere apres son pit stop. donc premier arret de massa, qui ne se passe pas de maniere optimale (roue qui bloque) et perd 1,4 sec dans les stands, et repart donc derriere webber. un peu de panique, decision est prise de faire rentrer alonso tout en sachant qu'il devrait faire face a petrov et rosberg. mais eux avaient des pneus un peu plus usés, donc ca pouvait marcher.

manque de bol, les deux seules voitures a avoir un moteur neuf étaient...les deux renaults. petrov etait 5km/h plus vite en ligne droite, suffisamment pour ne pas se faire aspirer. sur le reste du circuit, il lui suffisait d'etre propre, le circuit n'offrant que peu de possiblité de dépassement. en tete, les pneus tendres ont repris du grip, et les leaders ont petit a petit pris le large.



alonso a fait quelques attaques, mais a chaque fois est sorti large.

hamilton de meme, impossible pour lui de passer kubica, alors qu'il etait vraiment dans sa boite.



idem, je ne suis pas fan d'alonso, mais force est de constater qu'ils ont marché très fort cette fin de saison. et disons que le titre de vettel est logique (top pilote, top voiture), un titre pour alonso aurait été un exploit si on regarde sa saison.
Répondre
Pour moi c'est surtout cette piste foireuse qui fait qu'ils arrivent peu a se doubler, 2 choses me choquent sur cette piste:

-La chicane avant l'epingle, qui etait le seul endroit ou on pouvait depasser.

-Le fait qu'on puisse faire du hors piste sans perdre de temp, voir meme en en gagnant un peu. Sur ce genre de piste entierrement avec bordure en asphalte il devrait un avoir plus d'obstacle a contourner pour retourner en piste (genre des quilles). Ou creer un systeme qui limite le regime moteur quand les 4 roue sont en dehors de la piste, sans doute une piste qu'il faudra explorer au fur et a mesure de la goudronisation des bac a gravier. Smile



Pour le champ, content pour Vettel, mon chouchou #2. Belle 2 eme moitié de saison de ferrari et d'Alonso malgres tout, contrairement a mon chouchou #1 qui finalement été assez moyen en cette fin de saison. Et pour webber, un pilote qu'on peu pas doubler sans qu'il t'envoi au tas ne merrite pas d'etre champion.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Webber aurait mérité d'être champion du monde rien que pour ça : Dents

[media]http://www.youtube.com/watch?v=pBO1mX8sKYk[/media]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
le titre n aurait pas été volé pour aucun des 4. Au nombre des erreurs en course, ils étaient plus ou moins a égalité, les plus maladroites étant pour Vettel.

Hamliton a fait une bonne saison avec une auto pas la meilleur.

Weber a ete tres regulier, sans grande etincelle.

Alonso a bien rattrapé le coup fin de saison, mais sans Massa il lui manquait des points pour jouer le titre.

Vettel est rapide, ceci dit, on va voir la saison prochaine pour vraiment juger,avec la voiture qu il avait ete champion avec une si petite avance est pour moi quand meme pas un grand exploit, comme le titre de Button chez Brawn...

L arrgument de la jeunesse n est ces jours ci plus vraiment un argument, hamilton, alonso a quelques mois près ont ete champions au même age, c est juste la f1Moderne qui fait que les pilotes y arrivent plus jeunes et sont dans le coup plus vite.
Répondre
(11-15-2010, 02:41 PM)rover421 date='15 novembre 2010 - 13:41 a écrit : Webber aurait mérité d'être champion du monde rien que pour ça : Dents

[media]http://www.youtube.com/watch?v=pBO1mX8sKYk[/media]



Pas d'accord, il a désintégré une Lotus Boude

Tongue
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(11-15-2010, 02:55 PM)cat-a-strophe date='15 novembre 2010 - 13:55 a écrit :
(11-15-2010, 02:41 PM)rover421 date='15 novembre 2010 - 13:41 a écrit : Webber aurait mérité d'être champion du monde rien que pour ça : Dents

[media]http://www.youtube.com/watch?v=pBO1mX8sKYk[/media]



Pas d'accord, il a désintégré une Lotus Boude

Tongue

il a surtout failli se désintégrer lui-même ! W W



N'empêche que l'accident reste impressionnant ! Eek
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
J'ai déjà dit qu'il était repassé au point mort en l'air pour préserver la boîte ? Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2010, 05:18 PM)Martini date='15 novembre 2010 - 16:18 a écrit : J'ai déjà dit qu'il était repassé au point mort en l'air pour préserver la boîte ? Eek

et alors ça a marché ?? Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
On dirait bien...mais il a perdu le championnat Tongue
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2010, 01:43 AM)cat-a-strophe date='15 novembre 2010 - 00:43 a écrit : Voyons Euh, ... où est-ce qu'Alonso s'est battu pour doubler ?



Arnoux/villeneuve



Schum/Hakkinen



des bastons, de référence ça ne manque pas sur le net, ben c'est pas celle là qui restera avec Alonso. 2 solutions :

- Où il n'était pas assez puissant de toute façon,

- Où il n'a pas osé.



Dans un cas comme dans l'autre, Petrov jouait sa place. Tout le monde aurait certes apprécié qu'il laisse passer, le titre étant en jeu indépendamment de lui mais où serait la course. Le geste, je ne lui en tiendrai pas rigueur. la pression encaissée est telle qu'il peut être déçu et avoir des gestes à la hauteur de la deception. On sait combien j'ai du mal avec ce coureur, mais force est de reconnaitre qu'il a bien redressé ferrari depuis le début de saison, ça ne s'est pas fait sans une certaine dose de talent "'tain, ça me trou le cul de le reconnaître Icon_biggrin ". Pour le reste, faut remettre l'glise au milieu du village il reste loin d'un autre.



Clairement c'est pas comme Arnoux, ou celle de Hill et Schum. Le circuit ne s'y prete pas non plus, as-tu vu Hamilton. Il n'a pas été en mesure de prendre l'autre Renault (Kub) alors qu'il avait clairement fait le trou avant le premier stop. D'ailleurs combien y a-t-il eu de réel dépassement pendant la course (c'est à dire sur la piste et deux pilotes dans le même tours)? Quasi aucun, encore moins que d'ab. Ce que je veux dire c'est qu'il y a eu des tentatives.



Dans la vidéo que tu montres, Hill a déjà du mal à passer Schum alors que lorsqu'il le passe, Hill colle 3s à Schum en 0.5tour, c'est un écart monstrueux et pourtant il a eu du mal à passer. Lorsque tu es 1s plus vite au tour (ce qui est déjà beaucoup) c'est très délicat de passer surtout si le mec plus lent à une meilleur vitesse de pointe comme c'était le cas pour Alonso/Petrov.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Kubica a fait un beau depassement a l'exterieur sur je sais plus qui
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
élection du meilleur pilote de l'année: ---> LIEN <---
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Bizarre, ils ne parlent pas de Schumacher Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Mark Webber (Red Bull) a couru les quatre dernières courses de la saison avec une épaule fracturée à la suite d'une chute à vélo avant le Grand Prix du Japon, a-t-il révélé dans son dernier livre, dont les bonnes feuilles ont été publiées lundi par la BBC.



"Le dimanche précédant Suzuka, je suis remonté sur un vélo tout-terrain pour la première fois depuis mon accident en Tasmanie fin 2008. Je roulais avec l'un de mes meilleurs amis, qui soudainement est tombé juste devant moi. Je n'ai rien pu faire sinon lui foncer dedans", a raconté l'Australien. "J'ai souffert de ce que les médecins appellent la fracture du skieur au niveau de mon épaule droite", a-t-il expliqué dans son livre "Webber à l'avant" (Webber up front), ce qu'il a caché, injections de cortisone aidant, à son patron d'écurie Christian Horner.



"Suzuka est une piste brutale. Donc ça a été une bénédiction que le temps m'accorde un jour de repos supplémentaire le samedi (la pluie trop abondante avait alors causé le report des qualifications au dimanche, NDLR). La piqûre avant la course m'a aussi bien aidé", a poursuivi Webber. "Au final, le week-end s'est passé correctement", a-t-il analysé, ajoutant que sa blessure n'était pas responsable de sa perte du titre.



Mark Webber, deuxième des qualifications à Suzuka, à 7/10 de son coéquipier Sebastian Vettel, avait terminé 2e du GP du Japon derrière l'Allemand, ce qui lui avait permis de garder sa place de leader du classement. L'Australien était parti à la faute lors de la course suivante en Corée du Sud, le tournant de sa saison. Sa 2e place au Brésil et sa 8e à Abou Dhabi l'avaient condamné à terminer 3e d'un Championnat remporté par l'autre pilote Red Bull, devant Fernando Alonso (Ferrari).



En novembre 2008, Webber avait déjà chuté en vélo, alors qu'il disputait une compétition de charité, le "Mark Webber Pure Tasmania Challenge", un périple de 250 kilomètres comprenant des épreuves de mountain bike, de kayak et du trekking se déroulant dans l'ouest de la Tasmanie. Heurté par une voiture, le pilote s'était cassé une jambe. Moins de trois mois plus tard, il remontait dans son baquet, une tige de métal posée dans sa jambe droite.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :