Reprise MOTOGP
#31
<!--quoteo(pid=21897013:date=15.06.2009 à 11:59:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 15.06.2009 à 11:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et en 125cc le dernier tours etait aussi pas mal apparement. un espagnol etait en tete, au passage de la ligne d'arrivée, salue la foule, leve les bras, ralenti,tout content d'avoir gagner...sauf qu'il restait un tour!! du coup il finit 4eme!! le boulet...fallait voir la tete du staff dans les stands, ils etaient sidérés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=21897013:date=15.06.2009 à 11:59:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 15.06.2009 à 11:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et en 125cc le dernier tours etait aussi pas mal apparement. un espagnol etait en tete, au passage de la ligne d'arrivée, salue la foule, leve les bras, ralenti,tout content d'avoir gagner...sauf qu'il restait un tour!! du coup il finit 4eme!! le boulet...fallait voir la tete du staff dans les stands, ils etaient sidérés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] faut le faire quand-même...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#33
n'oubliez pas... Assen c'est le samedi...
Coureur de terrasses...
Répondre
#34
Je regarderai si je peux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
#35
C'est mou ici... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Encore une bien belle course hier, belle bagarre et beau fairplay, Rossi devant Lorenzo mais c'était vraiment pas gagné d'avanc. Dommage pour De Puniet qui était super bien placé, encore un excès d'optimisme... Mais on ne peut pas lui en vouloir cette année. Pedrosa s'est bien demerdé. Tant mieux. Par contre Dovi à sombrer, mais vu la gueule de son pneu avant en caméra embarquée j'ai tout de suite dit qu'il irait pas loin dans cette état, juste avant que le commentateur sorte la même chose et qu'il s'arrête quelques tours après. Fallait voir la gueule du boudin.

En 250 un baston de dingue... Ce sont des vrais malades... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Quel spectacle. Simoncelli, Debon, Bautista, Aoyama etc... tout le monde en 1 seconde... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#36
Les prévisions d'un pote statisticien de haut vol (il n'a qu'a pas ouvrir comme un con passé le point de corde !) se sont avérées exactes : Lorenzo ne s'en était pas collé une depuis 3 courses, ça ne pouvait pas durer !



Effectivement, Dimanche Jorge nous a fait un pur depart de merde digne d'un Alex Angelis de la grande époque, résultat : il éclate son disque avant contre le bras oscillant de la Ducat' de Hayden, envoie celui-ci traverser le bac pendant qu'il s'en met une sévère sur le bitume histoire de bien s'en rapeller. Eek



Bon, ben le championnat semble plié... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Forza Vale !



Belle course de Stoner même si je me demande, probablement à tort, dans quelle mesure Vale ne l'a pas laissé gagner. Il était tellement plus facile que Casey en milieu de course (entre 3 et 4 dixièmes de mieux à chaque tours) que je ne m'explique pas qu'il ne l'ait pas dépassé.



Beau retour de Stoner quoiqu'il en soit avec 1 podium et 1 victoire sur les 2 courses faites depuis son retour en GP, ce qui lui permet de reprendre la 3eme place au championnat reléguant Pedrosa en 4eme place.



A noter que les Honda officielle nagent dans le néant, Pedrosa s'est quasiment pris une seconde au tour en course, ça été pire pour son coéquipier et les teams satellites... Beau retour de bâton pour ceux qui ont toujours affirmé que la machine est plus importante que le pilote. Ils peuvent s'adresser désormais à Lotus (pas pour l'expertise du bureau d'étude, mais pour les livraisons de palettes de mouchoirs !)



De puniet peu combatif semblant décidé à rester sur ses roues et a préserver une place dans le top 10 du championnat mais qui se fait bouffer en course par un Mélandri déchainé sur une machine pourtant à priori inférieure (équipe démobilisée, plus aucune pièces nouvelles à 2 courses de la fin programmée de ce team).



WE prochain : Sepang avec probablement le couronnement du champion !

Selamat Datang !
Répondre
#37
(10-19-2009, 10:17 AM)Steph117 date='19 octobre 2009 - 10:17 a écrit : Belle course de Stoner même si je me demande, probablement à tort, dans quelle mesure Vale ne l'a pas laissé gagner. Il était tellement plus facile que Casey en milieu de course (entre 3 et 4 dixièmes de mieux à chaque tours) que je ne m'explique pas qu'il ne l'ait pas dépassé.





C'est ce que m'a dit mon daron.

Je n'ai malheureusement pas pu voir la course à cause d'une putain de SFR BOX qui apparemment à décidé de me faire chier. (faut passer par le cd d'install... un truc de dingue en 2009)

A suivre... Mais je pense que Vale assure. Il a raison
Coureur de terrasses...
Répondre
#38
Ou qu'il ne souhaite pas voire Casey replonger dans la déprime histoire d'avoir un autre concurrent que Lorenzo avec qui les relations se sont sérieusement tendues cette semaine.



http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Loren...-copie-507



http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Loren...-titre-501



http://www.motogp.com/fr/news/2009/Burge...lationship



Le podium était sympa précédé de chaleureuses félicitations dans le parc fermé entre les 2 protagonistes.

Quand à la course tu n'as rien raté d'exceptionnel, hormis les glisses hallucinantes de Stoner avec la Ducat' Eek
Répondre
#39
(10-19-2009, 11:15 AM)Dams date='19 octobre 2009 - 11:15 a écrit :
(10-19-2009, 10:17 AM)Steph117 date='19 octobre 2009 - 10:17 a écrit : Belle course de Stoner même si je me demande, probablement à tort, dans quelle mesure Vale ne l'a pas laissé gagner. Il était tellement plus facile que Casey en milieu de course (entre 3 et 4 dixièmes de mieux à chaque tours) que je ne m'explique pas qu'il ne l'ait pas dépassé.





C'est ce que m'a dit mon daron.

Je n'ai malheureusement pas pu voir la course à cause d'une putain de SFR BOX qui apparemment à décidé de me faire chier. (faut passer par le cd d'install... un truc de dingue en 2009)

A suivre... Mais je pense que Vale assure. Il a raison



Je ne suis pas d'accord du tout!

D'abord, quel serait l'intérêt pour ROSSI de laisser gagner STONER?

Si le titre se jouait là, s'il manquait quelques points et qu'il lui faille assurer, pourquoi pas...

Mais là ! Avec Jorge au tapis, peu de risque au championnat, alors laisser STONER reprendre confiance et le battre...Non!



Et puis s'il avait repris 3 à 4 dixièmes au tour, comme tu dis, il aurait fini avec plusieurs secondes d'avance, dans la mesure où STONER n'a jamais eu plus d'une seconde d'avance sur lui à mi-course !

D'autre part, s'il n'a pas tenté de dépassement, c'est qu'il n'a jamais été en mesure d'en tenter un ! La seule fois où il s'est suffisamment rapproché pour tenter quelque chose, il a commis une erreur et STONER lui a remis une demie seconde !



Non, je crois que CASEY était le plus fort ce week-end, ROSSI est le meilleur pilote sur la saison (et probablement de tous les temps) et voilà tout.



La mine de CASEY à l'arrivée faisait vraiment plaisir à voir.

Il est le seul avec LORENZO à avoir assez de talent et de **** pour tenir la dragée haute à ROSSI.

Avec une moto très difficile, en plus...parce que les réactions de la DUCATI en entrée de courbe et en sortie sont assez impressionnantes!



J'espère que LORENZO va prendre de l'expérience et rester chez YAM, car lui aussi peut être un rival dangereux l'année prochaine
 
Répondre
#40
(10-19-2009, 11:48 AM)Catapuce date='19 octobre 2009 - 11:48 a écrit :
(10-19-2009, 11:15 AM)Dams date='19 octobre 2009 - 11:15 a écrit :
(10-19-2009, 10:17 AM)Steph117 date='19 octobre 2009 - 10:17 a écrit : Belle course de Stoner même si je me demande, probablement à tort, dans quelle mesure Vale ne l'a pas laissé gagner. Il était tellement plus facile que Casey en milieu de course (entre 3 et 4 dixièmes de mieux à chaque tours) que je ne m'explique pas qu'il ne l'ait pas dépassé.





