Range Rover Velar
#31
Est-ce qu'ils ont une chance de développer de l'hybride et de l'électrique corrects ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
ils ont un hybride mais qui est une blague avec une autonomie ridicule. Ils ont en gros deux plateformes pour toute la gamme, une basse pour l evoque, l evoque sport et je ne sais plus le quel, et une plateforme haute qui fait le range, le range sport, et le disco



Aucune de ces deux plateformes ne permet d acceuillir des packs de batterie consequentes pour un full electrique ou meme un plug in



Et donc il faut refaire des plateformes et des motorisations et faire la technologie full elec ou hybride, et ca fait beaucoup de ronds pour une petite boite.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#33
Je mettais Jaguar aussi dans la balance. Genre faire une F-Type électrique de 700ch pour vendre de l'I-Pace
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(02-05-2019, 06:11 PM)darkvador a écrit : Ca ne va pas fort JLR en ce moment et un paquet de projets sont abandonnés dont e Range deux portes qui devait sortir a 1.000 exemplaires



Ils ont un tres fort declin des ventes et un gros souci de motorisation, la majorite des ventes UK et Europe, pres de 80% etant en Diesoul



Eek Voyant le nombre d'Evoque, de Discovery Sport, d'XF et de XE que je croise au quotidien (bon OK, j'habite dans une zone de nantispêtésdetunes) sans compter Jag qui est rentré dans les cars policy de nombreuses sociétés, j'étais loin de m'imaginer que JLR était en mauvaise posture.

D'un autre côté, le jour où je gagne au Lotto, ça m'aidera à justifier à mon épouse que je lui offre un Duster à la place d'un Range Sport Porte
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#35
(02-05-2019, 06:29 PM)Martini a écrit : Est-ce qu'ils ont une chance de développer de l'hybride et de l'électrique corrects ?



Ca arrive, même si cela n'est pas du full hybrid comme chez Toy. Le prochain Evoque intègre une version 48v.
Répondre
#36
Pas de salon de Genève non plus, comme Volvo et Ford d'ailleurs :



https://fr.motor1.com/news/286576/groupe...on-geneve/



J'aime bien les 2 marques mais il faut bien admettre que la fiabilité des Range reste toujours aussi aléatoire, des connaissances sont assez énervés par leurs Velar et Range Rover et surtout par le service clientèle JLR. Etant donné le positionnement tarifaire, c'est étonnant.



Pour Jaguar, j'avais du mettre un CR d'essai du F-Type que l'on m'a prêté qui était la version HdG de la version mazoutée du moment.

C'est plus sportif et dynamique, c'est sûr, mais la perte du confort et les matériaux franchement quelconques de l'intérieur ont de quoi refroidir.
Répondre
#37
Tu veux dire XF plutôt, non ?
Répondre
#38
F-Pace, j'imagine
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
Pourtant, ton vœu a été exaucé !



(08-29-2017, 03:06 PM)Steph117 a écrit : +1 pour le Velar Love

Il lui manque juste un moteur un peu rigolo, mais bon...
Répondre
#40
(02-06-2019, 04:14 PM)Martini a écrit : F-Pace, j'imagine

F-Pace, en effet.



(11-25-2018, 08:32 PM)Steph117 a écrit : Jaguar est déçu mais les clients potentiels aussi.



Je me suis intéressé à la F-Type à sa sortie, ai été invité à me rendre en concessions pour ce que je pensais être un essai, en semaine à une heure donnée. Au final c'était une présentation statique accompagnée avec buffet auquel je n'ai pas touché...



... un peu vert de m'être déplacé et avoir perdu du temps pour rien, je n'ai rien dit mais n'en pensais pas moins.



Quand mon associé m'a prêté une F-Pace neuve qu'il a eu pendant quelques semaines, j'ai eu l'occasion de faire deux essais sur différents types de trajets, en conduite confortable et dynamique. C'était la version HdG 3.0d 4RM "pack tout" à près de 80k€.



Même si dynamiquement l'auto est vraiment pas mal, l'isolation phonique, le soit disant cuir, habillages et plastiques intérieurs, GPS/Audi/téléphone et le confort "raide" sont assez inattendus sur une voiture de ce prix. Ca n'a absolument aucun charme, une Mazda CX-5 est aussi stimulante.



Puis j'ai importé la XJS et pré-réservé un Model 3...



... suite à quoi j'ai été ré-invité à venir découvrir la i-Pace, avec encore une fois un créneau horaire en semaine, des informations distillées au compte-goutte, une enquête que j'ai remplie sur les véhicules électriques, etc...



J'ai demandé cette fois si il s'agissait d'essais ou de présentation statique, on a fini par me répondre 8 jours avant le RdV que c'était une présentation statique, ce qui m'a permis d'annuler poliment.



Depuis j'ai été relancé mais ne répond même plus. Je ne suis pas du tout en phase avec leur approche commerciale, l'annonce de non-évènements censés être individualisés mais dont je ne comprend absolument pas l'intérêt.



Chez BMW ou Audi, quand on est invité on peut essayer différentes autos, avec ou sans instructeur, ça donne envie ou pas d'acheter une auto, mais au moins on se déplace pour faire de la voiture et pas pour tourner dans un hall d'expo froid autour d'un machin aussi brillant que statique.



Quant à la clientèle traditionnelle de la marque, elle est évidemment très critique envers la qualité et le confort des autos à la gamme.



Je ne suis pas surpris que la marque rame.







Répondre
#41
Én même temps, avec leurs nom alacon on s'y retrouve pas trop dans leur gamme.et la différence entre une xf et xe, je cherche encore. C'est bien trop fade.



Et pourtant j'ai aimé jaguar toute mon adolescence, un rêve de gosse aurait pu le faire déplacer. Mais pas pour ça.
Luke Sky
Répondre
#42
Pour confondre une XE et une XF, faut le vouloir quand même. Une C et une E sont bien plus proches.



En revanche, si la XF me plaît plutôt, je regrette aussi la fadeur de la XE.
Répondre
#43
Au temps pour moi, je parle bien le la F-Pace.



La F-Type je suis juste monté dans le coupé lors de la présentation, l'intérieur ne casse pas 3 pattes à un canard non plus, mention spéciale aux buses de ventilation centrales qui sortent de la console centrale... inutilement compliquées.



Quant au Velar SV(mais pas R parce qu'ils ne sont pas décidé a essayer de donner une certaine cohérence à leurs appellations), je ne suis pas le client cible (>100k€ + C.G. à 10k€ ?) de toute façon je regarderais plutôt du côté du dernier X5 45e (avec près de 400cv cumulé grace au L6 essence, et 80km d'autonomie en full élec', le tout défiscalisé).



Dans le contexte écologique pressant, les écarts sont en train de se creuser entre les constructeurs avant tout sur les motorisations. Sur ce point, comme le souligne Darkvador, JLR est mal barré.
Répondre
#44
(02-06-2019, 08:28 PM)Steph117 a écrit : C.G. à 10k€

Y'a cinq ans, oui. Aujourd'hui compte 15-20 W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :