Range Rover Velar
#1
[Image: 1200|800|d5db2a353bf334603eca1654.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_579e3-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_5f330-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_c6f84-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_a4bb9-1200-800.jpg]
Répondre
#2
[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_2ae17-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_f4f1b-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_135dc-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_cf990-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_c603f-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_ecc69-1200-800.jpg]

[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_88fd8-1200-800.jpg]
Répondre
#3
C est construit sur la plateforme du Jaguar Pace



Je trouve que la gamme Land Rover devient quand meme consequente. Pas sur de bien piger toutes les variations de modeles, ni que les mecaniques soient a niveau ainsi que l infotainement, mais c est tres ambitieux



En parallele l Evoque est retravaillée pour devenir une Jaguar SUV baby



Le vrai souci de Land je pense ce sont les moteurs essence notamment pour la France. C est six ou huit cylindres a partir de 300CV ca fait beaucoup, ou en bas un quatre cylindres turbo de 240 pas econome
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
C'est la taille d'un Q5 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(03-02-2017, 10:40 AM)Martini a écrit : C'est la taille d'un Q5 ?

Non, c'est (bien) plus gros.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la génèse de ce modèle qui reprend peu ou proue les cotes du Range Rover Sport avec seulement 5 cm de moins Voyons



[Image: Land_Rover_Range_Rover_Velar_2017_71e13-1200-800.jpg]



Velar

4,80 m (longueur)

1,93 m (largeur)

1,68 m (hauteur)

2,87 m (empattement)



Sport :

4,85 m

1,99 m

1,78 m

2,93 m



Dix centimètres de moins en hauteur, c'est beaucoup me direz-vous ce qui n'est pas faux. Mais il y a aussi le Discovery Sport (un Evoque long en fait) et le Discovery (tout court et qui n'a pas une pièce commune avec le premier cité, pourquoi faire simple) qui n'apparaissent pas sur ce petit sketch. J'aurais plutôt vu ce Velar un poil plus petit pour remplacer le Discovery Sport qui nuit à la lisibilité de la gamme (ne serait-ce qu'en terme d'appellation) et qui est finalement assez mal positionné à la fois face aux SUV compacts (Q3, X1 et consorts) qui restent la cible de l'Evoque et aux SUV familiaux (Q5, X3 et consorts), la définition technique et le niveau de prestation appartenant à la catégorie inférieure. Tata ne voulait sans doute pas le positionner frontalement face à son cousin F-Pace avec lequel ils font plateforme commune, ceci expliquant sans doute cela.
Répondre
#6
J aime assez l arriere, mais pas l avant que je ne trouve pas terrible sur toute la gamme.



Le nouveau Defender se prepare aussi pour l annee prochaine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
Bonjour,

Pour l'avoir vu en vrai à Genève et avoir posé mes fesses dedans , j'adore Love

C'est vraiment la voiture qui me ferait casser mon PEL...

Très bien fini , des sièges hyper confort , un charme , une histoire

je suis conquis ...

Moi qui aime les beau moteur , je dirais je m'en fiche du moulin , je la veux !!!

et vraiment dès qu'elle est dispo je remplace ma 535i par çà ...

Ils sont forts ces indiens/anglais ...



Une très très belle voiture Love
Répondre
#8
J'aime beaucoup le profil et l'intérieur, à la fois sobre et très moderne.

Ca corrige efficacement l'arrière de l'actuel RR Sport que je trouve discutable.



Quant aux motorisations... les spécificités du marché Français ne concernent plus vraiment les constructeurs, qui se doivent surtout de répondre aux normes Européennes et Américaines en terme de rejets.



Le développement de motorisations Diesel passant les normes de rejets me semble trop couteux avec le risque de se voir exclure de nombreuses capitales Européennes à court terme.



La réussite de Jaguar Land Rover est remarquable ,l’année 2016 a établi un nouveau record de ventes avec plus de 580 000 unités. Soit une croissance de plus 20% par rapport à 2015 et une croissance ininterrompue depuis 7 ans avec des ventes quasiment multipliées par 3 depuis 2009 !
Répondre
#9
Elle est superbe cette nouvelle version !
Répondre
#10
Love Love Love
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#11
J'adore !!!

Love Love Love
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#12
Q5 amélioré ?

Pas aussi esthétique que le Porsche Macam que J'ADOOOOOORE !

