Votre approche du circuit
#1
Bonjour,

Présent depuis peu sur ce forum, j'ai le sentiment, au travers des posts que je peux lire, que vous êtes nombreux à avoir un contact avec le circuit et le pilotage. Je ressens les expériences, plus ou moins longues de chacun et ça m'intéresse.

Donc pour ceux qui veulent bien en parler, raconter comment/pourquoi ils y sont venu, expliquer leurs motivations, leurs premières expériences, je suis preneur...ça me permettra aussi de m'orienter vu que c'est nouveau pour moi mais que je souhaite bien m'y mettre (pour le fun). Vos récits me permettrons certainement ce choisir la voie qui me correspond le mieux.

Je trouve cela passionnant et pour ceux qui veulent basculer dans la nostalgie...n'hésitez pas !!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Passionné de LF...à moto (ça veut dire SDS)
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21892154:date=23.05.2009 à 12:40:name=Otb)-->CITATION(Otb @ 23.05.2009 à 12:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

Présent depuis peu sur ce forum, j'ai le sentiment, au travers des posts que je peux lire, que vous êtes nombreux à avoir un contact avec le circuit et le pilotage. Je ressens les expériences, plus ou moins longues de chacun et ça m'intéresse.

Donc pour ceux qui veulent bien en parler, raconter comment/pourquoi ils y sont venu, expliquer leurs motivations, leurs premières expériences, je suis preneur...ça me permettra aussi de m'orienter vu que c'est nouveau pour moi mais que je souhaite bien m'y mettre (pour le fun). Vos récits me permettrons certainement ce choisir la voie qui me correspond le mieux.

Je trouve cela passionnant et pour ceux qui veulent basculer dans la nostalgie...n'hésitez pas !!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour moi c'est coupe de france en cn3 avec un funyo

je trouve relativement dangereux de rouler à plus de 80% sur route ouverte , hé oui prudent, ...mais tellement plaisant alors que la piste permet le 100%

apres avoir roulé sur piste avec des GT préparées, a316, tr6, smart roaster,...., j'ai fini par trouver cela plutot cher et peu performant par rapport a des véhicules concus pour la piste d'ou la barquette FUNYO.

cela permet d'avoir les performances d'une lotus eleven pour peu cher et un cout d'entretient tres reduit

pourquoi la coupe de france?

les journées open c'est drole mais le plateau n'est pas homogéne et on est seul, jamais vraiment en course.
les sorties club il faut rester gentleman..

le VdeV est tres bien mais tres cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

la coupe de france c'est 200€ d'inscription par WE enriron 100 € d'essence 200 € de pneu et 150 € d'hotel , bouffe et transfert.
bref environ 800€ par we pour de vrai course.


et puis on finit par avoir une auto, deux autos trois autos....puis un camion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .

www.friendteam.net

une facon d'aborder la piste parmis plein d'autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21892165:date=23.05.2009 à 14:17:name=ateliercampo)-->CITATION(ateliercampo @ 23.05.2009 à 14:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21892154:date=23.05.2009 à 12:40:name=Otb)--><div class='quotetop'>CITATION(Otb @ 23.05.2009 à 12:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

Présent depuis peu sur ce forum, j'ai le sentiment, au travers des posts que je peux lire, que vous êtes nombreux à avoir un contact avec le circuit et le pilotage. Je ressens les expériences, plus ou moins longues de chacun et ça m'intéresse.

Donc pour ceux qui veulent bien en parler, raconter comment/pourquoi ils y sont venu, expliquer leurs motivations, leurs premières expériences, je suis preneur...ça me permettra aussi de m'orienter vu que c'est nouveau pour moi mais que je souhaite bien m'y mettre (pour le fun). Vos récits me permettrons certainement ce choisir la voie qui me correspond le mieux.

Je trouve cela passionnant et pour ceux qui veulent basculer dans la nostalgie...n'hésitez pas !!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour moi c'est coupe de france en cn3 avec un funyo

je trouve relativement dangereux de rouler à plus de 80% sur route ouverte , hé oui prudent, ...mais tellement plaisant alors que la piste permet le 100%

apres avoir roulé sur piste avec des GT préparées, a316, tr6, smart roaster,...., j'ai fini par trouver cela plutot cher et peu performant par rapport a des véhicules concus pour la piste d'ou la barquette FUNYO.

cela permet d'avoir les performances d'une lotus eleven pour peu cher et un cout d'entretient tres reduit

pourquoi la coupe de france?

les journées open c'est drole mais le plateau n'est pas homogéne et on est seul, jamais vraiment en course.
les sorties club il faut rester gentleman..

le VdeV est tres bien mais tres cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

la coupe de france c'est 200€ d'inscription par WE enriron 100 € d'essence 200 € de pneu et 150 € d'hotel , bouffe et transfert.
bref environ 800€ par we pour de vrai course.


et puis on finit par avoir une auto, deux autos trois autos....puis un camion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .

www.friendteam.net

une facon d'aborder la piste parmis plein d'autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ta réponse (il n'y a pas foule, je me demande si je ne me suis pas trompé de rubrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] )

Tu es venu comment à cette pratique ?
Passionné de LF...à moto (ça veut dire SDS)
Répondre
#4
Le circuit s'impose à mon sens lorsqu'on a la chance de posséder une auto sportive. Contrairement aux idées reçues, le circuit est un terrain de jeu qui ne comporte pas véritablement de danger, hormis bien sur en course ou la gestion des autres autos est complexe, ou les dépassements et manoeuvres "osées" sont de mise... Pour l'amateur, rien n'empêche de relâcher un peu la pression, pour reprendre sa respiration, passer moins fort lorsqu'un mur représente un danger ou éviter une collision avec un autre participant.
Le revêtement et les dégagements, la plupart du temps, sont sains et entretenus, un billard quoi!
Donc, du grip et pas de surprise de reliefs, nids de poule, gravillons ni de différences d'asphaltes et encore moins de bas-côtés douteux.
Sous la pluie, il y a un bon drainage et on arrive à maintenir les pneus en température ce qui permet des performances insoupçonnées sur route.
Le reste n'est que du bonheur... Le côté répétitif des tours qui s'enchaînent sont très formateurs pour les freinages tardifs, reprises des gazs en sortie de virolo, trajectoires et surtout la compréhension du comportement de l'auto. Les sensations de la voiture sont très présentes, bien plus que sur route ouverte... (Sous/Sur-virages, transfert des masses etc...) La régler, prend tout son sens.
On progresse rapidement et on se prend au jeu d'aller titiller nos propres limites. Qui souvent, ne sont pas extraordinaires, il faut le dire... Amateurs oblige.
Voilà pourquoi je pense, qu'il est important et passionnant de pouvoir faire une à deux sorties par an minimum, selon le budget que l'on peut y mettre.
Pour ceux, les plus "fondus" pas forcément fortunés, qui dépassent régulièrement leurs limites... il y en a... je conseille le kart. ça leur évitera de casser l'auto et de la préserver, sans compter de préserver leur santé et celle des autres. Encore que, je me souviens de côtes cassées deux fois en moins d'un an!
De ce fait le choix d'une sortie est assez importante... Personnellement, je choisis les circuits avec pas mal de dégagements et j'évite les plateaux sans homogénéité ou les sorties GTIstes; je regarde à deux fois dans quelle cession (débutant/confirmés/compétiteurs) je m'inscris. Les "forts en gueule", sont souvent fort "que" pour donner de la voix et parfois pour te mettre au tas.
J'ai le souvenir d'un débile, pour qui "fermer la porte", revenait à changer 6 fois de trajo et j'ai vu un copain qui aurait pû y laisser qqs plumes. J'ai appris par la suite, que le Mr avait finit par envoyer un autre participant dans un mur de pneus... trains avant pliés.
Donc, ne pas hésiter, à dénoncer les comportements "hors-jeu" auprès de l'organisateur si cela se présente, qui à terme de plrs plaintes managera le pb comme il se doit.
C'est rare, et en tout les cas, bcps plus rare que tout les pièges rencontrés sur route ouverte.

Have fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21892471:date=25.05.2009 à 01:59:name=Otb)-->CITATION(Otb @ 25.05.2009 à 01:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci pour ta réponse (il n'y a pas foule, je me demande si je ne me suis pas trompé de rubrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] )

Tu es venu comment à cette pratique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

au depart comme beaucoup je roulais trop vite sur route, c'était il y a longtemps les limitations n'existaient pas et les radars réservés à l'aeronautique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] .Mais je progressai vite en ...carosserie


puis avec mon A310 je m'inscris au CAR et profite de Montlery. Et la ca se passe plutot bien.
On comprend vite l'imbécilité ,partagée, de rouler tres vite sur route. Je ne parle pas des limites de vitesses mais de rouler à 90% sur route ouverte.

je me met au kart 100 cm3 mais je suis deja trop lourd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] pour avoir des resultats meme en regional (70kg)

je passe en kart 125 et la ca tourne bien jusqu'en coupe de france apres la sélection régionale.
Mais c'est cher, tres cher. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

donc retour a l'auto avec le funyo . On monte un team amical avec la barquette (www.friendteam.net), une tatus et un road smart , pour permettre aux membres de découvrir les pistes.

C'est fiable et rapide. On n'a pas les problémes des GT qui reste des autos de route bien trop lourdes pour la piste.

La coupe de france reste abordable. si si

Pour des raisons de sécurité je conseillerai à tous de faite des tours de pistes avec son auto.
C'est en allant trop loin que l'on voit les limites....et parfois elles sont proches.
Sans parler de l'amélioration rapide du pilotage.

et bientot (apres demain) un nouveau jouet, une locust, pour la route bien sur.





Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21892555:date=25.05.2009 à 12:06:name=ateliercampo)-->CITATION(ateliercampo @ 25.05.2009 à 12:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour des raisons de sécurité je conseillerai à tous de faite des tours de pistes avec son auto.
C'est en allant trop loin que l'on voit les limites....et parfois elles sont proches.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->je suis bien d'accord avec toi et je pense que l'on pourrait se faire plaisir avec n'importe quoi sur un circuit, pourvu que ça roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Et toi Mister7, c'est venu comment et quelles évolutions ?
Passionné de LF...à moto (ça veut dire SDS)
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21892782:date=26.05.2009 à 01:23:name=Otb)-->CITATION(Otb @ 26.05.2009 à 01:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21892555:date=25.05.2009 à 12:06:name=ateliercampo)--><div class='quotetop'>CITATION(ateliercampo @ 25.05.2009 à 12:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour des raisons de sécurité je conseillerai à tous de faite des tours de pistes avec son auto.
C'est en allant trop loin que l'on voit les limites....et parfois elles sont proches.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->je suis bien d'accord avec toi et je pense que l'on pourrait se faire plaisir avec n'importe quoi sur un circuit, pourvu que ça roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Et toi Mister7, c'est venu comment et quelles évolutions ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ça m'est venu très simplement et progressivement.
Gamin, mon père avait un Kart (Mac Culloch / 95cm3) qu'il me faisait conduire. Je n'arrivais pas aux pédales... Il me mettait un tasseau de bois pour que je puisse les atteindre.

Beaucoup plus tard, ça a été l'achat d'une Triumph Spitfire joliement restaurée, puis d'une Austin Healey 3000 MKII magnifique....
Puis Fun1450 du forum ici, nous a trainé à Monthléry et surtout sur le circuit de Pont-Lévèque ou il avait fait connaissance des Caterham et des Seven en générale.
C'était la chose à ne pas faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ni pour lui, qui n'en a plus dormi jusqu'au jour il est parti en chercher une chez les Brittons, ni pour moi, qui ne rêvais que de trajectoire pure et de freinages tardifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Dans la foulée, j'ai donc acheté un Kart Rotax Max châssis Sodi que je partageais avec Sandman (du forum aussi).
Le fait de pratiquer à 2, nous a permis d'affiner énormément la compréhension de la machine et de nos réglages.
Le karting est à mes yeux, la discipline à connaître. A force de douleurs, de côtes cassées comme je le disais plus haut, on apprend la finesse du pilotage et du réglage... et ça marche!!!!!

C'est à cause et grace au Kart, que j'ai allié mon côté esthète d'autos anciennes avec la performance d'une sportive. J'ai donc évolué de l'A-H sur une Caterham R300. Finis les chromes et le bois au profit du rpp. Un régale!
Je ne fais pas beaucoup de circuit avec, malheureusement, mais à chaque fois c'est un très grand plaisir.

Ma progression avec la Cat sur circuit ne peut pas se comparer à celle en kart, ou je "tentais" régulièrement des coups et ou l'on se battait pour deux dixièmes de sec. Là, le challenge est différent.
Je ne peux pas me permettre de dépasser mes limites... disons, de trop loin. Je ne peux que m'en approcher doucement, de façon à ne pas avoir d'incidence trop grave lorsque ça décroche et que je fais des erreurs. Et j'en fais beaucoup!!!!

Je partage complètement la vision d'Ateliercampo et la tienne sur le fait que tous le monde devrait aller tâter du circuit. Généralement, on en ressort très humble et l'on admet d'autant plus la réglementation sur route et ses limitations de vitesse.
Et puis, je ne peux que conseiller une autre chose encore, lorsqu'on est sur circuit... Châsser un bon pilote.
En Kart tout comme en voiture, se placer derrière un "cador" de l'asphalte est une école formidable.
La moindre erreur et c'est 20 m dans la vue. On talonne pour recoller et on ne nous la refait pas deux fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21892471:date=25.05.2009 à 01:59:name=Otb)-->CITATION(Otb @ 25.05.2009 à 01:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci pour ta réponse (il n'y a pas foule, je me demande si je ne me suis pas trompé de rubrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh l'aut', il pose des questions le WE alors qu'on est sur circuit (3 jours à Dijon).... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

bon sérieux....

perso, je roule en porsche depuis 14 ans, et en club depuis 13 ans....
l'arsouille sur petite route c'est très sympa, mais il y a toujours le risque de tomber sur des usagers... c'est super dangereux pour eux et pour nous...
avec la répression, le seul salut c'est la piste...
en club (du moins dans le mien), il y a plusieurs catégories, débutant, confirmé, sport....
les voitures vont en fonction..... de la 911 de base à la 997 cup....
quand tu chopes le virus, tu fais en sorte de passer à la catégorie supérieure.... j'ai eu une 911 de course (ex-belcar) le pied !!!

après pour les plus fous, il existe des courses de club (moins cher que celles de la fédé). chez nous c'est 2x1h de semi endurance sur les grands circuit français (magny-cours, val de vienne, dijon, le mans, nogaro, pau, ....)

après, c'est les compete officielles, ce que font certains copains, vdev, championnat de france, belcar.... mais là, il faut des $$$$


[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#9
salut

Perso je roule en cat et pour le moment je n'ai fais que des journées "portes ouvertes".

L'avantage de ce genre de journée c'est un plateau éclectique (je suis toujours le seul de moins de 900kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

L'inconvénient : tout le monde n'est pas gentleman et donc même si tu roules pour toi en respectant des distances de sécurité et en doublant dans des conditions propres, les autres ne font pas toujours pareil...

Pour ajouter du piment a ces journées un alfano (sorte de chrono embarqué) te permettra de mesurer tes progrès sur circuit sans pour autant te comparer physiquement avec les autres participants.

