Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Mon père a un petit souci sur sa Cat (HPC injection). Rien de dramatique mais c'est un peu pénible.
- Suite à virage à gauche, dès qu'il est pris à un train qui dépasse celui d'un sénateur, quelques mètres ensuite la voiture est victime d'une petite coupure moteur. Même pas une demi-seconde mais c'est assez pénible.
- Cela se produit suite à des virages à gauches, l'exemple typique est lorsqu'il prend un rond point, virage à gauche puis peu après la sortie du rond point hop petite coupure.
Le phénomène se produit réservoir plein également. A noter qu'en prenant le coup, vu de toutes façons qu'elle est loin d'être brusquée, il suffit de se laisser repartir tranquillement pour atténuer le phénomène mais ca serait bien de le régler ...
J'ai pensé au coupe circuit mais test fait de nuit, les phares ne sont pas coupés ...
Il reste à mon sens deux solutions :
- Déjeaugage mais la pompe à essence est externe et neuve (en revanche assez bruyante)
- Faux contact quelque part (maintenant faut le trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img])
Si vous avez des idées ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 14
Likes Given: 0
Moi aussi j'ai eu un soucis de ce type sur ma Martin...
Il y avait de la limaille de fer dans le reservoir qui venait obstruer un filtre situé sur la durite sortante du réservoir et l'inertie faisait que ça bouchait plus ou moins...
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Ca sent beaucoup la coupure electrique.
Je commencerais par verifier l etat des supports moteur, puis la tresse de mise a la masse chassis moteur, puis le cable batterie chassis
Tu peux aussi aller sur un parking de supermarché vide et tourner en rond voir si l incident se reproduit
C est assez couillon mais j avais eu des frayeurs pendant un temps sur une auto qui coupait en virage sur circuit. En fait je donnais un coup avec le genou dans la clé.... Il arrive aussi qu un porte clé plein de machins soit assez lourd pour couper de facon intermitente, notamment en courbe a gauche
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 618
Des coupures ? Alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
+1 avec Dark sur le coup du neiman,
+ 1 avec une micro coupure electrique : verifie toutes tes masses, nettoies et revisse.
Mais aussi : Bougies. Concernant celle de ton père (je ne parle pas de son âge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), elles doivent être neuves, mais il peut y arriver qu'une ait subit bien involontairement un choc. Sait-on jamais.
Mais encore : ça peut aussi être un fil de bobine qui merde (j'ai eu aussi) Il suffit qu'un ait un peu cramé.
Merci ! On va voir cela mercredi ou jeudi en espérant que cela soit ok pour le verdon ce we [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pas de soucis de porte clef en revanche ... y'a pas de clefs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=21917649:date=05.10.2009 à 19:19:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 05.10.2009 à 19:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je sais que ZRO a eut un soucis similaire sur sa Martin. Soucis électrique de mémoire, faudrait lui demander exactement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En effet probleme électrique. Apres avoir changé tous les relais on s'est apercu que c'était un fil électrique oxidé dans sa gaine et qui faisait coupure moteur à chaud (la gaine s'assouplissait) quand on tournait à droite (legere tension suplémentaire). On à trouvé la solution quand le fils à réellement coupé...
je sens que je vais rigoler pour la trouver l'origine de cette panne ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 2
10-06-2009, 10:06 AM
(Modification du message : 10-06-2009, 10:08 AM par chris7273.)
<!--quoteo(pid=21917742:date=06.10.2009 à 09:57:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 06.10.2009 à 09:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je sens que je vais rigoler pour la trouver l'origine de cette panne ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur ma West (injection), j'ai le même problème mais uniquement quand le réservoir n'est pas plein (quand il reste moins d'un quart), c'est du déjaugeage. C'est manifeste en sortant de rond-point : petite coupure et ca repart. Ton problème arrive aussi quand le réservoir est plein ?
<!--quoteo(pid=21917746:date=06.10.2009 à 10:06:name=chris7273)-->CITATION(chris7273 @ 06.10.2009 à 10:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917742:date=06.10.2009 à 09:57:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 06.10.2009 à 09:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je sens que je vais rigoler pour la trouver l'origine de cette panne ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur ma West (injection), j'ai le même problème mais uniquement quand le réservoir n'est pas plein (quand il reste moins d'un quart), c'est du déjaugeage. C'est manifeste en sortant de rond-point : petite coupure et ca repart. Ton problème arrive aussi quand le réservoir est plein ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Elle ne roule jamais avec moins d'un quart d'essence dans le réservoir ... le problème se produit systématiquement. Ceci dit je n'écarte pas, loin de là l'hypothèse du réservoir pour une bonne raison :
Le problème ne se produit pas en virage. Il se produit suite à un virage (à gauche). Soit dans la ligne droite soit dans le virage qui suit. Dans un rond point il se produit ainsi généralement dans le virage à droite de sortie ou un peu après.
Sujets : 10
J'ai exactement le même problème sur ma Westfield, mais moi ça n'a rien à voir avec le déjaugeage, car le phénomène se produit aussi en pleine ligne droite, sans avoir tourné précédemment, donc je suis en recherche également.
Sujets : 720
Florian, premiers trucs a verifier:
- connexion batterie,
- fixation batterie (elle ne doit pas bouger),
- trouver les parties de cablage qui sont tendues et qui donnent a des capteurs,
- verifier que la boite a fusible n est pas accessible vers tes jambes ou celles du passager,
- verifier que ce n est pas la pompe a essence qui coupe: ecouter ou peut etre connecter une loupiotte sur les cosses directement pour voir dans le cockpit si le jus coupe,
- connecter un voltmetre sur le faisceau pour avoir toujours en vue la tension,
- verifier les divers relais du faisceau moteur,
- identifier tous les trucs qui seraient susceptibles de bouger sous le capot en particulier.
As tu fait des ronds sur un parking comme le suggerait dark ?
Egalement, je suis curieux de ton montage avec pompe a essence externe ... Pourrais tu en apprendre plus sur le modele de pompe, comment est organise la pipe d aspiration, ... ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->connexion batterie,
- fixation batterie (elle ne doit pas bouger)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vérifié, rien à signaler
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->As tu fait des ronds sur un parking comme le suggerait dark ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, pas encore, tout à l'heure c'était atelier fixation des plaques (bis) et petit coup de W40 histoire de prévenir la rouille (je suis parano)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Egalement, je suis curieux de ton montage avec pompe a essence externe ... Pourrais tu en apprendre plus sur le modele de pompe, comment est organise la pipe d aspiration, ... ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une pompe de calibra turbo. Pour le reste, faut que je jette un oeil.
La derniere piste pourrait etre la bonne. Verifier ce montage ... As-tu pu trouver des montages similaires sur les HPC ?
Bon alors ... est ce le passage un peu partout à à la W40 afin de prévenir la rouille ... ma vérification du système électrique, le réajustement de certaines gaines ou l'opération du Saint Esprit de la Seven mais ...
Après 1h30 de route dans les alpilles, force est de constater que le problème a disparu ... je l'espère définitivement !
Fais toi à l idée qu il reviendra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|