Buée Sur Les Cadrans
#1
Tout est dans le titre.

En cette périodes hivernale, j'ai de la buée dans mes cadrans de tableau de bord qui apparait quelques minutes après le démarrage. Elle finie par disparaître après une 50 aine de kilomètres.

Est ce normale? ou bien est ce qu'il faut que je vérifie l'étanchéité? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#2
C'est pareil pour moi et je crois que nous ne sommes pas les seuls.
Ca fait partie des petits plaisirs prodigués par la Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Maintenant, peut-on y faire quelquechose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<img src="http://img117.imageshack.us/img117/3821/roveris8.jpg" border="0" class="linked-sig-image" /><img src="http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau44.gif" border="0" class="linked-sig-image" />
Répondre
#3
tout pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Obiwan avait je crois mis des coups de perceuse dans les cadrans pour régler le problème, mais je ne me rappelle pas sur quelle partie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#4
Idem pour moi !!!
Répondre
#5
Pareil sur une auto quasi neuve, apparemment ça fait partie des caractéristiques d'origine...
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
#6
comme tout le monde, un peu de buée en début de parcours... c'est comme ça, la la la laaa.
cat et land

Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21870887:date=21.02.2009 à 19:30:name=triumphcat)-->CITATION(triumphcat @ 21.02.2009 à 19:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pareil sur une auto quasi neuve, apparemment ça fait partie des caractéristiques d'origine...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


je te rassure la mienne n'a que 8 mois. Ca doit donc être une option que j'ai pas choisi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
#8
Oui c'est un petit soucis classique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Pour ma part j'ai percé des petits trous au fond du boitier de chaque compteur, ça atténue bien le phénomène. Sinon il suffit d'allumer les phares et la buée disparaît avec la chaleur de l'éclairage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21870910:date=21.02.2009 à 20:20:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 21.02.2009 à 20:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui c'est un petit soucis classique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Pour ma part j'ai percé des petits trous au fond du boitier de chaque compteur, ça atténue bien le phénomène. Sinon il suffit d'allumer les phares et la buée disparaît avec la chaleur de l'éclairage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu... pas bon les trous...
Tu démontes proprement les cadrans incréminés, tu retires l'ampoule au dos et tu les places sur un radiateur vitre vers le bas, donc ampoule vers le haut... Et hop miracle la buée sort... tu peux t'amuser à refaire l'étanchéité du certissage (colle) et tu remontes...
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
#10
Et pourquoi pas bon les trous ? Parce que si à chaque fois que tu as de la buée tu dois démonter tes cadrans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#11
Meme maladie sur la mienne sauf que la-dite buée ne disparait jamais! Je mettais ça sur le compte d'une violente averse subie sur 5 km le deuxième jour de sa possession .... mais vous semblez tous avoir le meme problème! C'est plutot rassurant! Je pense que cela doit faire partie du charme de la bete! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21870933:date=21.02.2009 à 20:47:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 21.02.2009 à 20:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et pourquoi pas bon les trous ? Parce que si à chaque fois que tu as de la buée tu dois démonter tes cadrans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parcequ'il vaut mieux laisser les cadrans étanches...
Quand ils ne le sont plus, de l'eau peut rentrer -> la faire sortir et luter pour l'étanchéité... l'humidité confinée dans les cadrans, c'est pas bon, mais l'humidité répétée, ce sera pas bon non plus.
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
#13
Tu mets tes codes, l'ampoule des compteurs chauffes et hop plus de bué après quelques km.

attention si il y a un sèche linge dans le garage sans évacuation de l'air chaud et humide... Les compteurs en prennent pleins!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#14
Bonjour
Comme d'hab je me dois d'intervenir
En page 4 du manuel d'entretien des Cat il est indiqué " tant qu'il y a de la buée dans les cadrans , cela indique que la voiture n'est pas chaude et qu'il est donc fortement conseillé de ne pas tirer sur la bête "
Sont fortiches ces Britons !!
Y a que les fransozes qui se croient plus malin et qui attaquent les manos à la perceuse, qui allume leurs phares ou qui conduisent d'une main ; le sèche cheveux de l'autre ( dans ce cas c'est 2 points). Quel massacre!!!
Répondre
#15
Et puis il suffit de mettre un stack digital et comme ça plus de problème ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je retourne à ma perceuse. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre


Atteindre :