filtre a essence
lors de la ballade du WE,la voiture se mettait a ratatouiller vers 5500.puis reprenais des tours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
en dessous de 5000 la voiture enroule tout ce qu'il y a des plus normal.
je penche pour le filtre a essence vu que la derniere fois j'étais presque a sec................

je voudrais donc savoir la référence de la bete avant de tout démonter.
si vous avez d'autres piste,je prends aussi.
c'est une vvc de 2003. merci d'avance

Répondre
<!--quoteo(pid=21888320:date=04.05.2009 à 17:38:name=david rush)-->CITATION(david rush @ 04.05.2009 à 17:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->lors de la ballade du WE,la voiture se mettait a ratatouiller vers 5500.puis reprenais des tours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
en dessous de 5000 la voiture enroule tout ce qu'il y a des plus normal.
je penche pour le filtre a essence vu que la derniere fois j'étais presque a sec................

je voudrais donc savoir la référence de la bete avant de tout démonter.
si vous avez d'autres piste,je prends aussi.
c'est une vvc de 2003. merci d'avance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui oui je pense que j'en ai une bonne... la sonde de pression atmosphérique (MAP - Manifold Air Pressure) à l'avant du collecteur d'admission.
J'avais strictement les mêmes symptômes.
Panne fréquente sur les VVC.
Duratec R
Répondre
filtre essence référence Rover WJN101191
Répondre
merci pour les réponses.

pour la sonde ...........il faut la changer ou c'est un faut contact?????
Répondre
<!--quoteo(pid=21888380:date=04.05.2009 à 21:21:name=david rush)-->CITATION(david rush @ 04.05.2009 à 21:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->merci pour les réponses.

pour la sonde ...........il faut la changer ou c'est un faut contact?????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Remplacement.

Elle se change en qq minutes.
L'idéal est d'avoir un copain avec un VVC pour te prêter la sienne le temps d'un bref essai.

Un ami garagiste avait branché son outil de diag sur ma prise diag et avait ainsi immédiatement identifié le souci.

J'avais acheté la mienne sur le net, chez elise shop ou elise part je ne sais plus.
Bien moins cher que la concession Rover du coin et livré en qq jours.
Duratec R
Répondre
merci gil..................
j'ai justement un pote qui a un vvc qui ne lui sert a rien,j'essaye cela au plus tot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Gil a localise le truc, mais sinon c est plus un pb d allumage que tu decris la si la voiture etait plus ancienne. Une tete ou un doigt d allumeur un peu oxydes et ca te fait un truc comme ca.

Bon, sur un VVC, c est clair que ce sera autre chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Alors du neuf ?
Duratec R
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] donc la piece est bien sur elise shop.
encore une petite question.
la sonde qui est en vente marche aussi bien pour les eu2 les eu3 .en gros pour tout les VVC.
parce que chez rover ils ont 3 références pour la meme piece.
merci encore
Répondre
<!--quoteo(pid=21889907:date=12.05.2009 à 09:24:name=david rush)-->CITATION(david rush @ 12.05.2009 à 09:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] donc la piece est bien sur elise shop.
encore une petite question.
la sonde qui est en vente marche aussi bien pour les eu2 les eu3 .en gros pour tout les VVC.
parce que chez rover ils ont 3 références pour la meme piece.
merci encore<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

As tu pu valider que c'était bien le souci ?

J'ai commandé cette pièce.
Duratec R
Répondre
je vais faire l'essai ce we.
je suis vraiment nul,je l'avais pas trouvé chez elise parts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Sinon pour le filtre a essence, ils sont repertories ici:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=53194
Répondre
du neuf ?
Duratec R
Répondre
pas encore ............le collegue n'était pas dispo la semaine et je suis parti en we .
normalement demain je vais lui piquer sa sonde.dès que j'ai des nouvelle ,je ferai remonter l'info
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] des nouvelles de la vvc ..........................
bon , ben j'ai économisé les frais d'une sonde.mais y'a toujours se broutage qui arrive parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je vais essayer de voir si j'ai pas un fil quelque part qui me ferai pas un faux contact.........
Répondre

Atteindre :