F1 - saison 2017
#1
C'est parti pour cette nouvelle saison!



Ce week-end c'est Melbourne.



Récap des libres 1 et 2 de vendredi:



[Image: C7pns-dXQAMZ7_X.jpg]



[Image: C7qgfp5VsAA8B0l.jpg]



Tous les petits jeunes se font éclater par leur coéquipier pour le moment:

. Bottas vs Hamilton

. Vandoorne vs Alonso

. Verstappen vs Ricciardo

. Ocon vs Perez

. Magnussen vs Grosquick

. Palmer vs Hulk

. Stroll vs Massa



et entre jeunes (ça fait encore plus mal):

. Kvyat par Sainz

. Wherlein par Ericsson! Huh





Les libres 3:



[Image: C7vE-tqXwAAMon3.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#2
Les qualifs:



Vettel intercalé entre Hamilton et Bottas!

Suivent Raiko, Verstappen et Grosjean! Icon_biggrin



Ricciardo s'est sorti en début de la Q3.

Ferrari à moins de 3 dixièmes de Mercedes.



[Image: C7vw9v4WsAAmU56.jpg]



A noter que Wherlein a déclaré forfait (suites de son accident à la ROC apparement), ca explique peut-être ses mauvaises perfs par rapport à Ericsson pendant les libres (?).

Il est remplacé par Giovinazzi.



Ocon pas à la fête, 5 dixièmes derrière son coep. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Vandoorne à 1 seconde d'Alonso, et ne parlons pas de Stroll...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#3
(03-25-2017, 03:43 PM)b-boy a écrit : Les qualifs:



Ocon pas à la fête, 5 dixièmes derrière son coep. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Vandoorne à 1 seconde d'Alonso, et ne parlons pas de Stroll...



Vandoorne ne disposait pas des évolutions dont disposait Alonso, et il est tombé en rade en Q1, difficile d'en tirer des conclusions Wink



et en course, son meilleur tour est quasi 1/2 seconde meilleur que celui d'Alonso (je regarde sur la RTBF, ils n'ont pas arrêté de dire que Stoffel roulait plus vite que Fernand Icon_biggrin)

Répondre
#4
sinon, je n'ai vu qu'à partir du 33eme tour, mais je suis pessimiste pour l'intérêt des GP : ça semble encore plus difficile qu'avant pour dépasser, Vettel et Hamilton perdaient 2" pour dépasser des attardés, Ocon a passé la 1/2 du GP à essayer de dépasser Alonso...



si quelqu'un a regardé le GP, la 1ere partie était plus interessante ?
Répondre
#5
Nan rien de passionnant, quasi impossible de dépasser.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
Il ne s'est pas passé grand chose non. Hamilton incapable de dépasser Verstappen après son arrêt, Vettel qui le double dans les stands.

Seul dépassement intéressant, Perez sur Sainz au freinage.

Wink



On risque bien de s'ennuyer cette année. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



(03-26-2017, 09:26 AM)rasal a écrit : Vandoorne ne disposait pas des évolutions dont disposait Alonso, et il est tombé en rade en Q1, difficile d'en tirer des conclusions Wink



et en course, son meilleur tour est quasi 1/2 seconde meilleur que celui d'Alonso (je regarde sur la RTBF, ils n'ont pas arrêté de dire que Stoffel roulait plus vite que Fernand Icon_biggrin)

Effectivement, c'est ce que Vandoorne a déclaré par la suite. Si en plus de ne pas être compétitifs, il ne peut y avoir de combat à armes égales entre coép' chez Mc Laren...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#7
(03-26-2017, 09:26 AM)rasal a écrit :
(03-25-2017, 03:43 PM)b-boy a écrit : Les qualifs:



Ocon pas à la fête, 5 dixièmes derrière son coep. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Vandoorne à 1 seconde d'Alonso, et ne parlons pas de Stroll...



Vandoorne ne disposait pas des évolutions dont disposait Alonso, et il est tombé en rade en Q1, difficile d'en tirer des conclusions Wink



et en course, son meilleur tour est quasi 1/2 seconde meilleur que celui d'Alonso (je regarde sur la RTBF, ils n'ont pas arrêté de dire que Stoffel roulait plus vite que Fernand Icon_biggrin)

Je sais bien que tu peux pas encaisser Alonso mais si tu rapportes qu'il a aussi demandé à son stand comment faire pour régler les troues à l'accélération dont il souffrait.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#8
(03-26-2017, 10:21 PM)Onken a écrit :
(03-26-2017, 09:26 AM)rasal a écrit :
(03-25-2017, 03:43 PM)b-boy a écrit : Les qualifs:



Ocon pas à la fête, 5 dixièmes derrière son coep. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Vandoorne à 1 seconde d'Alonso, et ne parlons pas de Stroll...



Vandoorne ne disposait pas des évolutions dont disposait Alonso, et il est tombé en rade en Q1, difficile d'en tirer des conclusions Wink



et en course, son meilleur tour est quasi 1/2 seconde meilleur que celui d'Alonso (je regarde sur la RTBF, ils n'ont pas arrêté de dire que Stoffel roulait plus vite que Fernand Icon_biggrin)

Je sais bien que tu peux pas encaisser Alonso mais si tu rapportes qu'il a aussi demandé à son stand comment faire pour régler les troues à l'accélération dont il souffrait.

