Les LOA et compagnie
#1
Hello,



Je me posais des questions sur les LOA qui fleurissent partout à profusion. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche maintenant on ne vend plus de voiture neuve , on loue (LOA et LLD) pour 60%.

Le prix de la voiture ne compte plus , on ne prend en compte le loyer point final ...

Quel est le but de ces manoeuvres ? faire tourner les usines ? pousser à la consommation ?



Que deviennent les voitures au bout des 36/48 mois ? Les pays de l'est ne peuvent pas tout absorber ...



Je crains qu'on se retrouve avec des parcs remplis de voitures d'occaz , dont personne ne veut ... (cf GM ...)



Et en corrélation , le marché de la voiture d'occaz est aussi impacté comment peut on vendre une voiture lorsque on peut rouler dans une série 3 pour 300€/mois... (en gros le prix du crédit qui aurait servi à acquérir la voiture que vous vendez ...)



Et perso j'ai un pote qui a signé pour un kia sportage haut de gamme pour 340€/mois sans apport , sans reprise en LLD. Il dépense plus en clopes par mois ... c'est dingue...



Je comprends pas tout en fait Roll
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#2
(03-20-2017, 06:42 PM)yaou78 a écrit : Quel est le but de ces manoeuvres ? faire tourner les usines ? pousser à la consommation ?

Mais non, tu penses [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />





Citation :Et perso j'ai un pote qui a signé pour un kia sportage haut de gamme pour 340€/mois sans apport , sans reprise en LLD. Il dépense plus en clopes par mois ... c'est dingue...

Ton pote doit vachement fumer s'il fume plus de 340 € par mois Join
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#3
(03-20-2017, 07:02 PM)ypos a écrit :
(03-20-2017, 06:42 PM)yaou78 a écrit : Quel est le but de ces manoeuvres ? faire tourner les usines ? pousser à la consommation ?

Mais non, tu penses [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />





Citation :Et perso j'ai un pote qui a signé pour un kia sportage haut de gamme pour 340€/mois sans apport , sans reprise en LLD. Il dépense plus en clopes par mois ... c'est dingue...

Ton pote doit vachement fumer s'il fume plus de 340 € par mois Join



Avec sa femme qui fume aussi 400€/mois de clopes... Huh
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#4
je suis de très prés le phénomène LOA et LDD qui a transformé le paysage, enfin, la façon d'acheter nos autos...



je ne parle pas pour les sociétés, qui ont déjà optées pour la LLD depuis des lustres, pour des questions de fiscalité, optimisation de Bilan et de simplification administrative et de gestion de parc



Mais depuis 2/3 ans, les particuliers s'y mettent joyeusement Huh



certes la LOA/LLD chez nous amis anglo-saxon est légion depuis des décennies. Mais je pensais, que nous pauvre LATIN, on aimait avoir la CG de nos autos à notre nom ...



j'avais tous faux .... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Une vente sur deux, en LOA / LLD pour des particuliers ? peut être, mais en tous cas, ce n'et plus marginale



Avantage pour le particulier



¤ le loyer est faible, au vu de la valeur vénale de 'l'auto, puisque l'on finance QUE la décote



¤ on ne s'occupe de rien, puisque entretien, pneus, voir assurance sont pris (souvent) dans la LLD



¤ On s'emmerde plus pour la revente de l'auto : les "pénibles" sur le Bon coin, les manouches, les discutions du café du commerce pour gagner 200 € sur une auto, le risque de revoir débarquer l'acheteur de ta caisse 6 mois après, car la veilleuse est morte Retard



¤ changement de mentalité chez les consommateurs, surtout les jeunes : (moins de 35 ans on va dire) : fini de s'emmerder avec les autos...

Comme pour une machine à Laver on signer en bas du contrat, on repart avec l'auto... loyer fixe, maitrisé... plus d'emmerde avec l'apport, la revente de l'ancienne auto, le montage du crédit...



avantage pour les constructeurs



¤ vendre Lol2

¤ client captif... après une LLD chez X, une restitution chez X, on est tenté à reprendre du X

¤ faire tourner les ateliers car l'entretien est un passage obligé chez eux

¤ vendre du prémium ou du ht de gamme, car le loyer (en proportion est bien moindre) n'est pas si élevé que sur du Bas de gamme



=> maintenant, je vois deux pièges



¤ le loyer de l'argent va repartir (fortement) à la hausse... automatiquement LLD/ LOA vont augmenter

¤ Attention à la restitution d' auto en dépassement kilométrique et / ou avec des petits accros ... il y aura des frais et des pleures dans les chaumières... bien lire les petites lignes. Faudra rendre les autos nickels.... quand je vois le parc des autos chez nos Français ca fait peur...





pour l'instant le système "tient" car la cote des Prémiums est bonne ... mais quid dans 2 ou 3 ans, quand des brouettes de Classe c, Audi A4, Série 3, Minin, etc vont débarquer sur le marché de l'occasion ?




a titre perso je suis (encore?) fidèle à l'achat en CAPEX avec une Belle CG à mon nom



1/ je fais trop de km pour que les LLD / LOA soient intéressantes

2/ je garde mes autos longtemps (5 ans un minium) et 200.000 km : après bradés en occasion

3/ je n'aime pas être prisonnier d'un contrat, d'une marque, d'un réseaux

... sur mes 6 dernières auto : 4 marques différentes
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#5
Je me suis fait la meme reflexion quand je cherchais la nouvelle voiture de ma femme, surtout qu'en plus les constructeurs poussent a la LoA en proposant des conditions plus avantages sur celles ci que sur un financement classique. Certaines marques passent egalement sous silence certains details ou presentent les choses d'une certaine facon pour rendre les LOA plus attractives.



A mon avis c'est encore une manifestation de la societe dans laquelle nous vivons ou les entreprises se concentrent au maximum sur le profit a court terme. Mais c'est un peu un chateau de carte. e faible cout des LoA repose sur la valeur de reprise elevee, si celle ci s'effondre a cause d'un marche de l'occasion sature, les LoA vont devenir moins attractives.



Mais ca permet aussi aux plus modestes de profiter du plaisir de rouler en vehicule neuf. La LoA est socialiste en fait W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#6
c'est pas faux



depuis qq mois, sur le parking de ma boite (salaire moyen des ouvrier = 1800 net)



Deux 3008, les nouveaux...hein.. et en jante de 18"

Q5 Ph34r

et Kia Sportage machin

Volvo V60 ....



j'ai l'air d'un con avec la Laguna III phase 2.5 type M9RS achetée d'occas 15.000 boules Lol2
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#7
Personnellement je suis d'accord avec vous ...

Si on continue comme çà on va droit dans le mur....

Les premiums ne pourront pas avoir une VR aussi élevée s'il n'y a plus d'acheteurs Roll

une 114D avec une VR de 15k€ au bout de 48 mois c'est n'importe quoi ....



Bref les blaireaux se payent une caisse qu'ils n'auraient jamais pu se payer en neuf à crédit et tout le château de cartes s'écroule



Voyons
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#8
bah, je suis comme toi, il y a un truc qui cloche dans le sythème...



enfin, des couts de loyers d'argent faible permet (permetais ?) aussi d'afficher des loyers de LLD faible





Citation :une 114D avec une VR de 15k€ au bout de 48 mois c'est n'importe quoi ....



Attention, tu parles tout de même de la quintessence de la marque Bavaroise à l'Hélice Ph34r





sinon, il y a 2 ans, on parlais pas d'une bulle "spéculative" au US, justement sur les LLD ??

où dans les comptes des loueurs / constructeur, il y avait des mirages d'auto en retour de LLD avec des valeur de reprises complétement déconnecté de la valeur réel du marché ?
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#9
Coucou



Moi j'ai sauté le pas chez Ford pour une Fiesta 1.2 85 cv LOA 48 mois, 199.00 par moi avec entretien ( sauf pneus) 15000 km par an, valeur reprise 4800.00 euros.



Au final en rachetant la voiture ( ce que je ferais vu que je vais certainement dépasser le kilométrage), avec la promo spéciale de la LOA, la voiture revient moins cher de 2500.00 euros que le prix catalogue.



Du coup vu que la RS ne me sert à rien, je me tate pour le Kuga en LOA chez Ford aussi.... Voyons Voyons
Alfa Roméo 4C blanche….BMW I8 cristal white.
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#10
Quel est l'intérêt d'acheter sa voiture au fait ?

Je parle du déplaçoir quotidien (en excluant les voitures plaisir etc...)



-Le plaisir d'avoir son nom sur sa carte grise ?

Perso je n'ai jamais encadré de CG dans mon salon...



-Le plaisir de se prendre le chou à la revente?

C'est vrai que passer ses soirées et week end à faire essayer sa voiture

c'est palpitant...



-Immobiliser de la thune pour le fun?

Cela a toujours été très utile...



