Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
#1
Je pense qu'on peut commencer un nouveau sujet car ça commence à bouger sévèrement.



Selon la tribune, une alliance vient d'être conclue entre BMW et Jaguar LandRover :



https://www.latribune.fr/depeches/reuter...iques.html
Répondre
#2
Oui je te confirme. Ca s'agite méchamment chez les constructeurs, l'arrivée de la norme CAFE fait flipper tout le monde.

Nous avons pas mal de formations sur le sujet et quelques informations chez PSA/OPEL



Ca va être passionnant. Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
L activité est tres intense dans la partie logistique, la revolution est encours.



Les autos seront moins complexes a construire, le nombre de fournisseurs bien plus concentré. Par contre les grands noms de la batterie vont devenir des joueurs de premier ordre



Les investissement sont tellement demesurés en recherche et en developpement, plus la refonte des usines, que les partenriats sont inevitables, aucun constructeur ne peut financer tout seul, meme les plus gros



Dans mon bolout le vrai sujet c est l achemeinent ds batteries des usines aux lignes a cause du caractere tres inflammable de celles ci. Imaginez un feu de batterie sur un porte conteneur aou sur une ligne d assemblage ou dans un parc de vehicules neufs et vous aurez une idee de la refonte complete necessaire de toutes les methodes et procedures
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
va falloir inventer des conteneurs hermétiques à atmosphère sans oxygène..
[Image: 221347.png]
Répondre
#5
C'est clairement pas sur le mode de propulsion que les voitures vont se démarquer, donc tant mieux si les constructeurs mutualisent la recherche.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : L activité est tres intense dans la partie logistique, la revolution est encours.



Les autos seront moins complexes a construire, le nombre de fournisseurs bien plus concentré. Par contre les grands noms de la batterie vont devenir des joueurs de premier ordre



Les investissement sont tellement demesurés en recherche et en developpement, plus la refonte des usines, que les partenriats sont inevitables, aucun constructeur ne peut financer tout seul, meme les plus gros



Dans mon bolout le vrai sujet c est l achemeinent ds batteries des usines aux lignes a cause du caractere tres inflammable de celles ci. Imaginez un feu de batterie sur un porte conteneur aou sur une ligne d assemblage ou dans un parc de vehicules neufs et vous aurez une idee de la refonte complete necessaire de toutes les methodes et procedures



L'electrique ça s'éteint mal
Répondre
#7
Putain, si faut conduire avec une piscine olympique à côté de chaque voiture, ça va faire baisser d'autonomie.
Répondre
#8
(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : Imaginez un feu



(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : une idee de la refonte

Version 504 Darkvador, j'en bave d'avance !
Répondre
#9
Peugeot a présenté un concept, en plus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
A une epoque le groupe ou je bosse avait une activité de stockage d archives. Certaines etait considerees comme critiques par leurs clients et etaient installées dans des mega centers de 100.000 metres carrés, etanches a l air, en surpression avec injection d azote pour chasser l oxygene et reduire les risques de feu. Les extractions de dossiers etaient entierement mecanisées et pilotées a distance pour ne pas avoir a faire intervenir de personnel dans cet air sans azote



En cas de defaillance ou d un besoin d intervention, les intervenants travaillaient avec systeme de respiration



La technologie existe bien et c ets l un des axes de reflexion dans les process de construction des batteries et de leur transport
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#11
Dans la serie on fonce tres vite dans une impasse a sens unique avec un mur au bout ... W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
Le déplacement le moins polluant est celui que l'on ne fait pas.

Je suis vraiment inquiet de la planète que je vais laisser à mes filles.

Répondre
#13
(06-06-2019, 09:20 PM)Tib a écrit : Le déplacement le moins polluant est celui que l'on ne fait pas.

Je suis vraiment inquiet de la planète que je vais laisser à mes filles.



Jap



pour illustrer, cette animation tres bien faite
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#14
Ha comme c'est ballot cette histoire de conversion à l’électrique Dodo



https://www.caradisiac.com/augmenter-for...176812.htm
Répondre
#15
Citation :pour illustrer, cette animation tres bien faite



ça fait très cancer généralisé.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre


Atteindre :