réglage train avant
Y-a-t-il des possibilités de réglage du train avant sur une Caterham Sprint de 1990 ?

Je voudrais mettre un peu plus de carrossage négatif et je ne vois pas comment faire.

merci pour toute info

Fanch
Caterham Super 7 Sprint
Fun is not in the straight line
Répondre
Je suppose donc que tu as l'ancien train avec le bras supérieur unique exact? (et eventuellement le bras rajouté repris sur la BAR)

Dans ce cas il faut passer sur les bras supérieurs plus récents avec ajout de la patte de support en L (et une nouvelle BAR avant sauf erreur)

A+
Répondre
<!--quoteo(pid=21893236:date=27.05.2009 à 17:26:name=huggy)-->CITATION(huggy @ 27.05.2009 à 17:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je suppose donc que tu as l'ancien train avec le bras supérieur unique exact? (et eventuellement le bras rajouté repris sur la BAR)

Dans ce cas il faut passer sur les bras supérieurs plus récents avec ajout de la patte de support en L (et une nouvelle BAR avant sauf erreur)

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

donc aucun réglage possible de carrossage sur le montage d'origine ?

aurais tu une photo du montage que tu préconises ?
merci
fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21893237:date=27.05.2009 à 17:40:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 27.05.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893236:date=27.05.2009 à 17:26:name=huggy)--><div class='quotetop'>CITATION(huggy @ 27.05.2009 à 17:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je suppose donc que tu as l'ancien train avec le bras supérieur unique exact? (et eventuellement le bras rajouté repris sur la BAR)

merci
fanch

Si fanch, il y a une solution :
ici

cette société vend des bras supérieurs pour Lotus S3 (les mêmes que sur nos cat je pense) réglables. Si tu opte pour cette solution tiens moi au courant car je pense faire la modification également.

PS elle vend égalment des plus grosses BAR

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21893248:date=27.05.2009 à 19:37:name=lechatsurletoit)-->CITATION(lechatsurletoit @ 27.05.2009 à 19:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si fanch, il y a une solution :
ici

cette société vend des bras supérieurs pour Lotus S3 (les mêmes que sur nos cat je pense) réglables. Si tu opte pour cette solution tiens moi au courant car je pense faire la modification également.

PS elle vend égalment des plus grosses BAR<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu parles de çà :
Adjustable front top link - tubular, cruciform profile. 7,11.14 (un peu bizarre le mot cruciform ! çà correspond à la forme du bras d'origine)

[Image: New_parts_047res.jpg]

çà se monte en lieu et place du bras d'origine ?

je vais les contacter

merci pour le lien
Fanch

Répondre
Par contre il faut le faire peindre au four ce truc sinon ca va piquer rapidos !

Mais ce doit etre plus simple que de remonter un train de Cat recente et surtout plus dans l esprit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21893237:date=27.05.2009 à 17:40:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 27.05.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893236:date=27.05.2009 à 17:26:name=huggy)--><div class='quotetop'>CITATION(huggy @ 27.05.2009 à 17:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je suppose donc que tu as l'ancien train avec le bras supérieur unique exact? (et eventuellement le bras rajouté repris sur la BAR)

merci
fanch
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En images:

[Image: 3cats1dog019e.jpg]
[Image: dsc02665k.jpg]
[Image: dsc02664.jpg]

La patte en L reprend la fixation de la BAR, il faut donc percer le panneau mais du coup tu recuperes un train AV plus moderne (et pas besoin de changer ton triangle inférieur qui est probablement le modèle avec trunion ni le pivot).

Par contre le BAR est a changer aussi mais ca te permet eventuellement d'en monter une plus grosse (ou reglable) si tu fais de la piste...ou de la côte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

L'autre interet et de recuperer un vrai triangle supérieur: Ok c'est moins light is right...mais la chasse et le pincement variable en fonction du malheureux silent bloc du bras unique c'est assez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Un remarque sur la piece montrée ci dessus: La BAR n'est plus dans l'axe du triangle
Répondre
je viens de contacter Mike BrotherWood
il y en a pour 300£ (deux bras supérieurs et les bushes)

Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21894693:date=04.06.2009 à 07:48:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 04.06.2009 à 07:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je viens de contacter Mike BrotherWood
il y en a pour 300£ (deux bras supérieurs et les bushes)

Fanch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plus la peinture et le transport c'est pas donnée
Répondre
le jeu en vaut-il la chandelle ? actuellement, quel est ton angle de carrossage ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21894970:date=05.06.2009 à 10:32:name=chris7273)-->CITATION(chris7273 @ 05.06.2009 à 10:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le jeu en vaut-il la chandelle ? actuellement, quel est ton angle de carrossage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1° négatif

ma question vient du fait que, après avoir monté un LSD et avoir testé ma cat en course de côte, j'ai constaté qu'elle avait tendance à tirer droit (sous virage) : le LSD "pousse" la voiture vers l'extérieur des virages. Les rails étant assez près de la route dans les courses de côte, çà fait monter (trop) le taux d'adrénaline et c'est pas bon pour mon coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

compte tenu du coût de la modif, je vais essayer de jouer sur les pressions de pneus et de piloter différemment.

Fanch

Répondre
et
ici

Ce n'est pas réglable, mais c'est moins cher, en revanche ca ne donne pas la valeur finale?

Faut il un équipement spécial pour la course de cote. J'ai l'arceau FIA ARCH le coupe circuit mais pas l'extincteur ni la tenue complète?

Répondre
<!--quoteo(pid=21894976:date=05.06.2009 à 11:02:name=lechatsurletoit)-->CITATION(lechatsurletoit @ 05.06.2009 à 11:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et
ici

Ce n'est pas réglable, mais c'est moins cher, en revanche ca ne donne pas la valeur finale?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci, mais çà ne m'avance pas beaucoup d'autant plus que c'est pour un chassis Live Axle. D'origine les Cat Live Axle sont à 0° de carrossage.

je pense que le carrossage après ce montage doit être de 1° négatif.

Fanch

Répondre

Atteindre :