Bacquets, Sièges S-Type that is ze question ...
La Cat' familliale est actuellement équipée de "demi bacquets" qu'il faudrait potentiellement changer ... mais nous nous posons quelques questions :

- Opter pour des S-Types :

Points positifs :
- Confortables
- Réglables (glissières)

Points négatifs :
- Vu leur épaisseur, il va être moins aisé de rentrer dans la voiture
- Salissures
- Va falloir percer a priori

- Opter pour des bacquets :

Points positifs :
- Davantage de maintien
- Moins épais, il sera plus facile de rentrer dans l'auto
- Possibilité de les rendres plus confortables (cf topic sur les mousses de bacquets)
- On peut peut être récupérer les fixations des actuels

Points négatifs :
- Confort ...

- Garder les demi-bacquets mais les upgrader

Points positifs :
- On ne perce pas
- Facilités pour rentrer
- Coût
- Upgrade soit chez un sellier pour les recouvrir d'une fine pellicule de mousse + cuir (à voir selon le coût)
- Ou emploi de mousses

Points négatifs :
- Confort
- Appuies tête inexistants (mousse FIA simplement)

Si vous avez un avis ou des idées ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
usage route/ballade : siege S-type ou équivalent

usage circuit : baquet ou semi-baquet avec appui-tete (pour moi pas besoin de mousse, je trouve que ça va bien tel-quel) , les sieges S-type ne conviendront qu'aux gabarits imposant (à coprendre large carrure ou large fessier)

si personne grande, les baquets (tillet en l'occurence) apportent un plus non négligeable (le gain est peut-etre meme plus important qu'avec les planchers rabaissés)

une photo de tes semi-baquets, gistoire de se faire une idée du look ?
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21914127:date=18.09.2009 à 19:45:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 18.09.2009 à 19:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->usage route/ballade : siege S-type ou équivalent

usage circuit : baquet ou semi-baquet avec appui-tete (pour moi pas besoin de mousse, je trouve que ça va bien tel-quel) , les sieges S-type ne conviendront qu'aux gabarits imposant (à coprendre large carrure ou large fessier)

si personne grande, les baquets (tillet en l'occurence) apportent un plus non négligeable (le gain est peut-etre meme plus important qu'avec les planchers rabaissés)

une photo de tes semi-baquets, gistoire de se faire une idée du look ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'usage est exclusivement de la ballade ... pas de circuit. Je ferrais des photos demain. Bon ceci dit on a fait 800 bornes avec sur deux jours tout en étant tout à fait vivant à l'arrivée ... d'ou l'idée de garder les demi-bacquets finalement en les optimisant un peu tout en gardant du coup quelques facilités pour pénétrer dans l'auto sans quick release.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
[Image: img0294v.jpg]

Sinon :

https://www.europaspares.com/SEATS/COBRA_SE...VINYL_3877.html

pourrait être une bonne alternative. Plus confortable qu'un bacquet, plus de maintien qu'un S-Type, moins épais (facilité à rentrer), plus facile également pour les harnais ...

Répondre
attend, car j'ai peur de pas avoir bien tout suivit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

dis moi pas que c'est celle de TTfab ?

parceque là, niveau confort, j'ai rarement vu pire , meme une elise S1 std est mieux niveau sieges ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

pour moi ce ne sont pas de sièges, ce sont des bouts de plastique dont la forme évoque un siege baquet. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
je te conseille d'essayer des baquets tillet, tu constateras toi-meme la différence. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Si si ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] !

Et on a fait 850 bornes avec ... tout en étant loin d'être mort à l'arrivée, très loin même ... comme quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !

Des tillets, y'en a un à vendre sur Ebay UK à pas cher en ce moment ...

Répondre
Si ballade, S-type.

Même pour 1 ou 2 trackday / an, les S-type serons bien.
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
Le choix S-Type est validé ...

Reste à déterminer Cuir ou Tissus ... Cuir noir ou 50th anniversaire ...
Neuf ou occase ...

Et ... la question qui tue : c'est la grosse galère à monter ou pas ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21916132:date=28.09.2009 à 11:14:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 28.09.2009 à 11:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le choix S-Type est validé ...

Neuf ou occase ...

Et ... la question qui tue : c'est la grosse galère à monter ou pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

le cuir c'est quand même l'idéal pour une auto qui prend l'eau par le dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] , par le dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] et par les côtés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] . ça sèche très vite. Juste avoir une serviette dans le coffre ( le coffre d'une Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) pour éponger les grosses gouttes
Répondre
Adjugé pour le cuir ...

Par contre vu qu'en occase il n'y a rien en ce moment cela risque d'être du neuf ... du coup les 50th anniversaire qui en bonus sont moins cher que les cuir standarts ...

Répondre
<!--quoteo(pid=21916205:date=28.09.2009 à 15:45:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 28.09.2009 à 15:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916132:date=28.09.2009 à 11:14:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 28.09.2009 à 11:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le choix S-Type est validé ...

Neuf ou occase ...

Et ... la question qui tue : c'est la grosse galère à monter ou pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

le cuir c'est quand même l'idéal pour une auto qui prend l'eau par le dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] , par le dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] et par les côtés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] . ça sèche très vite. Juste avoir une serviette dans le coffre ( le coffre d'une Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) pour éponger les grosses gouttes
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

+1 , et les s types sont moins enveloppants et il est plus aisé d'y monter capoté , et le cuir chauffe moins les fesses que le plastique des baquets composites sur longues distances , me semble t il .
Répondre
Quelqu'un connaît : http://www.jkcomposites.com/7%27s-dimensions-page.html

+ :
Maintien, accès à bord
Rembourrage
Prix
Poids

- :
J'ai un peu peur de la rigidité et de la galère à monter

Répondre
Tu seras déçu par le manque de rigidité de ces bacquets. Le prix est atractif mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21916587:date=30.09.2009 à 00:05:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 30.09.2009 à 00:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu seras déçu par le manque de rigidité de ces bacquets. Le prix est atractif mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te remercie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre

Atteindre :