Achat caterham classic 1.4 K en kit
salut à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

j'ai pour projet de monter une catheram classic 1.4 K en kit , c'est pas trop cher et je trouve l'idée de tous faire soit même très sympa.

2 questions:

1/ ou puis trouver un kit complet, en france avec conduite à gauche ???

2/ à quel surprise éventuel dois-je m'attendre pour l'immatriculation, homologation etc ??

merci à tous de vos réponse.

Répondre
Réponse :
1- Nulle part, kit pas dispo en France et 1400 plus dispo depuis longtemps.
2- A toutes, mêmes à celles que tu n'avais pas immaginées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Avant de poser tes questions, prends tout de même un peu de le temps pour te documenter...

A+

Emmanuel
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21919062:date=13.10.2009 à 13:05:name=ed la poigné)-->CITATION(ed la poigné @ 13.10.2009 à 13:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->salut à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

j'ai pour projet de monter une catheram classic 1.4 K en kit , c'est pas trop cher et je trouve l'idée de tous faire soit même très sympa.

2 questions:

1/ ou puis trouver un kit complet, en france avec conduite à gauche ???

2/ à quel surprise éventuel dois-je m'attendre pour l'immatriculation, homologation etc ??

merci à tous de vos réponse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La classic n a jamais été homologuée dans la série
Le 1.4 n a jamais été homologué dans la série
La reception d un kit est quasi impossible en suivant une procédure normale
Le 1.4 Rover n est plus fabriqué
Le 1.4 Rover ne passe pas les normes EU4 applicables
Les kits ne sont pas vendus en France et si tu insistes au mieux tu auras un kit sans aucun papier de la part de l usine

Donc pour repondre a ta seconde question, tu n auras aucune surprise a l immatriculation et l homologation: ce ne sera pas possible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
+1 mais n'hésite quand même pas à poser les questions, c'est aussi un moyen, efficace pratique et rapide pour se documenter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Euh, le 1K4 a ete homologue !!!

Puis la 1K6 et la 1K8VVC !

Cela ne change rien au probleme, un kit ne sera pas recu de toutes manieres ...
Répondre
ok ok,

hey bien merci pour toutes c infos

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21919082:date=13.10.2009 à 14:44:name=ed la poigné)-->CITATION(ed la poigné @ 13.10.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ok ok,

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon alors, y a une donk toute rouge qui dort dans mon garage et qui n'attend qu'un passionne !
Répondre
<!--quoteo(pid=21919085:date=13.10.2009 à 14:50:name=Kundun)-->CITATION(Kundun @ 13.10.2009 à 14:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919082:date=13.10.2009 à 14:44:name=ed la poigné)--><div class='quotetop'>CITATION(ed la poigné @ 13.10.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ok ok,

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon alors, y a une donk toute rouge qui dort dans mon garage et qui n'attend qu'un passionne !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Où est ton annonce ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21919086:date=13.10.2009 à 14:56:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 13.10.2009 à 14:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919085:date=13.10.2009 à 14:50:name=Kundun)--><div class='quotetop'>CITATION(Kundun @ 13.10.2009 à 14:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919082:date=13.10.2009 à 14:44:name=ed la poigné)--><div class='quotetop'>CITATION(ed la poigné @ 13.10.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ok ok,

Où est ton annonce ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bah la !
Répondre
<!--quoteo(pid=21919082:date=13.10.2009 à 14:44:name=ed la poigné)-->CITATION(ed la poigné @ 13.10.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ok ok,

On est bien clair que je ne parle pas des versions SS "usine" qui n ont jamais ete "homologuees" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21919071:date=13.10.2009 à 13:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.10.2009 à 13:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Donc pour repondre a ta seconde question, tu n auras aucune surprise a l immatriculation et l homologation: ce ne sera pas possible<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Logique, c'est l'autre point de vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Tu peux le faire, en conduite à droite, pas dans la motorisation dont tu parles, et tu ne pourras que rouler sur circuit avec pas sur route ouverte. ça fait cher la maquette au final
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Salut à tous,
Après avoir pris contact avec la DRIRE & l’UTAC pour mon projet personnel, je peux vous dire qu’il est possible de passer une RTI pour un Kit monté soit même, mais l’ensemble des test demandé par la DRIRE et effectué par l’UTAC s’élèvent à prés de 15.000 €, ce qui est très dissuasif si l’on pense faire des économie en achetant un Kit, de plus il faudra respecter les normes anti pollution à la date de la présentation de la RTI .
A+
Yves D.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pas facile de se taper une homologation de sa kit-car. tu trouveras ailleurs qu'ici les infos sur les tours de passe-passe qui permettent d'y arriver, en cherchant avec des mots clés du genre forum kitcar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

ajoutons quand même, que la 1400 K a été homologuée en France par type dès 1993, en même temps que la HPC et que la Classic avec moteur 1400 K est toujours au catalogue CCUK

je ne pense pas que ta mission soit plus compliquée que nos amis qui nous présentent les progrès de la construction de leurs belles (Martin, Donk-like et base 604) dans ce forum
Répondre

Atteindre :