jantes files sur une TR6?
HEllo,

je suis sur une touche pour une TR6 qui est en tres bon etat, avec des jantes toles.

J'aimerais qu'elle ait des jantes fils chromes.

si je regarde le site Moss, la jante revient a 200+ eur et le kit de conversion a 250eur par roue.

Ca fait un "gadget" a pres de 500/roue, soit pres de 2000eur.

Est-ce que c'est normal? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] y'a des alternatives?

parceque mettre pres de 15% du prix de la voiture en jantes, ca me semble bcp? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci.

Luke
Luke Sky
Répondre
sinon dans un autre style des compomotives ML ou Minilite sans les pb des roues fils, on en trouve vers les 500euros le set, voir leboncoin par ex!
Répondre
A part les pieces d occasse tu n as pas de solution

Les roues fils, c est beau mais cher et fragile

Et un paquet de garages destentent equilibrer cela, plus encore changer les pneus dessus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21906220:date=06.08.2009 à 17:24:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 06.08.2009 à 17:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->HEllo,

je suis sur une touche pour une TR6 qui est en tres bon etat, avec des jantes toles.

J'aimerais qu'elle ait des jantes fils chromes.

si je regarde le site Moss, la jante revient a 200+ eur et le kit de conversion a 250eur par roue.

Ca fait un "gadget" a pres de 500/roue, soit pres de 2000eur.

Est-ce que c'est normal? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] y'a des alternatives?

parceque mettre pres de 15% du prix de la voiture en jantes, ca me semble bcp? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci.

Luke<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"Historiquement", une voiture des 70's n'avait plus de roues fils depuis longtemps. Techniquement, c'est largement moins rigide qu'une jante tole/alu, et c'est un enfer a equilibrer. Comme le souligne Britmk4, je partirai sur des jantes alu de l'epoque, ou des toles d'origines.
Répondre
<!--quoteo(pid=21908708:date=25.08.2009 à 09:34:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 25.08.2009 à 09:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->"Historiquement", une voiture des 70's n'avait plus de roues fils depuis longtemps. Techniquement, c'est largement moins rigide qu'une jante tole/alu, et c'est un enfer a equilibrer. Comme le souligne Britmk4, je partirai sur des jantes alu de l'epoque, ou des toles d'origines.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La TR6 proposait en option des jantes fils.

La MGB idem.

Fin des années 60, ce n'était certainement plus courant, mais ca se faisait encore.

[Image: img0845lbq6.jpg]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21908926:date=26.08.2009 à 06:41:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 26.08.2009 à 06:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La TR6 proposait en option des jantes fils.

La MGB idem.

Fin des années 60, ce n'était certainement plus courant, mais ca se faisait encore.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Ca se faisait plus depuis longtemps sur les Italiennes.
Répondre
je viens de regarder chez moss, le prix du kit de conversion roues à rayons est pour les 4 il me semble!enfin ça doit faire quand même dans les 1500 euros+port
Sinon peut être acheter un kit de conversion un peu moins cher comme ICI et acheter des papillons et roues d'occase mais c'est un peu la loterie!!tu peux tomber sur des roues impossible à équilibrer ou beaucoups de boulot pour les peindre ou rechromer!
Répondre
Vu le prix de conversion , les jantes toles sont tres jolie!!!! et bien plus fiables .
Du temps de ma MGB , j'avais renoncé au vu du bidouillage de la conversion.
Comme bien dit , des jantes alu , un peu old style seront aussi bien.

Pour les equilibrages " galere", une seule solution : equilibrage sur la voiture !!

Je ne connais qu'une adresse sur paris : N3 , point S.
Répondre

Atteindre :