F1 - saison 2017
#16
Disons que vu les attentes placées en lui pour ma part cette première prestation dans un bon team m'a décue.



Il est annoncé comme le rival de Verstappen dans les catégories inférieures, comme un gars qui roule dans les chronos d'un Hamilton en essais privés sur la Mercedes, et pour sa première dans un bon team, on est loin du compte.



Alors Perez est très solide c'est certain, attendons donc de voir la suite, en espérant qu'il arrive à combler le gap avec Perez rapidement. Jap
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#17
Je nuancerais.

Les temps de Ocin sur la Merc sont similaire à Ham mais est ce que c était le même jour ou avec 6 mois d écart avec des évolutions voitures différentes? Car il y a quelques années tu prenais la voiture de fin de saison et la remettait sur le même circuit et tu faisais 1sec de moins par tour.

La Merc était une voiture très facile, ce n est peut être pas le cas de la FI.

La Merc correspondait peut-être immédiatement au style de conduite de Ocon, peut être pas la FI.



En tout cas Ocon a gagné ses galons dans les classes inférieurs, c est pas pour rien. D ailleurs avec 1 saison de plus dans les pattes il aurait peut être eu le volant de la Mercedes pour remplacer Ros.



Ocon a également fait des champ de simu sur le net et j ai pas suivi l ensemble des courses mais il était toujours dans le top 3 mondiales et c est assez drôle car il y avait aussi un autre français. Le niveau sur le net étant hyper élevé.



Bref W&S
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#18
Alonso va disputer les 500 miles d'Indianapolis ...

il va donc manquer le GP de Monaco



Ca en dit long sur les attentes qu'ont McLaren de leur saison de F1 ...quelle humiliation pour Honda ...



Je sais qu'il ne fait pas l'unanimite ici (et ailleurs!) Moi je suis fan (de la premiere heure) et lui souhaite de remporter l'epreuve.

Il pourra ensuite passer aux 24h du Mans en WEC ...

je pense malheureusement qu'il ne remporetra pas de 3eme titre en F1 ...
Répondre
#19
(04-12-2017, 05:41 PM)perdu a Londres a écrit : je pense malheureusement qu'il ne remporetra pas de 3eme titre en F1 ...

... et qu'il sera finalement passé à côté de sa carrière en multipliant les mauvais choix. Heureusement que le moteur de Schumi l'a lâché en Chine.
Répondre
#20
(04-12-2017, 05:41 PM)perdu a Londres a écrit : Alonso va disputer les 500 miles d'Indianapolis ...

il va donc manquer le GP de Monaco



Ca en dit long sur les attentes qu'ont McLaren de leur saison de F1 ...quelle humiliation pour Honda ...



Je sais qu'il ne fait pas l'unanimite ici (et ailleurs!) Moi je suis fan (de la premiere heure) et lui souhaite de remporter l'epreuve.

Il pourra ensuite passer aux 24h du Mans en WEC ...

je pense malheureusement qu'il ne remporetra pas de 3eme titre en F1 ...

Assurément l'un des plus grand pilote du moins un très grand pilote. On lui met un oignon dans les mains, le mec réussi à faire une qualif de malade et/ou une course d'un autre monde.

Il a fait quelques étincelles avec Minardi, un peu comme Jules Bianchi (RIP)



Il a loupé sa carrière à cause de ses mauvais choix d'équipe enfin surtout Mc Laren qui était pro Ham. Après c'était compliqué, Renault vraiment pas terrible, Ferrari à la ramasse avec un mec à la tete qui n'était pas le bon. Puis retour Mc Laren avec un moteur comment dire...



Alonso a démonté son jeune équipé pourtant hyper rapide en chine, ils étaient similaire en Australie alors qu'Alonso avait un pb avec sa voiture. Je trouve qu'il lache vraiment rien. Chez Renault il a eu les titres alors que la caisse était pas la plus vite mais la plus fiable et dès le début de saison.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#21
Australie 2017, Alonso est 10ième lors de son abandon alors qu'il a le 17ième tour le plus "rapide" à cause de son pb de puissance moteur

Chine 2017, Alonso 8ième lors de son abandon (7ième le tour d'avant) alors qu'il n'a que le 15ième chrono le plus vite. Le mec avec le 14ième meilleur chrono est 1'3s plus vite sur son meilleur tour. SAI qui a fait une grosse partie de la course devant Alonso était 2.4s plus vite par tour et SAI fait son meilleur tour quasi en meme temps qu'Alonso donc avec une charge de carburant similaire.



C'est dire si la MC Laren (enfin le moteur Honda) est un oignon et malgré ça ses position en course son potable avant la casse méca de la bagnole.





En chine Alonso sur la speed trap a la plus faible vitesse de pointe (hors antonio Gio) 6kmh moins vite que le mec devant, 8kmh moins vite que son équipié!

En australie Alonso sur la speed trap a la plus faible vitesse de pointe (quasi = avec Ericson) 4kmh moins vite que le mec devant, 16kmh moins vite que son équipié!

Peut-être règle-t-il sa caisse pour avoir du grip et non de la Vmax mais quand meme.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#22
J'adore Alonso mais alors Button, lui c'était Mozart en train d'écrire une partition...
Répondre
#23
(04-12-2017, 09:06 PM)Bozo a écrit : J'adore Alonso mais alors Button, lui c'était Mozart en train d'écrire une partition...

J adore la conduite coulée de But, en dehors de la piste j aime la perso, un gentleman également en piste mais il n avait pas la vitesse.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#24
(04-12-2017, 09:34 PM)Onken a écrit :
(04-12-2017, 09:06 PM)Bozo a écrit : J'adore Alonso mais alors Button, lui c'était Mozart en train d'écrire une partition...

J adore la conduite coulée de But, en dehors de la piste j aime la perso, un gentleman également en piste mais il n avait pas la vitesse.



Button a d'ailleurs declare que le coéquipier le plus coriace qu'il ait eu est incontestablement Alonso. Venant d'un mec qui a couru contre Hamilton c'est pas un mince compliment ...
Répondre
#25
impression mitigée.

oui c'est bien qu'alonso se lance un nouveau challenge, mais bon, indy500...c'est pas le même niveau que la F1; ca a beau être sans doute sympa à regarder, surtout sur place, c'est divertissant, un bon spectacle avec une biere à la main; d'un point de vue sport mécanique, c'est assez limité. les voitures sont préhistoriques par rapport à une F1, (aero, moteur, chassis). le circuit est dangereux et il y a surement une technique à maitriser, mais c'est sans commune mesure avec ce que fait un pilote de F1 (reflexes, freinages, trajectoires, ressenti du comportement)

et enfin les pilotes ne sont pas aussi pro/affutés; il n'y a qu'à voir les accrochages en tout genre sur la piste, dans les stands et même pour se venger. c'est Alexander Rossi qui a gagné l'an dernier, après avoir tenter sa chance en F1 sur Manor; et Bourdais a dominé la série alors qu'il a beaucoup souffert en F1.



enfin pour Mclaren, ca témoigne vraiment d'un changement de mentalité pour une équipe qui s'est toujours battu et était considérée comme la plus pro. c'est le genre de coup marketing que ferait une équipe de fond de grille. on laisse tomber l'effort de développement technique et on colle sa marque sur une autre voiture pour faire parler. le début de la fin...
Répondre
#26
(04-13-2017, 02:43 PM)abcdrepie a écrit : enfin pour Mclaren, ca témoigne vraiment d'un changement de mentalité pour une équipe qui s'est toujours battu et était considérée comme la plus pro. c'est le genre de coup marketing que ferait une équipe de fond de grille. on laisse tomber l'effort de développement technique et on colle sa marque sur une autre voiture pour faire parler. le début de la fin...

C est clair et ça fait un moment. La ou Ron Denis était incontournable, il s est fait sortir puis rappelé puis ressortir.

C est jamais bon signe surtout avec un manageur qui n a pas grand chose a prouvé, il faut lui faire confiance et donner les moyens pour que ça gagne.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#27
(04-13-2017, 02:43 PM)abcdrepie a écrit : enfin pour Mclaren, ca témoigne vraiment d'un changement de mentalité pour une équipe qui s'est toujours battu et était considérée comme la plus pro. c'est le genre de coup marketing que ferait une équipe de fond de grille. on laisse tomber l'effort de développement technique et on colle sa marque sur une autre voiture pour faire parler. le début de la fin...



Jap tu as tout a fait raison.

Je n'ai jamais ete un fan de l'ecurie en elle meme (je ne supporte pas d'ecurie en particulier, je m'interesse plus aux pilotes)

J'ai eu la chance de visiter l'usine (F1 et voitures de route): ironique aujourd'hui de constater que leur devise depuis le debut de l'ecurie est 'enter and win every F1 race' ...

s'ils en sont arrives au point de ne meme pas participer au GP de Monaco avec leur pilote star , ca craint ...
Répondre
#28
La plupart des top pilotes ont une clause au contrat sur les perfs de la voiture.



En tout cas c est chaud chaud chez Mc Laren.

Les sponsors c est compliqué à cause des perfs.

Mc Laren a proposé de l aide à Honda qui a refusé. Mc Laren regarde les moteurs à droite, à gauche et Honda n est pas content à cause de ça.

En même temps le moteur est tellement à la ramasse...



La Mc Laren n a fait que 425tours en pré saison soit 150 de moins que le 2ieme ayant le moins tourné. C est du niveau du nb de km que faisait minardi voir meme de pacific sauf que pour Mc Laren c est pas un pb de budget. D ailleurs sur les 425 tours il me semble qu ils n ont pas réussi à faire plus de 30 tours consécutif sans panne.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#29
Mc Laren vient d'annoncer que Button remplacera Alonso pour le GP de Monaco.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#30
(04-14-2017, 12:23 PM)Guga a écrit : Mc Laren vient d'annoncer que Button remplacera Alonso pour le GP de Monaco.

Amusant on verra si il met la meme fessée à Stoffle qu'Alonso
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :