04-28-2017, 10:37 PM
|
Interdiction des signalements Waze/Coyote/Facebook
|
|
04-29-2017, 08:22 AM
J'ai résilié mon abonnement Coyote hier. Je ne l'allumais plus depuis plusieurs mois. J'essaie de respecter les limitations. Du coup je crains moins les contrôles embusqués.
(04-29-2017, 08:22 AM)Tib a écrit : J'ai résilié mon abonnement Coyote hier. Je ne l'allumais plus depuis plusieurs mois. J'essaie de respecter les limitations. Du coup je crains moins les contrôles embusqués. Je ne roule en France quasiment qu'avec des voitures de service ... et je respecte les limitations. Pour autant, j'utilise Waze pour l'info traffic et éviter de me faire avoir betement par un radar automatique. Néanmoins le problème de signalisation des contrôles routiers (qui sont de moins en moins souvent des contrôles de vitesse) mérite d'être posé et sera toujours contourné. Je serais assez partisan d'imposer la signalisation des contrôles de vitesse par les FDO sur les applications. En contrepartie, n'autoriser l'accès aux applications qu'à des comptes vérifiés et identifiables (carte d'identité par exemple) et sanctionner les signalements de contrôles de routine détournés (ex : je signale des nids de poule).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
04-29-2017, 09:25 AM
Personnellement, j'utilisais le Coyote essentiellement en mode passif, pour bénéficier des alertes. Je signalais rarement les contrôles, et quand je le faisais je signalais uniquement les contrôles de vitesse embusqués sur autoroute. C'est totalement arbitraire comme comportement, mais je ne signalais pas les contrôles en ville ou sur route dans des endroits que je jugeais dangereux. Et je n'ai jamais signalé / confirmé un contrôle autre que contrôle de vitesse.
Je me souviendrai toute ma vie de ma soirée du 13 novembre 2015 au Stade de France, et le trajet retour d'environ 150 km jusqu'à chez moi ensuite : chaque barrage de police / de l'armée était signalé sur le Coyote, j'avais trouvé ça navrant alors que des terroristes étaient probablement en cavale. Je m'étais dit que les français étaient des bœufs de signaler ces contrôles, qui étaient identifiables de manière évidente et indiscutable comme des contrôles d'identité et non comme des contrôles de vitesse. Franchement, ce soir-là, quel flic aurait procédé à un contrôle de vitesse sur une route francilienne ? En revanche je ne referai pas ici le débat d'il y a quelques mois ou années. Je n'annonce pas un acte militant en me désabonnant. C'est un choix personnel que je regretterai probablement le jour où je me ferai flasher pour 3 km/h. Mais libre à chacun de continuer d'utiliser les avertisseurs de zones dangereuses. De mon côté, j'utilise le guidage Google Maps, qui offre l'information trafic et que je trouve d'une ergonomie et d'une efficacité incomparable face au Tomtom qui équipe mon Scenic. Google Maps annonce les ralentissements, les accidents, mais pas les contrôles des forces de l'ordre. Ça me va très bien.
04-29-2017, 09:27 AM
J'ajoute pour finir que je pense strictement impossible d'interdire dans les faits le signalement des contrôles. En tout cas, l'interdiction sera inapplicable et il existera toujours des applications pour cela. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
04-29-2017, 10:47 AM
La base d'utilisateurs chutera.
C'est le cas en Suisse.
04-29-2017, 11:00 AM
Ils peuvent passer des accords pour que les serveurs n'enregistrent pas les contrôles ou pas à certains moments.
J'utilise Waze pour tout le reste, les contrôles je m'en fous en général même s'il m'est arrivé de signaler des radars embusqués sur l'autoroute.
04-29-2017, 11:55 AM
J ai le coyote dans la Donkervoort et ca m a sauve la mise une fois ou deux, pas pour des controles cachés mais pour des fixes ou j etais distrait et pas vu les panneaux
Sur mon daily, ou je fais cinq ou six fois le kilometrage de la Donk, je n utilise pas le Coyote, je respecte les limites Je trouve commode d avoir sur le GPS la limite en vigueur sur le troncon ou l on est, il arrive qu en milieu urbain on ne sache plus tres bien quelle est la vitesse autorisee tant elles varient d un troncon a un autre Je pense que le changement legislatif vise a interdire aux prestataires comme Coyote ou Waze de repercuter l information de controle en cas d operation de police dans un cadre de maintien de l ordre, en clair d operations anti terroristes et non de controle de la circulation Si c est le cas cela ma parait parfaitemment normal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
04-29-2017, 12:22 PM
(04-29-2017, 11:55 AM)darkvador a écrit : Je pense que le changement legislatif vise a interdire aux prestataires comme Coyote ou Waze de repercuter l information de controle en cas d operation de police dans un cadre de maintien de l ordre, en clair d operations anti terroristes et non de controle de la circulation C'est ce qu'ils déclarent, oui.
04-29-2017, 12:30 PM
'Lut,
(04-29-2017, 12:22 PM)Martini a écrit :(04-29-2017, 11:55 AM)darkvador a écrit : Je pense que le changement legislatif vise a interdire aux prestataires comme Coyote ou Waze de repercuter l information de controle en cas d operation de police dans un cadre de maintien de l ordre, en clair d operations anti terroristes et non de controle de la circulation Et c'est pour le même type d'arguments fallacieux que certains tentent par voie législative de faire insérer des backdoors dans les équipements et softs de chiffrement (les rendant par conception inefficaces) La lutte contre le terrorisme a vraiment bon dos... Éric aka Alf
J'ai vu plein de contrôles d'alcoolémie ou de contrôles d'identité (évadés, fuites etc.) signalés dans mon coin, et je me suis fait la réflexion plus d'une fois que ça allait quand même un peu loin.
Un gars avec un téléphone peut éviter la plupart des contrôles. Bref pour moi c'est pas complètement fallacieux.
04-29-2017, 01:00 PM
Le probleme de fond en France est qu'il n'y a pas carte a jour des l'imitation de vitesse.
Le jour où le GPS pourra dire la vitesse à laquelle il faut rouler il n'y aura plus besoin ce coyote. Le nombre de fois où tu retrouves devant un fixe en doutant si c'est 90 / 110 est important. Pour moi c'est la valeur du coyote. Le jour où le GPS donne la bonne information de vitesse on fera un grand pas en avant.. Je n'ai jamais testé les fonctions de détection de panneau de vitesse mais je serai intéressé du retour d'expérience.
04-29-2017, 01:12 PM
Heu....y'a pas un truc sur le bord des routes qui donne la vitesse à ne pas dépasser
04-29-2017, 01:32 PM
(04-29-2017, 01:12 PM)B`o a écrit : Heu....y'a pas un truc sur le bord des routes qui donne la vitesse à ne pas dépasser ![]() Ils doivent être répétés après chaque intersection. C'est pas toujours le cas. Je me suis déjà retrouvé "légalement" à 90 dans une zone limitée à 50. Le reste de vos réactions m'attriste profondément. (04-29-2017, 01:12 PM)B`o a écrit : Heu....y'a pas un truc sur le bord des routes qui donne la vitesse à ne pas dépasser Je te peux te donner plein d'exemples où tu ne peux pas savoir à quelle vitesse rouler si tu te connais pas le coin parfaitement.... en particulier enchaînement rocade / autoroute / nationale... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)