[PSA Opel] le grand chambardement ?
#61
(08-01-2017, 08:00 PM)Cat_Man a écrit : je n'arrive toujours pas à comprendre ce que vient foutre PSA dans cette galère Ph34r



c'est un boulet cette marque Opel / Vauxhall



ils (PSA + Opel) sont concurent sur tous, complémentaire en rien Huh Huh

Ce qui est un excellent moyen d'obtenir des effets de synergie.

On a la même chose avec Nissan/Renault, Hyundai/Kia, etc... Wink



PSA va pouvoir récupérer la technologie électrique de l'Ampera, vu leur niveau, ce n'est pas un mal... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#62
Renault/Nissan ont pas tout à fait le même positionnement produit et, surtout, opèrent sur marchés différents.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#63
(08-04-2017, 08:59 AM)rover421 a écrit : Ce qui est un excellent moyen d'obtenir des effets de synergie.



Des synergies, ca veut restructuration, reduction des postes redondant, etc... exactement ce qu'ils ont dit qui n'arrivera pas.



Au lieu de combiner 2 societes complementaires, ils additionnent des faiblesses...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#64
(08-04-2017, 08:59 AM)rover421 a écrit : PSA va pouvoir récupérer la technologie électrique de l'Ampera, vu leur niveau, ce n'est pas un mal...

A confirmer, mais dans le deal conclu, GM n'aurait pas cédé à PSA les brevets liés à l'Ampera...



En tous cas, si synergies il y a, bon courage à C. Tavares pour les mener à bien avec :

- côté français, des syndicats qui seront vent debout contre toute suppression de poste sèche, et un Etat attentif à tout plan social

- côté allemand, exactement la même chose









Répondre
#65
Les syndicats ils ont beau être contre les suppressions de postes, parfois c'est un peu leur faute aussi à tout casser et forcer les personnes à ne pas bosser (Aulnay où ils ont mis un bordel énorme).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#66
(08-04-2017, 11:46 AM)Zed a écrit :
(08-04-2017, 08:59 AM)rover421 a écrit : Ce qui est un excellent moyen d'obtenir des effets de synergie.



Des synergies, ca veut restructuration, reduction des postes redondant, etc... exactement ce qu'ils ont dit qui n'arrivera pas.



Au lieu de combiner 2 societes complementaires, ils additionnent des faiblesses...





(08-04-2017, 12:15 PM)Tib a écrit :
(08-04-2017, 08:59 AM)rover421 a écrit : PSA va pouvoir récupérer la technologie électrique de l'Ampera, vu leur niveau, ce n'est pas un mal...

A confirmer, mais dans le deal conclu, GM n'aurait pas cédé à PSA les brevets liés à l'Ampera...



En tous cas, si synergies il y a, bon courage à C. Tavares pour les mener à bien avec :

- côté français, des syndicats qui seront vent debout contre toute suppression de poste sèche, et un Etat attentif à tout plan social

- côté allemand, exactement la même chose

Dommage pour l'Ampera, PSA est franchement à la traine à ce niveau-là... Wink



Pour les effets de synergie, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y aura pas de coupes dans les effectifs au moins pour supprimer les doublons.



Au moins, PSA devrait pouvoir bénéficier d'économies d'échelle... (HDI et Puretech chez Opel, châssis communs...) Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#67
Au tour d'Opel Deutschland d'accueillir PSA Tongue

Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#68
Intéressant Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#69
Opel annonce 50 000 commandes européennes en 6 mois pour la première auto du groupe PSA/Opel, soit le Crossland X Jap
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#70
Merci Thomas !
Répondre
#71
PSA fourni aussi les moteurs et les BV ?



Si c'est le cas, j'espère que ça ne touchera pas la gamme sportive ...
Répondre
#72
Ça existe ça des opels sportives vraiment marquantes?!!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#73
Oui. L'Opel Kaddett GSi de Manu.
Répondre
#74
(08-29-2017, 08:34 AM)le chouan a écrit : Ça existe ça des opels sportives vraiment marquantes?!!



c'est une blague ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#75
(08-29-2017, 08:47 AM)manu5494 a écrit :
(08-29-2017, 08:34 AM)le chouan a écrit : Ça existe ça des opels sportives vraiment marquantes?!!



c'est une blague ?



Non mais laisse ...

Notre ami "le chouan" fait dans la provoc et si ce n'est pas une anglaise qui pisse l'huile et qui ne démarre pas un matin sur 3 ce n'est pas vraiment une auto digne d'attention.



Sinon, kadett GTE/GSI, Oméga Lotus, Astra OPC (toute génération confondue d'ailleurs), la manta.

Et Opel sait faire des moulins, les C20 et Z20 font parti des meilleurs 4 pattes 2L de l'histoire à mon sens. Le six en ligne n'était pas degueu non plus.



Je verrais bien une Kadett C Hatchback dans mon garage moi. Love
Répondre


Atteindre :