Videos F1
en parcourant un autre forum, j'ai trouvé ce bon site qui répertorie quelques videos de F1 des dernières decennies, avec notamment de belles caméras embarquées, souvent de meilleures qualité que sur youtube. il y a notamment quelques tours avec schumacher en 1992 à monza, qui casse son nez au premier freinage, repart dernier et remonte jusqu'à la 3 eme place.

http://www.f1archives.com/onboard2.htm
Répondre
J'aime bien la video de schumi vers les 10min03 lorsqu'il est au cul d'une mc laren.
Me suis dis, put$$^ il doit trop vénère!

La réponse arrive 30secondes plus tard... lol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Par contre je m'y connais pas du tout en F1 de l'époque mais il devait y avoir une sacré différence entre les écuries... parce que là il leur met la patté de chez César!
Répondre
bah c'était grosso modo comme il y a 2/3 ans : 2 ou 3 equipes qui dominent (mclaren/williams), 2 ou 3 outsiders (benetton/ferrari) et le reste qui ramasse les miettes.
à noter qu'à cette époque il y a beaucoup de pilotes italiens (12 en tout au court de la saison 92, une quinzaine l'année précédente etc) et d'ecuries italiennes (5 en tout, 6 en 91). j'avais lu que la fin des années 80, début des années 90 était l'époque où pas mal d'argent sale d'italie était investi dans le sport auto...la belle époque!
Répondre
Quoiqu'il en soit, à ce moment là, Schum débute en F1, il n'est pas dans la meilleure des ecuries, Briatore lui même n'est pas encore celui qu'il deviendra, et manifestement, il n'y a pas de consigne de team, et le mec derrière le cerceau s'occupe serieusement de ce qui se passe. Mais bon, on sait bien que juste après, il n'a gagné QUE grâce à l'abnégation des autres pilotes.

Autres points assez révélateur, ça remet un peu l'eglise au milieu du village quand à la différence de ce qui se passe DANS la voiture et de ce que les spectateurs voient derrière leur ecran. Je pense plus particulièrement à "il pouvait le voir, il avait largement le temps, il savait que, etc...." Quand on voit que la caméra elle même ne suit pas le mouvement par moment, on peut imaginer la vision du mec qui pilote (et ça, c'est valable pour n'importe quel pilote)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
le plus impressionnant je trouve, c'est la sortie des stands, à fonds avec toutes les équipes sorties...ca semble tellement invraisemblable!
Répondre

Atteindre :