F1 - saison 2017
(11-14-2017, 06:16 PM)ypos a écrit : Donc en fait, Ham a fait un GP quelconque ? W



Il a fait un gp digne de son talent, avec une voiture clairement supérieure à tout le plateau, Ferrari et Red Bull mis à part.



Pour moi avec une Mercedes c'est quand même pas un exploit de remonter tout le peloton, surtout quand tu as le meilleur moteur du plateau et que tu en livres un 1/3 avec des gestions qui brident tes concurrents...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Certes mais il revient dans les roues de Raikko et finit très proche de son coéquipier. Et même de Vettel (cinq secondes). Après avoir doublé Verstappen. Avec une seule safety car et en partant des stands, ce qui ne constitue pas des circonstances de course exceptionnelles.



Je ne dis pas que c'est la course du siècle (belle remontée de Ricciardo aussi d'ailleurs) mais de là à banaliser la performance comme tu sembles le faire (du moins sur ce fil), il y a un pas que je ne franchis pas.



Très belle course de Massa pour sa dernière à Interlagos et d'Alonso qui n'aura pu le passer malgré le DRS et qui doit attendre avec impatience le moteur Renault.
Répondre
(11-14-2017, 10:13 PM)ypos a écrit : Certes mais il revient dans les roues de Raikko et finit très proche de son coéquipier. Et même de Vettel (cinq secondes). Après avoir doublé Verstappen. Avec une seule safety car et en partant des stands, ce qui ne constitue pas des circonstances de course exceptionnelles.



Je ne dis pas que c'est la course du siècle (belle remontée de Ricciardo aussi d'ailleurs) mais de là à banaliser la performance comme tu sembles le faire (du moins sur ce fil), il y a un pas que je ne franchis pas.



Je trouve juste qu'on en fait trop sur sa remontée sur ce GP compte tenu des circonstances:



.sa bourde en qualif qui lui offre,

→ à la fois une opportunité moteur avec le gros avantage déjà évoqué (il se retrouve sans aucun doute avec le moteur le plus puissant du plateau actuellement et en mode qualif open bar)

→ mais aussi une strat' pneumatique décalée par rapport à l'avant du peloton



.le premier tour qui envoie 3 voitures au tapis et 3 autres dans les stands, et pas des moindres avec Ricciardo, Ocon, Magnussen, Grosjean, Vandoorne, soit pas des voitures de fin de plateau et pas des mecs forcément faciles à dépasser

→ ça l'amène déjà P14 au bout d'un tour avec des gros/moyen calibres éliminés pour la suite



.le safety-car par là-dessus qui regroupe tout le monde

→ pas de perte de temps sur l'avant



.à la relance il n'a qu'à doubler Hartley, Stroll, Ericsson et Gasly et il se retrouve déjà P10 dans les points au bout de 8 tours (3 en fait en enlevant la SC) sans gros effort



.après ça enfin du client pourrait-on dire, Hulk et Sainz sur Renault! Sauf que Renault a tellement peur de péter ses moteurs vu le fiasco des GP précédents, qu'ils se retrouvent quasi dernière force du plateau sur ce GP en perfo avec les Sauber et la Toro Rosso de Hartley (suffit de regarder les meilleurs tours en course)... bref ça fait peur, autant dire que les Renault n'avaient pas vraiment de quoi embêter une Mercedes ce week-end

→ ça l'amène P8 donc, au bout de 10 tours (dont 5 sous safety-car) soit déjà 12 places de gagnées on ne peut plus tranquillement



La remontée fantastique en prend déjà un gros coup.



Si on continue, par la suite il a dû se farcir Perez, là ok ça se corse.

Alonso et Massa, pas facile non plus, mais rien à voir avec la belle bataille Hamilton / Alonso du dernier GP.

Il est 5 au bout de 20 tours derrière Verstappen les Ferrari et Bottas (dans le désordre).



Ensuite commencent les arrêts au stand à l'avant qui lui offre la première place rovisoire grâce à sa strat' pneumatique décalée (héritée de son erreur en qualif pour ceux qui sont encore là mais qui ne suivent pas), une dizaine de tours dans le fresh air, là où la Mercedes s'exprime pleinement, avant que lui aussi ne doive s'arrêter changer de gommes.

→ il ressort des stands 5ème (comme avant les arrêts), mais avec l'avantage d'avoir des gommes tendres comparé aux concurrents qui le précèdent.

→ il arrivera à remonter et à doubler Verstappen, et se cassera les dents sur Raiko malgré son avantage pneumatique



Remontée intéressante donc quand on regarde le nombre de positions gagnées, mais loin d'être exceptionnelle (IMHO) quand on se penche un peu sur les détails. Wink



D'ailleurs Verstappen après s'être fait passer par Hamilton s'arrêtera une seconde fois pour passer les tendres lui aussi, et enlèvera le meilleur tour en course à Hamilton.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
J'ai vu le GP merci Happy



Tu dis un peu tout et son contraire. Y a trois messages tu nous expliquais qu'il avait doublé que des voitures en bois et maintenant tu nous expliques que Magnussen, Ocon et Ricciardo, c'est compliqué à doubler. Et qu'il double Verstappen uniquement parce que son train est mort (s'il s'arrête au passage, c'est contre l'avis de son écurie parce qu'il n'a aucune place ni à gagner, ni à perdre... à raison d'ailleurs).



Il bute trois tours sur Raikko, rien ne dit qu'il ne l'aurait pas doublé avec quelques boucles en plus (son rythme de course dit même précisément l'inverse).
Répondre
(11-15-2017, 08:49 AM)ypos a écrit : J'ai vu le GP merci Happy



Tu dis un peu tout et son contraire. Y a trois messages tu nous expliquais qu'il avait doublé que des voitures en bois et maintenant tu nous expliques que Magnussen, Ocon et Ricciardo, c'est compliqué à doubler.

Tout et son contraire?

Magnussen, Ocon et Ricciardo pour reprendre ceux que tu cites, il n'a justement pas eu à les doubler normalement, c'est ce que j'explique plus haut oui.



Mais tu as vu un autre GP peut-être? Ph34r





Citation :Et qu'il double Verstappen uniquement parce que son train est mort

Encore une fois tu lis de travers puisque je n'ai absolument pas dit ça.

Ce que je dis c'est qu'il se retrouve en tendres quand il rattrape le haut du peloton alors qu'eux sont passés en durs, soit un avantage pneumatique en fin de course quand il revient sur eux.



Par ailleurs si on regarde comment il double Verstappen, il le déboite en ligne droite avec une survitesse qui le laisse sur place (un Mercedes au top en mode qualif vs un Renault bridé).

Quel dépassement effectivement! Ouf, on en reste scotché, tout comme le hollandais. Lol2





Citation :(s'il s'arrête au passage, c'est contre l'avis de son écurie parce qu'il n'a aucune place ni à gagner, ni à perdre... à raison d'ailleurs)

S'il s'arrête c'est justement parce-qu'il n'a rien à perdre (il est certain de rester 5), et qu'avec un jeu de tendres il peut jouer le meilleur tour en course, ce qu'il fait, donc si ça n'est pas une place, il a bien quelque chose à gagner.





Citation :Il bute trois tours sur Raikko, rien ne dit qu'il ne l'aurait pas doublé avec quelques boucles en plus (son rythme de course dit même précisément l'inverse).

Tu t'avances beaucoup là, contrairement à toi je n'en suis pas si sûr.

Revenir et dépasser des voitures qui ne jouent pas dans la même catégorie est une chose, dépasser une Ferrari même avec un avantage pneumatique en est une autre.



Mais vas-y je t'en prie, expose nous le rythme de course de Hamilton et en quoi ça te laisse penser qu'il arriverait à dépasser Raiko avec quelques tours supplémentaires.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Vers fait un pit car il est gratuit.

Ca lui offre un set de pneu neuf.

S il y a un SC, il revient coller avec des balles neuves ou carrément en tete si ceux devant font un pit.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Oui, j'ai été surpris que l'écurie soit contre a priori.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2017, 12:44 PM)b-boy a écrit : Tout et son contraire?

Magnussen, Ocon et Ricciardo pour reprendre ceux que tu cites, il n'a justement pas eu à les doubler normalement, c'est ce que j'explique plus haut oui.

Tout à fait. Tu dis aussi que pour une Mercedes, c'est une formalité (cf ci-dessous) donc ça n'aurait pas changé grand chose qu'ils soient en piste si je te suis.



(11-14-2017, 06:30 PM)b-boy a écrit : Il a fait un gp digne de son talent, avec une voiture clairement supérieure à tout le plateau, Ferrari et Red Bull mis à part.



Pour moi avec une Mercedes c'est quand même pas un exploit de remonter tout le peloton, surtout quand tu as le meilleur moteur du plateau et que tu en livres un 1/3 avec des gestions qui brident tes concurrents...



Citation :Ce que je dis c'est qu'il se retrouve en tendres quand il rattrape le haut du peloton alors qu'eux sont passés en durs, soit un avantage pneumatique en fin de course quand il revient sur eux.

Donc la tête de course avait cet avantage pneumatique en début de course.



Citation :S'il s'arrête c'est justement parce-qu'il n'a rien à perdre (il est certain de rester 5), et qu'avec un jeu de tendres il peut jouer le meilleur tour en course, ce qu'il fait, donc si ça n'est pas une place, il a bien quelque chose à gagner.

Tu me lis de travers manifestement. J'étais complètement d'accord avec Verstappen et surpris par la position de RB (dont la stratégie n'est décidément pas le point fort).

Ce que je disais, c'est que si Ham ne l'avait pas doublé, il ne se serait certainement pas arrêté. Donc que Ham l'a doublé à la régulière.



Citation :
Citation :Il bute trois tours sur Raikko, rien ne dit qu'il ne l'aurait pas doublé avec quelques boucles en plus (son rythme de course dit même précisément l'inverse).

Tu t'avances beaucoup là, contrairement à toi je n'en suis pas si sûr.

Je n'ai jamais avancé que j'en étais sûr.



Suite à son arrêt au 44e tour, Ham avait 14 secondes de retard pile sur Raikko au 45e tour avec Verstappen intercalé. Avec 27 tours à boucler.

Quand il double Verstappen au 59e tour, il est à 5 secondes pile de Raikko. À 12 tours de l'arrivée.

Il fait la jonction au 67e tour entrant pour la première fois dans la zone DRS (il aura donc mis 8 tours pour rattraper 4 secondes). À 5 tours du drapeau à damier.



Sur son dernier relai, il aura donc pris en moyenne plus de 5 dixièmes au tour à Raikko. Idem sur Bottas et Vettel. Et quasi une seconde sur Ricciardo qui avait strictement la même stratégie.

Pas suffisamment pour le passer manifestement, certes. Mais il allait plus vite.
Répondre
Ham se prend aussi un gros blocage de la part d'un retardataire et il perd 2s en 2 virages.

On peut toujours arguer que c est pareil que pour ceux devant qui ont eu a les doubler avant. Ham avait balles neuves donc il perd plus de temps (proportionnellement)
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-20-2017, 02:40 PM)ypos a écrit :
(11-15-2017, 12:44 PM)b-boy a écrit : Tout et son contraire?

Magnussen, Ocon et Ricciardo pour reprendre ceux que tu cites, il n'a justement pas eu à les doubler normalement, c'est ce que j'explique plus haut oui.

Tout à fait. Tu dis aussi que pour une Mercedes, c'est une formalité (cf ci-dessous) donc ça n'aurait pas changé grand chose qu'ils soient en piste si je te suis.



Exact, et donc?



Je maintiens, au Brésil avec sa Mercedes c'était une formalité pour lui de remonter 4.



Il est passé de 20 à 4 avec seulement 10 dépassements sur des voitures qui ne pouvaient rivaliser en perf.

Je dis aussi que doubler des Sauber et des Toro Rosso c'est plus simple que de doubler des Reb Bull, des Haas, des Force India.



Je ne vois pas de contradiction là-dedans.



S'il avait eu tout le peloton à remonter donc 6 dépassements en plus sur des voitures plus perfo que celles qu'il a eu à doubler, il aurait fini à la même place, je n'ai aucun doute là-dessus, mais il aurait perdu plus de temps, et n'aurait pas rattrapé le peloton de tête à la fin de la course.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Belles doublettes aux libres 3 ce matin:

. 2 Mercedes

. 2 Ferrari

. 2 Red Bull

. 2 Mc Laren
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Ricciardo n'est pas tout sourire en piste!



[Image: DPakhUjWkAA1som.jpg]



Une dédicace à Grosjean qui l'a gêné en piste hier. Lol2
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Personne pour parler du soporifique dernier GP de la saison? Ph34r



A noter, Renault passe Toro Rosso au classement constructeur.

Étonnamment ils étaient à l'arrêt les Toros ces derniers GPs... Ph34r





Sinon hâte de voir ce que Leclerc va faire pour ses début en F1 l'an prochain.

Très prometteur le garçon quand on voit ce qu'il a réussi dans les catégories inférieures.

En plus il suffit de voir ses interviews pour se rendre compte qu'il n'est pas que vite. Bien
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :