CAT CSR: compteur / pont / pression d'huile / ralenti
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je me pose quelques questions et certains peuvent peut être m'éclairer...

1: le compteur: arrvivé à 150 160 km/h (sur circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) l'aiguille tombe d'un coup à zéro et "revient" quand la vitesse redevient "légale" .... Phénomène connu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

2- le pont autobloquant est beaucoup + bruyant que le pont de la 1600 ou de la 300 (non autobloquant) qui n'étaient déja pas trés silencieux... Normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

3- même à chaud la pression d'huile est toujours trés haute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (je sais en général c'est pluôt le contraire qui affole mais...)

4- le ralenti n'est pas toujours stable et, à certains régimes, génère des vribrations chiantes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci pour vos conseils et retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21873650:date=03.03.2009 à 15:26:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 03.03.2009 à 15:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je me pose quelques questions et certains peuvent peut être m'éclairer...

1: le compteur: arrvivé à 150 160 km/h (sur circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) l'aiguille tombe d'un coup à zéro et "revient" quand la vitesse redevient "légale" .... Phénomène connu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

2- le pont autobloquant est beaucoup + bruyant que le pont de la 1600 ou de la 300 (non autobloquant) qui n'étaient déja pas trés silencieux... Normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

3- même à chaud la pression d'huile est toujours trés haute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (je sais en général c'est pluôt le contraire qui affole mais...)

4- le ralenti n'est pas toujours stable et, à certains régimes, génère des vribrations chiantes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci pour vos conseils et retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour ce qui est du compteur de vitesse, j'ai eu un souci mais c'était en virage à gauche (ne rigole pas), c'était un problème de masse, vitesse aidant, peut être un effet de couple qui justifierait d'un resserrage de la bride entre bloc et chassis. il y a l'option (je l'ai eu aussi) de l'enclanchement de la sonde du compteur, à resserrer.

je n'ai pas eu de modif de bruit entre pont avec et sans autobloquant, mais entre avec et sans capote...

as tu un radiateur d'huile, qui doit être soit équipé d'une sonde de temp ou occulté endehors des circuits

le ralentit n'est pas régulier mais oscille entre 900 et 1100 tr/min il me semble.
cat et land

Répondre
Aucun souci de compteur sur la mienne. Verifies la sonde et la connectique

Les ponts sont trés variables d une auto a l autre. Tu peux essayer de verifier l huile et eventuellement de mettre un additif qui reduit le bruit. Cela marche trés bien. CC abandonne les ponts GKN reconditionnés et passe a des ponts BMW

La pression d huile est effectivemment haute mais surtout trés stable

Aucun souci de ralenti pour ma part. Verfies le tube qui améne l air au papillon. Au milieu il y a un branchement pour une durite d arrivée d air. Il arrive que celle ci soit mal fixé ce qui perturbe le calculateur. Cette piece en plastique peut se fendiller au niveau de l embout de la durite ce qui peut créer une variation aléatoire. Puis quand la crique s agrandit le temoin de defaut s allume

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] merci pour ces 1ères réponses...
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21873650:date=03.03.2009 à 15:26:name=phildep08)-->QUOTE (phildep08 @ 03.03.2009 à 15:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je me pose quelques questions et certains peuvent peut être m'éclairer...

merci pour vos conseils et retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi j'ai que le pont plutôt bruyant (SVR)! je vais essayer de trouver un additif comme le conseil DARK.

jisss
Répondre
<!--quoteo(pid=21873737:date=03.03.2009 à 19:55:name=jisss)-->CITATION(jisss @ 03.03.2009 à 19:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->moi j'ai que le pont plutôt bruyant (SVR)! je vais essayer de trouver un additif comme le conseil DARK.

jisss<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui mais on trouve ça ou? qui fait ça?
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,
pour moi compteur correct, pont pas trop bruyant et ralenti correct sauf par grande chaleur
je suis en plein démontage pour la peinture et vais en profiter pour faire une entrée d'air frais
sinon moi j'ai un petit problème (je voudrais savoir si vous aussi?) mon voyant orange, défaut moteur reste allumé faiblement comme une résistance ou un défaut de masse? (plus facile a voir dans le noir moteur tournant mais sans l'éclairage du tableau de bord)
je pense mettre du bandage sur mon echappement (quelle largeur la plus facile a poser 2 ou 5 cm de large)
je regardais aussi un radiateur d'huile (chez gt2i) mais je trouve que l'entretoise entre le support de filtre et le filtre descend le filtre a huile très bas et sur ma svr, pas de carter de protection sous moteur
ne faisant pas de circuit avec ma svr, je trouve que la t° d'huile ne monte pas de trop
merci pour vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et bonne soirée
a+
marc
Répondre
<!--quoteo(pid=21873650:date=03.03.2009 à 15:26:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 03.03.2009 à 15:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je me pose quelques questions et certains peuvent peut être m'éclairer...

- Le compteur impeccable de jour , car dès que je mets les phares en codes ou plus l'aiguille tombe comme une masse ( c'est d'ailleurs ca le pb , la masse je pense !!)

- Le pont est effectivement assez audible ! C'est une bagnole de mec , quoi !

- Pression d'huile , j'ai rien remarqué d'anormal ...

- Le ralenti est parfait .

Mais les petits défauts + d'autres dont je n'ai pas parlé ici vont n'etre bientot que des souvenirs puisque depuis un peu plus d'1 semaine ma douce est chez SV pour sa 1ere révision + quelques améliorations.

Jean luc
Répondre
pour le radiateur d'huile de chez gt2i, attention à la garde au sol, voire arrachage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] . seul avantage, il est disponible avec sonde de température pour ouverture ou fermeture du circuit.

à voir un bon kit chez SV.
cat et land

Répondre
<!--quoteo(pid=21873837:date=04.03.2009 à 08:56:name=lol)-->CITATION(lol @ 04.03.2009 à 08:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour le radiateur d'huile de chez gt2i, attention à la garde au sol, voire arrachage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] . seul avantage, il est disponible avec sonde de température pour ouverture ou fermeture du circuit.

à voir un bon kit chez SV.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],
merci pour ta réponse,oui j'ai peur de cela (la garde par rapport au sol), sinon le kit que j'ai vu chez gt2i est en marque mocal donc la ref courante pour ce produit
je croix que quelqu'un avait trouvé un support de filtre sur bloc différant pour le montage de l'entretoise?
si quelqu'un a une ou deux photos (du support de filtre et du montage du radiateur avec le passage des flexibles je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] merci
bonne soirée a tous
marc
Répondre
<!--quoteo(pid=21873814:date=03.03.2009 à 23:59:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 03.03.2009 à 23:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->- Le pont est effectivement assez audible ! C'est une bagnole de mec , quoi !

- + quelques améliorations.

Jean luc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] pont bruyant auto de mec , bof...

quelles améliorations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Pour le pont tu as deux solutions:

Remplacer l'huile par de la motul gear FF 70w140 qui contient un additif

Faire régler ton pont car tous les ponts livres par CC sont souvent mal réglés voir pas réglés.
J'ai eu le cas sur le SV et le CSR.
Il oublie la précontrainte sur les roulements. Attention ce n'est pas facile a faire, on parle ici de centieme de milimètre d'entre dents sans charge.

La pression d'huile c'est normal, idem sur le rover lorsqu'on y pose une sonde de qualité. c'est regulé mécaniquement.

Les vibrations, tu parles des secousses ? Le jerking, si ton CSR est de la premiere génération tu as peut-être le volant allégé ce qui est source du souci mais peu de Française l'on eu. Ensuite si cela est un peu aléatoire, c'est encore comme pour le rover, il faut nettoyer le diaphragme de régulation (ici ce n'est pas un iacv) au white ou alcool, bobine vers le haut. C'est tout simple et tout refonctionne normalement.

L'encrassement de ce diaphragme vient d'un trop plein d'huile et des virages serrés que l'on ne recontre pas avec nos auto standard.
Bon ménache.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21874201:date=05.03.2009 à 09:19:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 05.03.2009 à 09:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour le pont tu as deux solutions:

Faire régler ton pont car tous les ponts livres par CC sont souvent mal réglés voir pas réglés.
Il oublie la précontrainte sur les roulements. Attention ce n'est pas facile a faire, on parle ici de centieme de milimètre d'entre dents sans charge.

La pression d'huile c'est normal, idem sur le rover lorsqu'on y pose une sonde de qualité. c'est regulé mécaniquement.

Les vibrations, tu parles des secousses ? Le jerking, si ton CSR est de la premiere génération tu as peut-être le volant allégé ce qui est source du souci mais peu de Française l'on eu. Ensuite si cela est un peu aléatoire, c'est encore comme pour le rover, il faut nettoyer le diaphragme de régulation (ici ce n'est pas un iacv) au white ou alcool, bobine vers le haut. C'est tout simple et tout refonctionne normalement.

L'encrassement de ce diaphragme vient d'un trop plein d'huile et des virages serrés que l'on ne recontre pas avec nos auto standard.
Bon ménache.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] merci pour tes précisions intérrésantes...

ma CSR est de 2008 donc je ne pense pas avoir le volant allégé... et il ne sagit pas de secousses, par contre il n'est pas facile de rouler à vitesse constante faible (50 ou 60) sans être en dessous de 3000tr car le régime moteur n'est pas trés stable en bas...

pour ce qui est du diaphragme de régulation à nettoyer, peux tu me préciser ou il est et à quoi il resemble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci encore..

Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21874265:date=05.03.2009 à 12:24:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 05.03.2009 à 12:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874201:date=05.03.2009 à 09:19:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 05.03.2009 à 09:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour le pont tu as deux solutions:

Bon ménache.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] merci pour tes précisions intérrésantes...

ma CSR est de 2008 donc je ne pense pas avoir le volant allégé... et il ne sagit pas de secousses, par contre il n'est pas facile de rouler à vitesse constante faible (50 ou 60) sans être en dessous de 3000tr car le régime moteur n'est pas trés stable en bas...

pour ce qui est du diaphragme de régulation à nettoyer, peux tu me préciser ou il est et à quoi il resemble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci encore..
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est le cylindre avec un partie métallique qui est légerement en amont du boitier papillon.
Il est fixé avec 2 ou 3 vis et il y a une connection electrique qui arrive dessus. Je n'ai pas de photos, je ne fait pas de section Ford sur mon site. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
C'est très visible tu ne vois que cela et le plénum.
Je ne fais que la conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21874319:date=05.03.2009 à 14:41:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 05.03.2009 à 14:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est le cylindre avec un partie métallique qui est légerement en amont du boitier papillon.
Il est fixé avec 2 ou 3 vis et il y a une connection electrique qui arrive dessus. Je n'ai pas de photos, je ne fait pas de section Ford sur mon site. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
C'est très visible tu ne vois que cela et le plénum.
Je ne fais que la conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] je regarde à ça...
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre

Atteindre :