C'est ce que m'a dit mon daron.

Je n'ai malheureusement pas pu voir la course à cause d'une putain de SFR BOX qui apparemment à décidé de me faire chier. (faut passer par le cd d'install... un truc de dingue en 2009)

A suivre... Mais je pense que Vale assure. Il a raison



Je ne suis pas d'accord du tout!

D'abord, quel serait l'intérêt pour ROSSI de laisser gagner STONER?

Si le titre se jouait là, s'il manquait quelques points et qu'il lui faille assurer, pourquoi pas...

Mais là ! Avec Jorge au tapis, peu de risque au championnat, alors laisser STONER reprendre confiance et le battre...Non!



Et puis s'il avait repris 3 à 4 dixièmes au tour, comme tu dis, il aurait fini avec plusieurs secondes d'avance, dans la mesure où STONER n'a jamais eu plus d'une seconde d'avance sur lui à mi-course !

D'autre part, s'il n'a pas tenté de dépassement, c'est qu'il n'a jamais été en mesure d'en tenter un ! La seule fois où il s'est suffisamment rapproché pour tenter quelque chose, il a commis une erreur et STONER lui a remis une demie seconde !



Non, je crois que CASEY était le plus fort ce week-end, ROSSI est le meilleur pilote sur la saison (et probablement de tous les temps) et voilà tout.



La mine de CASEY à l'arrivée faisait vraiment plaisir à voir.

Il est le seul avec LORENZO à avoir assez de talent et de **** pour tenir la dragée haute à ROSSI.

Avec une moto très difficile, en plus...parce que les réactions de la DUCATI en entrée de courbe et en sortie sont assez impressionnantes!



J'espère que LORENZO va prendre de l'expérience et rester chez YAM, car lui aussi peut être un rival dangereux l'année prochaine





Gné ? Voyons J'ai rien dit moi. J'ai juste dit qu'effectivement on m'avait rapporté cette impression qu'il avait laissé gagner Stoner.

En même temps à l'inverse je peux te répondre que 20 points assurés valent mieux, et il le sait, que 25 à l'arrache avec le risques d'une bataille rangée avec STONER sur ses terres.

Comme tu dis tous les points sont importants, et vu la façon dont tourne les choses, les circuits qui restent je pense qu'il était bien plus judicieux pour Rossi d'assurer 20 points que se battre pour aller en chercher 5 de plus. Là si il termine 2 fois dans le top 5 c'est gagné. C'est quand même nettement à sa portée. Et si il termine pas dedans c'est qu'il sera tombé, et là c'est pas 5 points qui lui manqueront.
Coureur de terrasses...
Répondre
#41
Belle gamelle de Lorenzo quand meme, il tombe pas a faible vitesse la, plus de disque avant... gloups Huh

Enfin apparemment il ne s'est pas fait trop mal, ce qui lui permettra d'etre la aux prochaines courses Bien



Concernant Stoner et Rossi, ce que j'ai vu c'est qu'a mi-course Rossi etait proche, et j'etais d'accord avec les commentateurs, vu comme l'australien ne menagait pas ses pneus Eek vers la fin de la course Rossi pourra peut etre le passer.



Mais l'ecart s'est creuse ensuite, je pense que Rossi n'etait pas vraiment en position de le faire, et de toute facon pour le championnat c'etait probablement trop risque, tant pis pour le spectacle.

Lorenzo par terre, il lui fallait engranger des points, et se battre contre un Stoner hyper motive, chez lui, se battant avec une meule bougeant dans tous les sens, c'etait pas le meilleur plan.



Rossi a vraiment deux grands adversaires avec Lorenzo et Stoner, ils sont encore jeunes et il leur manque un peu d'experience, mais si Rossi quitte le MotoGP, avec ces deux la y'a moyen d'avoir du spectacle Bien



Pour Pedrosa c'est dommage, je sais pas si c'est un manque de combativite ou la machine qui est en deca... Il est toujours la mais un peu derriere.
Répondre
#42
(10-20-2009, 10:49 AM)palmPilote date='20 octobre 2009 - 10:49 a écrit : Belle gamelle de Lorenzo quand meme, il tombe pas a faible vitesse la, plus de disque avant... gloups Huh

Enfin apparemment il ne s'est pas fait trop mal, ce qui lui permettra d'etre la aux prochaines courses Bien



Concernant Stoner et Rossi, ce que j'ai vu c'est qu'a mi-course Rossi etait proche, et j'etais d'accord avec les commentateurs, vu comme l'australien ne menagait pas ses pneus Eek vers la fin de la course Rossi pourra peut etre le passer.



Mais l'ecart s'est creuse ensuite, je pense que Rossi n'etait pas vraiment en position de le faire, et de toute facon pour le championnat c'etait probablement trop risque, tant pis pour le spectacle.



ROSSI à la conférence de presse:



Citation :...

Evidemment, je voulais gagner mais, dès que j'ai su que Lorenzo avait chuté, j'ai préféré être raisonnable. J'ai pourtant essayer de doubler Stoner mais il était un tout petit peu plus rapide que moi. Casey mérite réellement cette victoire et je lui transmets mes respects.

....





(10-20-2009, 10:49 AM)palmPilote date='20 octobre 2009 - 10:49 a écrit : Rossi a vraiment deux grands adversaires avec Lorenzo et Stoner, ils sont encore jeunes et il leur manque un peu d'experience, mais si Rossi quitte le MotoGP, avec ces deux la y'a moyen d'avoir du spectacle Bien



Si j'ai bien compris, STONER n'a pas l'intention de courir pendant des années encore...

Il n'a pas connu de foyer depuis son départ d'Australie quand il était gamin, il parcours l'Australie d'abord puis le monde depuis l'age de 6 ans...

Emigrant même en UK à l'age de 14 ans!

Je crois qu'il a annoncé qu'il se donnait encore 2 ou 3 années en GP et puis basta !



Alors, je ne crois pas qu'il accumulera l'expérience d'un ROSSI.







(10-20-2009, 10:49 AM)palmPilote date='20 octobre 2009 - 10:49 a écrit : Pour Pedrosa c'est dommage, je sais pas si c'est un manque de combativite ou la machine qui est en deca... Il est toujours la mais un peu derriere.



Avec mon fils, nous avons l'habitude d'appeler PEDROSA "Pedro, tellement qu'il est fort, tellement qu'il est le meilleur, tellement qu'il est blessé, tellement que sa moto n'est pas bonne, tellement que les autres font rien qu'à lui en vouloir"



C'est un excellent pilote de deuxième plan, quoi, il ne lui manque que l'essentiel: le mental

S'il changeait d'entourage et d'attitude vis à vis des autres et qu'il cessait de se prendre pour PEDROSA, il a les moyens....
 
Répondre
#43
(10-20-2009, 11:45 AM)Catapuce date='20 octobre 2009 - 11:45 a écrit : Avec mon fils, nous avons l'habitude d'appeler PEDROSA "Pedro, tellement qu'il est fort, tellement qu'il est le meilleur, tellement qu'il est blessé, tellement que sa moto n'est pas bonne, tellement que les autres font rien qu'à lui en vouloir"



C'est un excellent pilote de deuxième plan, quoi, il ne lui manque que l'essentiel: le mental

S'il changeait d'entourage et d'attitude vis à vis des autres et qu'il cessait de se prendre pour PEDROSA, il a les moyens....



Jap Je suis d'accord avec toi, même si je pense pas qu'il soit un pilote de 2nd plan.

Il a pas la gniak d'un grand pilote mais il en a le pilotage, je le trouve super propre très efficace, y'a qu'à voir les qualifs, il est très technique, moins bon qu'un ROSSI mais meilleur que LORENZO en technique de pilotage. Mais il est pas combattant et à tendance à baisser les bras.

Il a surtout été trop protégé par son manager, PUIG je crois, qui l'a porté en pilote exceptionnel et il a dû tomber de haut quand il s'est fait remettre à sa place.
Coureur de terrasses...
Répondre
#44
Même si je n'aime pas particulièrement le bonhomme, de là à parler de pilote de 2nd rang... Lol2

Zêtes prêts à aller bosser pour l'équipe magazine les gars !



Triple champion du monde quand même...



En 2003 : champion du monde de vitesse 125 cm³.

En 2004, il passe dans la catégorie 250 cm³ et décroche le titre mondial ! Il devient juste le plus jeune pilote à remporter le titre 250 cm³ (19ans).

En 2005 : champion du monde 250 cm³ en 2005 après huit victoires. Lors de cette saison, il devient le premier pilote à remporter 18 courses avant l'âge de 20 ans lors de son succès au grand prix d'Italie, battant le record précédemment détenu par Valentino Rossi.



Le Pedrosa il n'aime pas rouler en groupe, tout seul devant, il est redoutable et très difficile à remonter, enchainant meilleurs tours sur meilleurs tours. Par contre dès qu'il y a du monde ou de la bagarre, ça semble pas mal le perturber.
Répondre
#45
(10-20-2009, 06:11 PM)Steph117 date='20 octobre 2009 - 06:11 a écrit : Même si je n'aime pas particulièrement le bonhomme, de là à parler de pilote de 2nd rang... Lol2

Zêtes prêts à aller bosser pour l'équipe magazine les gars !



Triple champion du monde quand même...



En 2003 : champion du monde de vitesse 125 cm³.

En 2004, il passe dans la catégorie 250 cm³ et décroche le titre mondial ! Il devient juste le plus jeune pilote à remporter le titre 250 cm³ (19ans).

En 2005 : champion du monde 250 cm³ en 2005 après huit victoires. Lors de cette saison, il devient le premier pilote à remporter 18 courses avant l'âge de 20 ans lors de son succès au grand prix d'Italie, battant le record précédemment détenu par Valentino Rossi.



Le Pedrosa il n'aime pas rouler en groupe, tout seul devant, il est redoutable et très difficile à remonter, enchainant meilleurs tours sur meilleurs tours. Par contre dès qu'il y a du monde ou de la bagarre, ça semble pas mal le perturber.



En fait, tu ne dis pas grand chose de différent de moi !

Car je n'ai pas dit que PEDROSA était un pilote amateur! Mais je maintiens que ce n'est pas un grand pilote! (ou que du moins, pour l'instant, il ne l'a pas prouvé sur la piste)



Qu'est-ce qui différencie un bon pilote d'un grand pilote?



Au niveau technique de pilotage, vitesse sur un tour, voire sur une séance complète, les meilleurs se tiennent en moins d'une seconde au tour...nous sommes bien d'accord.

Mais ce qui différencie un grand pilote d'un très bon pilote c'est le mental.



En moto comme dans les autres sports d'ailleurs!



Qu'est-ce qui a permis à ROSSI d'être le champion d'exception que l'on connait?

Le mental!

Comment a-t-il écrasé BIAGGI et GIBERNAU pour ne citer qu'eux, qui étaient comme PEDROSA de bons pilotes?

Par le mental !

Comment a-t-il battu STONER l'an dernier: le mental !



Que PEDROSA ait été champion des petites cylindrées ne fait aucun doute, mais ne fait pas de lui pour autant un grand pilote de MOTOGP.



Avant ROSSI le précédent champion 250cc à être titré en catégorie reine doit être, si je ne me trompe, FREDDIE SPENCER en 1985, comme quoi, ça ne prouve pas que le champion 250cc sera champion en MOTOGP!

En 125cc il faut remonter à Alex CRIVILLIE en 1989 pour la 125 cc et 1999 pour le 500 (la catégorie reine de l'époque)...

(j'espère que je ne me trompe pas,là !)



Je pense que LORENZO sera le prochain, parce que lui, il l'a, le mental !



Mais je suis d'accord pour dire que le style de PEDROSA est superbe!
 
Répondre


Atteindre :