Je n'avais pas cette info, puisqu'elle n'a pas été signalée par la RTBF pendant les 24 tours que j'ai suivis Jap

Ceci dit, je suis plus modéré que tu le penses Wink, je pense juste qu'il est surcôté et souvent encensé plus qu'il ne le mériterait mais même si je ne l'apprécie pas, ça me fait mal au cœur de voir un pilote de son calibre se battre à ce niveau depuis 2 saisons, avec la suivante à venir



pour être sérieux 5 minutes, la McLaren est une telle merde depuis qu'elle est motorisée par Honda qu'il n'est pas possible de comparer les perfs de Fernand et de Stoffel/Button ni dans un sens ni dans l'autre... quand tu vois les speed trap ou les maximum speeds en course sur le site FIA, Fernand est quasi dernier. Certaines valeurs sont peut-être moins significative avec le DRS, mais ça en dit long sur les perfs de l'engin en général et de la monture de Fernand en particulier Eek





Répondre
#9
(03-26-2017, 11:06 PM)rasal a écrit : Je n'avais pas cette info, puisqu'elle n'a pas été signalée par la RTBF pendant les 24 tours que j'ai suivis Jap

Ceci dit, je suis plus modéré que tu le penses Wink, je pense juste qu'il est surcôté et souvent encensé plus qu'il ne le mériterait mais même si je ne l'apprécie pas, ça me fait mal au cœur de voir un pilote de son calibre se battre à ce niveau depuis 2 saisons, avec la suivante à venir



pour être sérieux 5 minutes, la McLaren est une telle merde depuis qu'elle est motorisée par Honda qu'il n'est pas possible de comparer les perfs de Fernand et de Stoffel/Button ni dans un sens ni dans l'autre... quand tu vois les speed trap ou les maximum speeds en course sur le site FIA, Fernand est quasi dernier. Certaines valeurs sont peut-être moins significative avec le DRS, mais ça en dit long sur les perfs de l'engin en général et de la monture de Fernand en particulier Eek

Alonso a très mal choisi ses équipes tout au long de sa carrière.



Quand à la speed trap. ça illustre assez bien le problème moteur d'Alonso car il est quasi 16kmh derrière son équipier.



Alonso sort un tour absolument incroyable en qualif malgré une auto "pas tout à fait" au niveau.



Sur Sky, il expliquait que Honda avait refusé l'aide de Mc Laren pour concevoir le nouveau moteur et les périphériques. Je pense que Honda a quelques courses pour se mettre au niveau sans quoi les relations seront encore plus tendues.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#10
mclaren aurait déjà approché mercedes pour obtenir un moteur. quant à Alonso, certins estiment qu'il sera parti de mclaren avant la fin de l'année. mclaren est devenu une équipe de fond de grille, sans sponsor majeur (ce qui leur posera problème à partir de 2018, dixit leur patron) et meme leur horrible déco fait penser aux Arrows ou Virgin d'il y a quelques années.



sinon GP un peu monotone si ce n'est le retour en force de Ferrari qui gagne à la régulière sans coup de pouce du destin. à voir les prochaine course, c'est vrai que melbourne n'est pas une piste très large
Répondre
#11
... et les voitures sont plus larges Wink



Personne pour parler de la performance d'Ocon ? Voyons
Répondre
#12
Tu veux en dire quoi de la "performance" d'Ocon sur ce GP?



Il n'a pas vu le jour aux libres, fait 1s moins vite que Perez en qualif , et finit 10 sur 12 rescapés après avoir galéré à dépasser une Mc Laren à l'arrêt.

Perez fait 7 avec la même voiture et il s'est fait les 2 Toro Rosso.

Alors ok Ocon s'est fait Hulk, mais il faudra attendre d'en voir un peu plus pour juger.



Pour le moment vraiment pas de quoi s'enflammer, malheureusement.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#13
(03-27-2017, 10:36 PM)b-boy a écrit : Tu veux en dire quoi de la "performance" d'Ocon sur ce GP?



Il n'a pas vu le jour aux libres, fait 1s moins vite que Perez en qualif , et finit 10 sur 12 rescapés après avoir galéré à dépasser une Mc Laren à l'arrêt.

Perez fait 7 avec la même voiture et il s'est fait les 2 Toro Rosso.

Alors ok Ocon s'est fait Hulk, mais il faudra attendre d'en voir un peu plus pour juger.



Pour le moment vraiment pas de quoi s'enflammer, malheureusement.

Tu as raison mais Perez est un pilote très très vite et qui connaît parfaitement son équipe. C'est pas le cas de Ocon, sa perf est honorable. Il faut voir si progressivement il s'approche de Perez
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#14
(03-27-2017, 08:56 PM)abcdrepie a écrit : mclaren aurait déjà approché mercedes pour obtenir un moteur.

En effet, c'est ce que Sky disait et que Honda l'avait très mal pris.

En meme temps Mc Laren a très mal pris le fait que Honda sorte un nouveau moteur de merde en s'étant permis de refuser leur aide. Je pense que le torchon brule.

J'aurai été Mc Laren, je n'aurai jamais pris le moteur Honda qui n'a strictement rien fait en f1 sauf à l'époque Senna. Ils sont revenus plusieurs fois depuis sans jamais rien faire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#15
(03-27-2017, 10:36 PM)b-boy a écrit : Tu veux en dire quoi de la "performance" d'Ocon sur ce GP?



Il n'a pas vu le jour aux libres, fait 1s moins vite que Perez en qualif , et finit 10 sur 12 rescapés après avoir galéré à dépasser une Mc Laren à l'arrêt.

Perez fait 7 avec la même voiture et il s'est fait les 2 Toro Rosso.

Alors ok Ocon s'est fait Hulk, mais il faudra attendre d'en voir un peu plus pour juger.



Pour le moment vraiment pas de quoi s'enflammer, malheureusement.

Il a vingt ans, il est titulaire dans une équipe plutôt pas mal et il marque son premier point après un superbe dépassement sur Alonso, c'est ce que j'entendais par performance.



Après, on peut toujours voir le verre à moitié vide Jap
Répondre


Atteindre :