les camions, question existentielle :)
en voila une nouvelle, de question existentielle, qui m'empechera pas de dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] :

- pourquoi les camions europeen ont le moteur sous la cabine, alors que les camions americains on un capot et le moteur devant la cabine?

avant, en europe, le moteur etait aussi devant. pourquoi ce changement?

quel rapport avec Darwin? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
Je pense que c'est une question de longueur maxi autorisée. Plus le tracteur est long, moins la remorque peut l'être.
EuArK
Répondre
[Image: DSC01231.JPG]

j'aime bien...

dans certains États des US, la longueur totale n'est pas limitée, uniquement la longueur de la remorque (généralement 53 pieds, 16.15m)

Et selon ce que j'ai entendu, une cabine avec un capot est plus stable sur la route (mais ça ça a l'air d'être au goût du chauffeur surtout) c'est plus sécuritaire en cas d'accident (ben ouais, le moteur prend a ta place) et l'hiver, il fait plus chaud aux pieds! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
dans le genre ancien, mais cool, on a ça aussi!

[Image: atds_kw.jpg]

sympa pour celui qui ne veut pas rentrer chez lui! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Répondre
<!--quoteo(pid=21877665:date=17.03.2009 à 16:45:name=John Wayne)-->QUOTE (John Wayne @ 17.03.2009 à 16:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->dans le genre ancien, mais cool, on a ça aussi!

sympa pour celui qui ne veut pas rentrer chez lui! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Serais curieux de voir l'intérieur de cet engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Désolé pour m'éloigner du sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je ne connais pas du tout la loi US mais il m'est arrivé de cotoyer ça sur le highway entre l'Ohio et le Michigan.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Pas très LF mais plus de 16 mètres je pense.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

[Image: PA030008.JPG]

[Image: PA030009.JPG]

Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
oui, j'en ai vu qq'un des trains triples. UPS ici utilise des doubles, c'est 28 pieds je crois par remorque. Bien souvent, c'est utilisé (et autorisé) que sur les autoroutes ce genre de trucs!

voilà les dimensions au Québec, pour les différents ensembles:

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Répondre
<!--quoteo(pid=21877669:date=18.03.2009 à 00:57:name=Ted_7)-->CITATION(Ted_7 @ 18.03.2009 à 00:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877665:date=17.03.2009 à 16:45:name=John Wayne)--><div class='quotetop'>CITATION(John Wayne @ 17.03.2009 à 16:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->dans le genre ancien, mais cool, on a ça aussi!

sympa pour celui qui ne veut pas rentrer chez lui! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Serais curieux de voir l'intérieur de cet engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

http://www.youtube.com/watch?v=_e6mCb7gk0I

un peu plus petit, mais dans le même genre! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon, ATDS est une école de conduite aux US, et c'était un camion de promotion. il a été vendu a un gars, qui a démonté le sleeper en arrière, raccourcis le châssis et repeint la cabine en blanc! Sur ce que je lis sur le web, le camion tournerait toujours!

Répondre
<!--quoteo(pid=21877654:date=17.03.2009 à 23:59:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 17.03.2009 à 23:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je pense que c'est une question de longueur maxi autorisée. Plus le tracteur est long, moins la remorque peut l'être.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Gagné.
En Europe, on limite la longueur de l'ensemble. Aux US, on limite la longueur de la remorque seulement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21877676:date=18.03.2009 à 02:52:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 18.03.2009 à 02:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En Europe, on limite la longueur de l'ensemble. Aux US, on limite la longueur de la remorque seulement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas partout, il y a des normes différentes dans chaque états ou presque!

Répondre
la longueur maxi en france d'un ensemble routier hors convoi exceptionnel est de16.50m (dérogation pour les camions + remorque et les portes voitures)

donc un tracteur plus long = remorque plus courte..... et donc moins de chargement

qui plus est, traverser pleins de villages de notre chere france s'averrerai impossible avec un nez si long.....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Il y a même eu des prototypes pour réduire la taille de la cabine afin d'avoir des remorques plus longues:
[Image: cayonfy5.png]

voir même de mettre la cabine sous la remorque:

[Image: steinwinter01dp9.jpg]

[Image: steinwinter2dh8.jpg]

[Image: steinwinter1xu0.jpg]

Bonjour la sécurité du conducteur!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21877700:date=18.03.2009 à 08:37:name=glouby)-->CITATION(glouby @ 18.03.2009 à 08:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il y a même eu des prototypes pour réduire la taille de la cabine afin d'avoir des remorques plus longues:
[Image: cayonfy5.png]

voir même de mettre la cabine sous la remorque:

[Image: steinwinter01dp9.jpg]

[Image: steinwinter2dh8.jpg]

[Image: steinwinter1xu0.jpg]

Bonjour la sécurité du conducteur!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils colleraient peut-être un peu moins au cul.
Répondre
fini de faire le malin aux rond-points, hop tu descends de ta caisse, le mec est a porté pour des coup de tatanes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] je comprend que ce soit pas sorti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21877675:date=18.03.2009 à 01:35:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 18.03.2009 à 01:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->sympa pour celui qui ne veut pas rentrer chez lui! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
http://www.youtube.com/watch?v=_e6mCb7gk0I

un peu plus petit, mais dans le même genre! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon, ATDS est une école de conduite aux US, et c'était un camion de promotion. il a été vendu a un gars, qui a démonté le sleeper en arrière, raccourcis le châssis et repeint la cabine en blanc! Sur ce que je lis sur le web, le camion tournerait toujours!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Puta*n d'accent non di diou ! j'entrave juste un mot sur quatre et encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre

Atteindre :