Messages : 1,313
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2002
Je suis très surpris que personne n'ait créé de topic de discussion sur le sujet de l'actu auto européenne la plus chaude de la semaine(peut-être de l'année): pourparlers entre l'Américain GM, PSA et les gouvernements allemand, anglais et français pour la revente d'Opel et Vauxhall au groupe français
Tout pourrait se décanter jeudi prochain et le prix de la transaction s'élever à 2 milliards de dollars !!!
En attendant, on attend...
Pijot POWAAAA!!!
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Messages : 8,894
Sujets : 152
Likes Received: 275 in 146 posts
Likes Given: 633
Inscription : Dec 2004
J'ai du mal a comprendre l'intérêt de la manoeuvre :
Opel n'a aucun savoir faire que PSA n'a deja. GM Europe perd des centaines de millions d'euros depuis 20 ans.
les gammes actuelles se font concurrence directe: corsa contre 208/C3, moka contre 2008, insigna morte de chez morte ... zero complimentarite
PSA était lui meme au bord du gouffre il ya meme pas 2 ans quand DongFeng a sauve la mise ...
ca me fait d'ailleurs marrer que les médias français se gaussent qu'un français bouffe un allemand sauf que c'est un chinois qui achete un européen dont l'américain de veut plus depuis 20ans ...
J'imagine que le deal doit être super alléchant : genre dette entièrement épongée ...
si leur alliance ne crève pas au bout de 3 ans , effectivement a moyen terme ca permet de developper des plateformes communes .et de mieux utiliser l'outil de production..
j'ai du mal a croire que toutes les usines européennes de PSA et GME survivront a la manoeuvre vue la gueule de la surcapacité auto en Europe ...
bonne chance a eux ...
Messages : 10,794
Sujets : 1,181
Likes Received: 50 in 37 posts
Likes Given: 16
Inscription : Nov 2002
C'est pas faut.
De l'autre côté VW s'en sort bien avec Skoda, Seat....
Luke Sky
Messages : 12,185
Sujets : 169
Likes Received: 18 in 17 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
PSA s'est déjà fait avoir avec Chrysler.
Comme PàL, je ne comprends pas l'interet de PSA.
Il y aura trop d'usines, le seul intérêt, c'est d'avoir des plateforme commune et de diminuer les équipes de conception.
Messages : 44,474
Sujets : 331
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
J'ai lu que PSA voulait faire d'Opel une marque 100% électrique.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(02-19-2017, 09:57 PM)Tib a écrit : J'ai lu que PSA voulait faire d'Opel une marque 100% électrique. osram coûterait moins cher...
Messages : 11,174
Sujets : 296
Likes Received: 270 in 162 posts
Likes Given: 392
Inscription : Apr 2004
Il faut bien avouer qu'en regardant le logo Opel, c'est évident...
Messages : 1,313
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2002
(02-19-2017, 08:28 PM)perdu a Londres a écrit : ...
PSA était lui meme au bord du gouffre il ya meme pas 2 ans quand DongFeng a sauve la mise ...
ca me fait d'ailleurs marrer que les médias français se gaussent qu'un français bouffe un allemand sauf que c'est un chinois qui achete un européen dont l'américain de veut plus depuis 20ans ...
...
N'importe quoi de dire que PSA est chinois(c'est seulement 14% qui appartiennent à DongFeng, soit autant que l'état français et la famille Peugeot)
Pijot POWAAAA!!!
Messages : 20,529
Sujets : 648
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(02-20-2017, 05:24 AM)Thomas a écrit : (02-19-2017, 08:28 PM)perdu a Londres a écrit : ...
PSA était lui meme au bord du gouffre il ya meme pas 2 ans quand DongFeng a sauve la mise ...
ca me fait d'ailleurs marrer que les médias français se gaussent qu'un français bouffe un allemand sauf que c'est un chinois qui achete un européen dont l'américain de veut plus depuis 20ans ...
...
N'importe quoi de dire que PSA est chinois(c'est seulement 14% qui appartiennent à DongFeng, soit autant que l'état français et la famille Peugeot)
Plutot que de pinailler sur un abus de langage, tu pourrais peut etre en dire pplus sur ce que ca va changer pour Peugeot et en quoi c'est une acquisition strategique ? Parce la, manifestement, on est plusieurs a pas saisir l'interet
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Acheter un généraliste, alors que c'est un bordel sans nom chez Ds, y a des priorités qui m'echappent...
Messages : 12,185
Sujets : 169
Likes Received: 18 in 17 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
(02-20-2017, 08:17 AM)Bozo a écrit : Acheter un généraliste, alors que c'est un bordel sans nom chez Ds, y a des priorités qui m'echappent...
Drôle car avec autant d experience on pourrait croire que meme si l exercice n est jamais simple, il y a de l experience et donc c est fortement dérisqué.
Messages : 21,836
Sujets : 519
Likes Received: 125 in 86 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
En effet, c'est très étonnant de la part de PSA de vouloir ce "marier" avec Opel marque à la forte renommé dans les années 70/80
puis complétement tombé dans l'oublie depuis 1995/2000 ... avec de gros problème de fiabilité et une gamme Atone...
Que vient faire PSA dans cette galère
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 21,836
Sujets : 519
Likes Received: 125 in 86 posts
Likes Given: 33
Inscription : Feb 2002
déjà en europe il y a 2 constructeur de trop, voir 3
- OPEL
- Lancia
- Alfa....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 20,225
Sujets : 729
Likes Received: 226 in 181 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2002
(02-20-2017, 02:20 PM)Cat_Man a écrit : déjà en europe il y a 2 constructeur de trop, voir 3
- OPEL
- Lancia
- Alfa....
Le cas de Lancia est déjà réglé...
|