Voiture autonome : do it presque yourself
#16
J'ai pas dit que tu avais oublié tes contrôles, je rappelais les deux trucs à faire avant un dépassement.









Et je vais continuer à être un connard donneur de leçons : si la voiture a failli te foutre dans un gars en mob que tu doublais, c'est que tu n'avais pas pris de marge (et tu nous dis que tu n'as fait que rouler sur la ligne blanche alors que tu dois laisser 1m50 à un 2 roues que tu doubles hors agglomération et 1m en agglo), par exemple pour lui permettre de faire un écart sans se retrouver sur ton capot.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
mouais ...

Enfin perso l'autopilot de la tesla de mon beau frère que j'ai testé également fait un écart de 3m pour doubler un vélo ce qui fait que tu te bouffes la caisse en face ....

Et à la question posée à mon beau frère pourquoi tu roules quasi tout le temps en autopilot : çà me permet de me reposer (à moitié roupiller ...) et faire mes mails pro et sms .... [Image: voyons.gif]

Je déteste ces merdes d'aides à la conduite, la voiture qui donne un coup de volant alors que je ne m'y attends pas ou la direction qui se durcit pour x raison.

Et çà me fait marrer , lorsque je regarde les vidéos de bagnolards (POA , petrolicious , smell like gazoline etc...) , le constat est unanime c'était mieux avant... Mieux construit (construit pour durer), moins d'électronique (que personne ne maitrise et qui coute un bras en cas de problème, des bugs inattendus)

Les fondamentaux sur une voiture sont : clim, ABS/ESP, regul, des sièges confortables (et pas ces merdes de sièges Tesla) . Le but premier étant d"un véhicule étant de rallier un point A à un point B en toute sécurité et confort (sécurité = fiabilité)

Les écrans, les tableaux de bord digitaux (qui dans 5 ans feront autant ringard qu'une R11 electronic ) , tout cela c'est de la camelote.



Ce qui est confirmée par les côtes relativement soutenues des véhicules de 2005-2010 , parce que on n'en refera plus et que c'est fiable et bien construit , et pas de downsizing à la noix ....[Image: laugh.gif] (un 6 cylindres atmo de 200ch-250ch c'est juste increvable) ....



(pour le plaisir [Image: laugh.gif][Image: laugh.gif])



[Image: 893767.gif]
Répondre
#18
C'est exactement pour ça que j'hésite énormément à vendre mon A3 de 2005 avec 180 000kms qui est fiable ou presque.

Je te rejoins sur les fondamentaux, c'est la discussion que j'ai eu avec le commercial Mazda.

Je rajouterai la pression des pneumatiques aussi même si ça ne fonctionne pas parfaitement.



la Mazda3 c'est:

Coffre minuscule

Visibilité 3/4 arrière de merde mais on a les indicateurs angle mort dans les rétros.

Camera à l'avant (??) il n'y a même pas ça sur une LS, elle s'active en roulant lorsque tu croises 2 bagnoles au cas où tu ne saurais pas gérer la largeur de ton véhicule...

Camera à l'arrière, forcément on voit keudal

beep vitesse excessive

vibreur de couille pour passage de ligne si on ne met pas le cligno

J'avais l'impression de rouler avec un volant logitech à retour de force.

Etc...



Mais par contre le Skyactiv X va sortir avec 181ch et 100g de co2 donc pas de taxe... SUPER!......



@Martini -> non sincèrement je t'assure que je n'ai mis personne en danger, les mob étaient en quelque sorte sur la "bande d’arrêt d'urgence".

Je suis plutôt du genre à tout le temps mettre mon cligno mais personne n'est parfait...
Répondre
#19
Je suis partage sur la question. Autant j'aime pas l'idee de ne plus pouvoir conduire moi meme, autant en certaine circonstance je trouve ca tres bien. Notamment, quand j'ai ete chercher mon ELise en rade d'alternateur du cote de Dijon, un copain m'a prete son Tiguan tout neuf avec toutes les options d'aide a la conduite, j'ai trouve ca tres bien, la caisse gerait tout et du fait de la remorque, ca m'allait tres bien pour me trainer a 110 sur la file de droite.

Idem le matin quand je pars de chez moi a 5h du mat pour aller au boulot a Zurich, 120 bornes d'autoroute, ca ne me derangerait pas de laisser une partie du controle a l'autopilot. Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#20
L'autopilot sur autoroute, là j suis d'accord parce qu'on se fait grave chier et beaucoup moins d'imprévu à gérer.



Par contre plutôt un truc du style "train road", je crois que c'est volvo qui proposait ça.

On se cale tous derrière un camion à la queue leu leu.
Répondre
#21
(03-17-2019, 12:18 PM)Zed a écrit : Je suis partage sur la question. Autant j'aime pas l'idee de ne plus pouvoir conduire moi meme, autant en certaine circonstance je trouve ca tres bien. Notamment, quand j'ai ete chercher mon ELise en rade d'alternateur du cote de Dijon, un copain m'a prete son Tiguan tout neuf avec toutes les options d'aide a la conduite, j'ai trouve ca tres bien, la caisse gerait tout et du fait de la remorque, ca m'allait tres bien pour me trainer a 110 sur la file de droite.

Idem le matin quand je pars de chez moi a 5h du mat pour aller au boulot a Zurich, 120 bornes d'autoroute, ca ne me derangerait pas de laisser une partie du controle a l'autopilot. Pamafote

C'est tout à fait ça !



Je veux pouvoir continuer à limer du pneu sur route déserte mais pour rouler entre deux camping-cars, tant mieux si la machine le fait Dodo
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
Pareil je suis pour une voie spécifique pour les convois. à 80 km/h avec les radars à l'affut :zéro plaisir autant faire autre chose..

mais je veux pouvoir faire des pointes quand je veux.

Mélanger les 2 j'y crois pas sur la même voie, sinon ce sera la prochaine cible du cyberterrorisme
Répondre


Atteindre :