Sujets : 3
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
heureux possesseur de ce modèle, j'ai cependant un soucis de bruit au niveau du pont.
Un certain nombre de sujet sur la question ont déjà été traité, mais je ne sais pas si ce soucis à déjà été soulevé par un autre posesseur de ford sigma.
La descrition est un sifflement de plus en plus aigu en traction et malheureusement assourdissant vers 80 KM/heure.
De plus, je trouve que ce bruit s'amplifie, il été désagréable mais acceptable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img], maintenant ce n'est plus tenable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .
à savoir que ma cat a 5500 KMS.
Si des sigmaistes rencontrent ou ont rencontré ce soucis, merci de me communiquer leurs observations, les solutions éventuelles...y en a t-il qui ont été jusqu'à être obligé de changer ce pont?
Bien entendu qui consiste à changer de cat n'est pas acceptable !!! car à part ça j'adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !!!
Merci pour vos réponses
Sujets : 9
Veux tu essayer de me contacter par MP ?
Sur ce forum je ne sais pas si ça marche, suir "l'autre" oui, c'est possible.
Sujets : 172
C'est une histoire de pont reconditionné et non plus neuf... je crois me souvenir que plusieurs Sigma ont souffert de ce problème. Pris en charge par Mr Dumas (dit Patoche pour les intimes!) via SV je crois bien à l'époque....
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21906951:date=12.08.2009 à 10:55:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 12.08.2009 à 10:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est une histoire de pont reconditionné et non plus neuf... je crois me souvenir que plusieurs Sigma ont souffert de ce problème. Pris en charge par Mr Dumas (dit Patoche pour les intimes!) via SV je crois bien à l'époque....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci pour ce renseignement précieux, en effet je m'en plains depuis longtemps, mais pas suffisament bruyant (c'est vrai qu'un essai, ce n'est pas pareil qu'une conduite régulière)pour être pris en charge, j'ai RDV Vendredi chez SV pour faire entendre et faire faire ce changement gratuitement, enfin j'éspère! car maintenant c'est insupportable.
j'en saurais plus Vendredi.
Sujets : 115
<!--quoteo(pid=21906645:date=10.08.2009 à 07:37:name=catmandou)-->CITATION(catmandou @ 10.08.2009 à 07:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Veux tu essayer de me contacter par MP ?
Sur ce forum je ne sais pas si ça marche, suir "l'autre" oui, c'est possible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
superbe le Rumi en avatar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
<!--quoteo(pid=21906974:date=12.08.2009 à 14:04:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 12.08.2009 à 14:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21906645:date=10.08.2009 à 07:37:name=catmandou)--><div class='quotetop'>CITATION(catmandou @ 10.08.2009 à 07:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Veux tu essayer de me contacter par MP ?
Sur ce forum je ne sais pas si ça marche, suir "l'autre" oui, c'est possible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
superbe le Rumi en avatar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
serge
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bravo, tu es le premier à réagir...Oui, c'est un des miens...
Sujets : 1
Bonjour à tous,
J'ai également un problème de bruit de pont (je pense) sur ma SV Sigma de 2008.
Un bruit très sourd et très important style "grognement d'ours en furie", apparaît en phase de décélération, uniquement en 4ème vitesse, de 120 km/h à 80 km/h environ. Le bruit disparaît si j'appuie sur la pédale d'embrayage (mais il bien bien de l'arrière de la Cat) ou si je suis sur un autre rapport.
J'en ai parlé en allant chez SV mais ils m'ont dit que c'était normal.... je suis quand même très très surpris !
Pourriez-vous m'aider SVP ????????
Merci à tous
(11-12-2009, 01:44 PM)lph59 date='12 novembre 2009 - 13:44 a écrit : Bonjour à tous,
Un bruit très sourd et très important style "grognement d'ours en furie", apparaît en phase de décélération, uniquement en 4ème vitesse, de 120 km/h à 80 km/h environ. Le bruit disparaît si j'appuie sur la pédale d'embrayage (mais il bien bien de l'arrière de la Cat) ou si je suis sur un autre rapport.
J'en ai parlé en allant chez SV mais ils m'ont dit que c'était normal.... je suis quand même très très surpris !
Merci à tous
Même réponse que plus haut : veux tu me contacter par MP ,
Sujets : 13
Bonsoir,
Seule solution changer le pont!!!!
j'ai eu la même chose avec ma cat 1600 sigma de la même année, SV a changé le pont en garantie a 5000 km ensuite que du bonheur pendant 5000 km.
le phénomène est connu archi connu.
Tu verras cela change tout. Ce bruit est vraiment insupportable.
Cordialement
(11-13-2009, 10:50 PM)cat tango date='13 novembre 2009 - 21:50 a écrit : Bonsoir,
j'ai eu la même chose avec ma cat 1600 sigma de la même année, SV a changé le pont en garantie a 5000 km ensuite que du bonheur pendant 5000 km.
Cordialement
J'ai eu le même problème sur ma CSR. j'ai fait régler le pont. Les bruits sont partis  .
Sujets : 29
J'ai eu le même problème sur ma CSR. j'ai fait régler le pont. Les bruits sont partis  .
[/quote]
Mais où as tu donc fait régler ton pont ???
Allain.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Sujets : 245
(11-16-2009, 06:28 PM)sebCSR date='16 novembre 2009 - 17:28 a écrit : (11-13-2009, 10:50 PM)cat tango date='13 novembre 2009 - 21:50 a écrit : Bonsoir,
Cordialement
J'ai eu le même problème sur ma CSR. j'ai fait régler le pont. Les bruits sont partis .
est ce que ce réglage implique de déposer le pont ou se fait-il "in situ" ?
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 12
(11-12-2009, 01:44 PM)lph59 date='12 novembre 2009 - 12:44 a écrit : Bonjour à tous,
Merci à tous
SALUT
Je t'ai laissé un MP.
Sujets : 31
C'est curieux quand même et c'est commun aux 2 forums( a?) français . Dès qu'un problème est remonté sur un Sigma ,c'est à chaque fois tout de suite ,chuuuuuut , silence radio et le reste par MP , entre propriétaires unis et soudés dans la ...
Peur de la contre publicité ?
D'un autre côté ,c'est loin d'être idiot quand on voit toutes les (c.....es)....avis techniques qui ont été racontées sur les Cat Rover sur internet .
Bon ,c'est vrai , c'étaient les débuts de la "toile ", l'enthousiasme ,l'envie de partager ,...!
Mais c'est comme ça que les légendes / rumeurs "virtuelles " naissent ....
Il vaut mieux ,c'est indéniable , gérer au plus serré la communication dès le début et éviter de créer les légendes virtuelles incontrôlables surtout quand elles sont à charge.
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
|