Mais la ligne est superbe, encore meilleure que l'Evoque car la ligne "évoque" une habilité que l'Evoque ne possède pas.

Après, quid des motorisations,de l'équipement, de la qualité de finition ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#13
Q5 amélioré ?

Pas aussi esthétique que le Porsche Macam que J'ADOOOOOORE !

Mais la ligne est superbe, encore meilleure que l'Evoque car la ligne "évoque" une habilité que l'Evoque ne possède pas.

Après, quid des motorisations,de l'équipement, de la qualité de finition ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#14
Cinq moteurs (trois diesel, deux essence), quatre finitions intérieures, deux finitions extérieures, faites vos jeux Motard



Essence



Range Rover Velar Si4 250 ch : 57 500 €

S = + 7 200 € (64 700 €)

SE = S + 5 100 € (69 800 €)

HSE = SE + 8 200 € (78 000 €)



Range Rover Velar Si6 380 ch : 68 300 €

S = + 7 200 € (75 500 €)

SE = S + 5 100 € (80 600 €)

HSE = SE + 8 200 € (88 800 €)





Diesel



Range Rover Velar Td4 180 ch : 57 500 €

S = + 7 200 € (64 700 €)

SE = S + 5 100 € (69 800 €)

HSE = SE + 8 200 € (78 000 €)



Range Rover Velar Sd4 240 ch : 61 700 €

S = + 7 200 € (68 900 €)

SE = S + 5 100 € (74 000 €)

HSE = SE + 8 200 € (82 200 €)



Range Rover Velar Sd6 300 ch : 67 600 €

S = + 7 200 € (74 800 €)

SE = S + 5 100 € (79 900 €)

HSE = SE + 8 200 € (88 100 €)





Dès sa finition d'entrée de gamme, le Range Rover Velar propose la suspension à amortissement piloté, le radar de recul, le régulateur de vitesse avec limiteur, les phares sont à diodes, une sellerie en skaï et suédine, la climatisation bizone, un écran tactile de 10 pouces et des jantes alliage de 18 pouces.

La S ajoute le GPS, la sellerie en cuir à réglages électriques, la caméra de recul, les feux de route automatiques, le hayon mains-libres et des jantes alliage de 19 pouces.

La SE y ajoute un système audio Meridian, un combiné d'instrumentation numérique, des phares matriciels et directionnels et des jantes alliage de 20 pouces.

Enfin, la HSE est la version la plus huppée comme de coutume chez Range Rover et elle ajoute encore les sièges chauffants, massants et ventilés, un cuir de meilleure qualité qui recouvre également les contre-portes et la planche de bord, la colonne de direction réglable électriquement, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne, le système de parking automatique. Et des jantes de 21 pouces.



Concernant la finition extérieure à laquelle je fais référence plus haut, il s'agit de l'option R-Dynamic disponible sur chaque modèle pour 3 400 € et qui propose entre autres un pack design extérieur spécifique, des jantes gris foncé et des plaques de seuil spécifiques.
Répondre
#15
J'oubliais les Premiere Edition disponibles en avant-première comme c'est la grande mode du moment Happy



Range Rover Velar Premiere Edition Si6 380 ch : 110 300 €

Range Rover Velar Premiere Edition Sd6 300 ch : 109 600 €



Ils auraient pu aligner les tarifs de l'essence et du diesel comme ils l'ont fait avec le Td4 et le Si4. 700 boules d'écart dans ces niveaux de tarification, je trouve ça un poil mesquin.



Sur cette version de lancement, vous aurez droit au pack R-Dynamic mais aussi aussi toit de couleur contrastée et au toit ouvrant panoramique. Comme celui des photos du dessus donc.

Concernant l'intérieur, il y a le cuir étendu sur la planche de bord, un éclairage d'ambiance plus soigné et un système audio haute-fidélité qui délivre 1 300 W, idéal pour les free party dans la boue de la campagne anglaise.

Côté fonctionnalités, on note l'arrivée de l'affichage tête haute, des phares laser et du volant en cuir chauffant. Enfin et sans doute finalement le plus intéressant, ce modèle est le seul à disposer de série du système Terrain Response avec blocage arrière de différentiel. Et les jantes gagnent encore un pouce avec une valeur assez hallucinante puisqu'on atteint désormais les 22 pouces Motard
Répondre


Atteindre :