Enfin en roulant pendant les portes ouvertes permet d'accéder au circuit pour pas cher si tu t'achètes par exemple une 205 GTI que tu allégeras, et là déjà on s'amuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#10
Très sympa ton site SpeedsterMS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La méthode d'engager les fusibles au démarrage de l'engin me plait beaucoups [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] quoique je vais rester sur coupe-circuit 1 & 2/volant/harnais/casque & gants... pour aller chercher le pain, c'est déjà pas mal.
Je lierai le reste ce soir
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#11
En trois mots, le kart, le kart, le kart.
À moins d'avoir les moyens de tourner sur une monoplace avec appuis, et si on a une bonne condition physique, rien n'approche les sensations de pilotage d'un kart 2-temps.
Au niveau du coût, c'est imbattable avec les motorisations 125 cm³ Rotax Max ou X30, un peu plus cher et beaucoup plus pointu avec le 125 cm³ à boîte de vitesses (séquentielle à 6 rapports). Le kart permet l'apprentissage du pilotage et de toutes les bases de réglages d'un châssis, de la carburation, du setting des pneumatiques, etc.. Il existe des courses et challenges pour tous les niveaux sur de nombreux circuits dans toutes les régions.
Dans tous les cas de figures, le kart est une bonne façon d'apprendre à appréhender la piste et comme le disent les intervenants précédents, comprendre que rouler vite sur route ouverte est juste totalement stupide...
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21893122:date=27.05.2009 à 02:19:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 27.05.2009 à 02:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En trois mots, le kart, le kart, le kart.
À moins d'avoir les moyens de tourner sur une monoplace avec appuis, et si on a une bonne condition physique, rien n'approche les sensations de pilotage d'un kart 2-temps.
Au niveau du coût, c'est imbattable avec les motorisations 125 cm³ Rotax Max ou X30, un peu plus cher et beaucoup plus pointu avec le 125 cm³ à boîte de vitesses (séquentielle à 6 rapports). Le kart permet l'apprentissage du pilotage et de toutes les bases de réglages d'un châssis, de la carburation, du setting des pneumatiques, etc.. Il existe des courses et challenges pour tous les niveaux sur de nombreux circuits dans toutes les régions.
Dans tous les cas de figures, le kart est une bonne façon d'apprendre à appréhender la piste et comme le disent les intervenants précédents, comprendre que rouler vite sur route ouverte est juste totalement stupide...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 à savoir tout de même qu'en Rotax max, il faut déjà compter 150 à 200euros de l'heure d'utilisation. (pneus, freins, usure moteur, embrayage...) mais c'est une des formules les moins chère et au perf incroyable pour le prix! Tu peux biensur mettre moins dans l'entretien mais au final ton kart devient une bouse ou alors tu utilises des pneus qui ont déjà quelques 80 à 100 tours et tes amis te colle 1s au tour...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21893123:date=27.05.2009 à 06:45:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 27.05.2009 à 06:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->+1 à savoir tout de même qu'en Rotax max, il faut déjà compter 150 à 200euros de l'heure d'utilisation. (pneus, freins, usure moteur, embrayage...) mais c'est une des formules les moins chère et au perf incroyable pour le prix! Tu peux biensur mettre moins dans l'entretien mais au final ton kart devient une bouse ou alors tu utilises des pneus qui ont déjà quelques 80 à 100 tours et tes amis te colle 1s au tour...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le budget lorsque tu coures et que tout est à neuf pour faire une course de 16 tours.
Sandman & moi, rachetions les pneus après les courses avec 15/20% d'usure et 50/60% du prix neuf et crois moi que certains compétiteurs qui nous donnaient perdants à 3 secondes derrière eux, sur un châssis de deux années plus vieux que le leur se sont ravisés rapidement.
Hormis, le top-cinquante du championnat de France, qui comme Jean Eric Vergne, étaient touchés par la grâce du pilotage, l'essentiel réside dans tes réglages.
Nous étions donc les 51ème et 52ème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
La course à l'armement n'est pas toujours l'unique solultion.




<!--quoteo(pid=21893122:date=27.05.2009 à 02:19:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 27.05.2009 à 02:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->125 cm³<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du grand Sandman!!!! Tout comme ses réglages pointus en kart, il a réglé son clavier azerty pour pouvoir faire les centimètre cube.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Encore un truc à m'apprendre l'ami ;-)
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21893186:date=27.05.2009 à 12:23:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 27.05.2009 à 12:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893122:date=27.05.2009 à 02:19:name=Sandman)--><div class='quotetop'>CITATION(Sandman @ 27.05.2009 à 02:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->125 cm³<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du grand Sandman!!!! Tout comme ses réglages pointus en kart, il a réglé son clavier azerty pour pouvoir faire les centimètre cube.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Encore un truc à m'apprendre l'ami ;-)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne l avais pas vu celle-là, énorme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21893123:date=27.05.2009 à 06:45:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 27.05.2009 à 06:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->+1 à savoir tout de même qu'en Rotax max, il faut déjà compter 150 à 200euros de l'heure d'utilisation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->...mais faut savoir qu'après une heure t'as déjà plus de bras et tu t'es normalement pété 6 côtes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]


Si Chris passait par là, il nous dirait 2~3 mots sur l'ICC.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :