Messages : 11,150
Sujets : 296
Likes Received: 256 in 154 posts
Likes Given: 386
Inscription : Apr 2004
Je pense qu'on peut commencer un nouveau sujet car ça commence à bouger sévèrement.
Selon la tribune, une alliance vient d'être conclue entre BMW et Jaguar LandRover :
https://www.latribune.fr/depeches/reuter...iques.html
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Oui je te confirme. Ca s'agite méchamment chez les constructeurs, l'arrivée de la norme CAFE fait flipper tout le monde.
Nous avons pas mal de formations sur le sujet et quelques informations chez PSA/OPEL
Ca va être passionnant.
Coureur de terrasses...
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
L activité est tres intense dans la partie logistique, la revolution est encours.
Les autos seront moins complexes a construire, le nombre de fournisseurs bien plus concentré. Par contre les grands noms de la batterie vont devenir des joueurs de premier ordre
Les investissement sont tellement demesurés en recherche et en developpement, plus la refonte des usines, que les partenriats sont inevitables, aucun constructeur ne peut financer tout seul, meme les plus gros
Dans mon bolout le vrai sujet c est l achemeinent ds batteries des usines aux lignes a cause du caractere tres inflammable de celles ci. Imaginez un feu de batterie sur un porte conteneur aou sur une ligne d assemblage ou dans un parc de vehicules neufs et vous aurez une idee de la refonte complete necessaire de toutes les methodes et procedures
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 20,187
Sujets : 729
Likes Received: 218 in 175 posts
Likes Given: 15
Inscription : Feb 2002
va falloir inventer des conteneurs hermétiques à atmosphère sans oxygène..
Messages : 57,050
Sujets : 568
Likes Received: 440 in 344 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
C'est clairement pas sur le mode de propulsion que les voitures vont se démarquer, donc tant mieux si les constructeurs mutualisent la recherche.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,184
Sujets : 536
Likes Received: 10 in 6 posts
Likes Given: 4
Inscription : Feb 2002
(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : L activité est tres intense dans la partie logistique, la revolution est encours.
Les autos seront moins complexes a construire, le nombre de fournisseurs bien plus concentré. Par contre les grands noms de la batterie vont devenir des joueurs de premier ordre
Les investissement sont tellement demesurés en recherche et en developpement, plus la refonte des usines, que les partenriats sont inevitables, aucun constructeur ne peut financer tout seul, meme les plus gros
Dans mon bolout le vrai sujet c est l achemeinent ds batteries des usines aux lignes a cause du caractere tres inflammable de celles ci. Imaginez un feu de batterie sur un porte conteneur aou sur une ligne d assemblage ou dans un parc de vehicules neufs et vous aurez une idee de la refonte complete necessaire de toutes les methodes et procedures
L'electrique ça s'éteint mal
Messages : 27,768
Sujets : 345
Likes Received: 725 in 480 posts
Likes Given: 152
Inscription : Oct 2005
Putain, si faut conduire avec une piscine olympique à côté de chaque voiture, ça va faire baisser d'autonomie.
Messages : 44,434
Sujets : 331
Likes Received: 517 in 328 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : Imaginez un feu
(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : une idee de la refonte
Version 504 Darkvador, j'en bave d'avance !
Messages : 57,050
Sujets : 568
Likes Received: 440 in 344 posts
Likes Given: 181
Inscription : Apr 2006
Peugeot a présenté un concept, en plus
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
A une epoque le groupe ou je bosse avait une activité de stockage d archives. Certaines etait considerees comme critiques par leurs clients et etaient installées dans des mega centers de 100.000 metres carrés, etanches a l air, en surpression avec injection d azote pour chasser l oxygene et reduire les risques de feu. Les extractions de dossiers etaient entierement mecanisées et pilotées a distance pour ne pas avoir a faire intervenir de personnel dans cet air sans azote
En cas de defaillance ou d un besoin d intervention, les intervenants travaillaient avec systeme de respiration
La technologie existe bien et c ets l un des axes de reflexion dans les process de construction des batteries et de leur transport
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 20,521
Sujets : 648
Likes Received: 202 in 109 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 44,434
Sujets : 331
Likes Received: 517 in 328 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Le déplacement le moins polluant est celui que l'on ne fait pas.
Je suis vraiment inquiet de la planète que je vais laisser à mes filles.
Messages : 20,521
Sujets : 648
Likes Received: 202 in 109 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-06-2019, 09:20 PM)Tib a écrit : Le déplacement le moins polluant est celui que l'on ne fait pas.
Je suis vraiment inquiet de la planète que je vais laisser à mes filles.
pour illustrer, cette animation tres bien faite
Messages : 7,349
Sujets : 335
Likes Received: 135 in 73 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Ha comme c'est ballot cette histoire de conversion à l’électrique
https://www.caradisiac.com/augmenter-for...176812.htm
Messages : 2,198
Sujets : 13
Likes Received: 65 in 35 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :pour illustrer, cette animation tres bien faite
ça fait très cancer généralisé.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
|