Bon maintenant je peux comprendre que cela fasse plaisir à certains mais je n'en fais pas partie préférant

faire partie des blaireaux qui se payent une caisse qu'ils n'auraient jamais pu se payer en neuf à crédit



Mais vu le nombre de blaireaux actuellement, je me demande bien si c'est les gens comme moi qui sont

les blaireaux...



Coucou
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#11
(03-20-2017, 10:03 PM)jeeloo a écrit : Coucou



Moi j'ai sauté le pas chez Ford pour une Fiesta 1.2 85 cv LOA 48 mois, 199.00 par moi avec entretien ( sauf pneus) 15000 km par an, valeur reprise 4800.00 euros.



Au final en rachetant la voiture ( ce que je ferais vu que je vais certainement dépasser le kilométrage), avec la promo spéciale de la LOA, la voiture revient moins cher de 2500.00 euros que le prix catalogue.



Du coup vu que la RS ne me sert à rien, je me tate pour le Kuga en LOA chez Ford aussi.... Voyons Voyons

Sauf que chez Ford comme chez beaucoup d'autres, le prix cata ne veut rien dire
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#12
je peux apporter une modeste contribution vue du UK ou la LOA et la LLD (nommes PCP et CH en Angliche) sont la norme depuis une décennie au point ou la LOA représente désormais environ 80% des immatriculations aux particuliers et la LLD quasi 100% du marche des voitures de fonctions...

Je connais peu ou pas la situation française mais j'imagine que ce n'est pas bien different du UK.



Les variables qui influencent le coup reel pour le client sont:



- le prix du neuf

- la valeur de reprise garantie

- le taux d'intérêt du financement

- la remise consentei par le concessionaire et/ou le constructeur (sous forme d'aide a l'apport et/ou de subvention du TEG [0% est courant en UK] et/ou de valeur résiduelle généreuse et/ou de contrat d'entretien gratos ou remises]



je pense que la LOA est une excellente option pour le client a condition de:



- prendre soin de son auto

- savoir prédire son kilométrage et ne pas le dépasser



Les advantages sont:

- facile de predire/chiffer son budget auto

- ne pas s'emmerder a la revente avec les tares du bon coin

- changer souvent de voiture (le concessionnaire fera tout en UK pour vous mettre dans une voiture neuve vont l'échéance du contrat]

- les meilleures remises sont octroyés aux clients LOA/LLD. Le client cash sans reprise est désormais le plus mal lottie



les pièges:

- depassement kilometrique

- frais de remise en état

- pour les timides, se sentir forcer de renouveler avec la marque et le concessionnaire

- pour les mauvais en math : acheter la voiture en fin de contrat : faut toujours rendre et repartir sur du neuf ou voir ailleurs
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#13
(03-20-2017, 11:09 PM)perdu a Londres a écrit : - les meilleures remises sont octroyés aux clients LOA/LLD. Le client cash sans reprise est désormais le plus mal lottie

Pourquoi ce choix des constructeurs ?





Citation :- pour les mauvais en math : acheter la voiture en fin de contrat : faut toujours rendre et repartir sur du neuf ou voir ailleurs

J'imagine que ça dépend de la durée de conservation du véhicule racheté.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
(03-20-2017, 11:17 PM)Martini a écrit :
(03-20-2017, 11:09 PM)perdu a Londres a écrit : - les meilleures remises sont octroyés aux clients LOA/LLD. Le client cash sans reprise est désormais le plus mal lottie

Pourquoi ce choix des constructeurs ?





Citation :- pour les mauvais en math : acheter la voiture en fin de contrat : faut toujours rendre et repartir sur du neuf ou voir ailleurs

J'imagine que ça dépend de la durée de conservation du véhicule racheté.





question 1:

contrairement a un mythe répandu , ne pas avoir de reprise est un désavantage pour le client puisque la reprise des VO est une source de profit pour les concessions

le financement auto et l'entretien sont des sources de profit pour le constructeur, il est donc plus judicieux de capter/retenir le client via de la LOA plutot que de la vente cash



question 2:

je suis pas un expert mais je pense que dans l'immense majorité des cas, si l'on souhaite conserver l'auto en fin de contrat, il revient moins cher de faire un credit classique avec sa banque on son concessions que d'exercer l'option d'achat en fin de contrat
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#15
(03-20-2017, 11:23 PM)perdu a Londres a écrit : question 2:

je suis pas un expert mais je pense que dans l'immense majorité des cas, si l'on souhaite conserver l'auto en fin de contrat, il revient moins cher de faire un credit classique avec sa banque on son concessions que d'exercer l'option d'achat en fin de contrat

Sauf si tu veux tester la fiabilité de la voiture pendant la durée de location avant de choisir de l'acheter.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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