Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
initialement je cherchais une auto pour faire éventuellement un peu de régularité comme une cooper ou une MG, j'avais repèré celle là chez Lenham Sports cars
une MGB compresseur
( à l'époque elle avait des minilites à écrous central, elle est en roue fil maintenant) mais la peinture n'était pas terrible d'après le vendeur et ça ne me paraissait pas assez cher quand on voit le prix d'un compresseur chez Moss, avec le taux de compression adapté c'est un engin idéal pour faire de la régularité sans doute, avec un moteur un peu pêchu et du couple mais j'ai laissé tombé!
Ensuite carrément autre chose, une cobra Dax ou Ram et ginetta G4 (dare) sur PH me plaisait bien mais au niveau immat, ça semblait être aléatoire, pareil on passe à autre chose!
une TVR V8 plus facile à immatriculer, une belle Chimaera ou Griffith, j'en ai trouvé des récentes chouette et à un prix abordable, avec des chassis qui semblaient bon en photo, puis j'ai un contact avec David Gerald pour des pièces de Tvr vixen, il a une belle griffith un peu voyante en jaune à la vente avec des options intéressantes, des amortos nitrons, des freins 4 pistons, un chassis refait en partie( les tubes latéraux ou outriggers ont été remplacés), il me confirme que sans déposer la caisse, c'est difficile de voir l'état du chassis, bien placé en prix, seul problème pour moi le kilométrage, 72000 miles même si le rover V8 à la base est costaud, un embrayage ou arbre à cames sont assez courants à ce kilométrage, il peut me changer en préventif l'embrayage pour pas cher( c'est un peu dur les affaires pour eux en ce moment, sauf les étrangers qui achètent pas mal), je me tate!!pose des questions sur PH [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
et puis je tombe sur une annonce d'une auto que je connais un peu, rien à voir avec ce que j'avais prévu et puis j'en ai déjà eu une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je replonge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
réservation du plateau, ferry, mon gamin vient avec moi pour la première fois, ma femme a déjà eu le droit à la lotus, une vixen s3 et S4, ma fille une 2500M, chacun son tour!!
Week end de stress et d'excitation, stress à cause du poids et largeur du plateau( un peu moins de 2m40 sans doute) ma pauvre 406 break essence 1.8 de pratiquement 200000 bornes bourrée de couple et boite longue, c'est l'horreur, déjà à vide difficile de passer la 5 sur le plat en allant à Caen, ça rassure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Samedi matin direction David Gerald pour acheter quelques bricoles pour la vixen ( bulles en plexi ventilée et des joints) voir accessoirement les autos dans le show room, ça va me faire mal, plein de neige dans les champs, le gamin est content, moi pas trop à cause des plaques de verglas et neige fondue, on arrive à Inkberrow, une Chimaera d'un client sans doute réveille tout le village, quel bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Messages : 1,111
Sujets : 101
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2008
<!--quoteo(pid=21869587:date=16.02.2009 à 15:32:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 16.02.2009 à 15:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
et puis je tombe sur une annonce d'une auto que je connais un peu, rien à voir avec ce que j'avais prévu et puis j'en ai déjà eu une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je replonge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
réservation du plateau, ferry, mon gamin vient avec moi pour la première fois, ma femme a déjà eu le droit à la lotus, une vixen s3 et S4, ma fille une 2500M, chacun son tour!!
Week end de stress et d'excitation, stress à cause du poids et largeur du plateau( un peu moins de 2m40 sans doute) ma pauvre 406 break essence 1.8 de pratiquement 200000 bornes bourrée de couple et boite longue, c'est l'horreur, déjà à vide difficile de passer la 5 sur le plat en allant à Caen, ça rassure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Samedi matin direction David Gerald pour acheter quelques bricoles pour la vixen ( bulles en plexi ventilée et des joints) voir accessoirement les autos dans le show room, ça va me faire mal, plein de neige dans les champs, le gamin est content, moi pas trop à cause des plaques de verglas et neige fondue, on arrive à Inkberrow, une Chimaera d'un client sans doute réveille tout le village, quel bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu nous la joue feuilleton là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Frequent Flyer
Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
bon on tape la causette, je les connais un peu pour avoir acheter chez eux ma vixen S3, il y a dix ans déjà, et puis je file sans même essayer la griffith de peur de revenir avec 2 autos, la prochaine sans doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Direction Peterborough toujours à vide donc pas trop de probleme sur les grands axes, les petites routes ça craint plus, genre un vélo à doubler ou un camion en face, mais zen on y croit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
J'arrive en mileu d'après midi, la voiture est là, le toit ouvrant ouvert , il fait soleil mais de la neige partout, des belles caisses dont une mini superbe qui plairait à Miniman, des MGB et C, type E, cortina, spit , Panther etc
les autres photos doivent être sur le portable du gamin!!
Je fais le tour, " vous voulez l'essayer " me dit le vendeur, ben un peu puisque j'ai payé d'avance en plus, je m'installe, il m'explique la procédure de démarrage, les 3 switchs à basculer, contact, actionner le poussoir et là !!
ben rien, ça tourne mais ça n'allume pas, je les laisse regarder en prenant un café et 3 clopes pour me détendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
"ça ne l'a jamais fait, elle démarre toujours au quart" je traduis le truc mais j'ai un peu les nerfs !!
l'essence c'est bon ça débite, les bougies font des étincelles, au bout de 3 quart d'heure, une mauvaise masse sur le boitier luminetion était l'origine du truc, ça promet!!
on part faire un tour avec un des gars un peu plus lourd que moi( environ 110kg) pas bon pour voir les perfs mais si ça tombe en panne il m'aidera à pousser, ça marche je fais juste 3 ou 4 kilomètres pour faire chauffer un peu, passer les 5 vitesses, tirer un peu dessus, voir si elle freine, enfin un essai classique quoi, marché conclut, les papiers, factures etc et je file après qu'ils m'aient grimpé l'auto sur le plateau basculant et sangler le tout pour sécuriser le truc, direction Portsmouth!!
Je vous épargne un peu le reste du parcours ou j'ai faillit embarquer pour le même prix une aile de Volvo 760, ou mes disques avant voilés!!freinage d'urgence en descente près de Caen ou j'ai faillit sortir de la route et le retour pénible parfois en troisième à fond à 80km/h pendant plusieus KM, ceux qui connaissent ce coin ( Caen en direction de Dinan) savent sans doutes de quelles montées et descentes je parle, j'ai cru que ma 406 allait rendre l'ame, tellement de stress que j'ai mis 4 heurs pour rentrer de Caen, enfin le principal c'est d'être arrivé sans accident, je m'en serais voulut surtout avec mon gamin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon je ne sais pas trop raconter ce genre de périple comme Daxrush par exemple donc la nouvelle est encore une TVR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
02-16-2009, 05:22 PM
(Modification du message : 02-18-2009, 09:16 PM par britmk4.)
mon gamin au réveil, eh oui trouver un hotel à portsmouth ou je pouvais garer l'ensemble était difficile, j'avais prévu des duvets, matelas au cas ou j'ai
bien fait!
Donc une 1600M de 76, avec un crossflow, 2 webers , boite 5 , quaife quickshift, quelques travaux faits par David Gerald il y a quelques années à la vue des factures( 19000£ de facture juste pour David Gerald), installation boite 5, nouveau differentiel, radiateur serie M en alu avec ventilo upgradé, moquettes, tous les PC, peinture plus le reste qui a suivit, chassis, sieges cuir noir, panneau de porte idem, circuit electrique moderne etc embrayage 1 an, moteur refait il y a 4 ans, enfin elle est pas mal , je vais faire un tour ce soir pour voir!!
Pas de grande différence avec la 2500M visuellement mis à part le pot inox unique et les feux de tr6, ça va peut être me changer à la conduite( moteur plus lèger ) ?
Messages : 31,443
Sujets : 352
Likes Received: 1,846 in 1,160 posts
Likes Given: 849
Likes Received: 1,846 in 1,160 posts
Likes Given: 849
Inscription : Oct 2005
tiens, la ou on a acheté la corvette samedi, il y avait une TVR ultra désirable (le bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) a un prix que, sans connaitre la cote, me semblait des plus accessible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , en cgf normale et conduite a gauche (v8 220cv)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 31,443
Sujets : 352
Likes Received: 1,846 in 1,160 posts
Likes Given: 849
Likes Received: 1,846 in 1,160 posts
Likes Given: 849
Inscription : Oct 2005
et, elle est superbe cette voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] c'est quand qu'on se boit un jus ensemble?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 1,111
Sujets : 101
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2008
Tres tres sympa !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Et en plus ...pas chere du tout d'après ce que j'avais vu ...
Feloch puissance 10 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Frequent Flyer
Messages : 6,820
Sujets : 64
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
Très désirable engin, ma foi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Et elle a l'air dans un état [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Bel achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 3,665
Sujets : 115
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
Belle auto Bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
elle a l 'air nickel
Decidement chaque week end il y a une anglaise qui rentre en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
02-16-2009, 10:32 PM
(Modification du message : 02-16-2009, 10:38 PM par britmk4.)
effectivement pas chère, enfin dans les mêmes prix qu'une MGB GT en Gb, je la connaissais un peu c'est aussi pour ça que j'ai craqué rapidement!!
Certainement quelques bricoles à voir comme le souflet de passage des vitesses agrafé sur la moquette(sans doute pas du David Gerald ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) sinon pour une peinture qui a 7 ou 8 ans elle est propre, le vinyl du toit est en très bon état, les jantes T-slot sont magnifiques, l'intérieur noir va bien avec l'ensemble, ça plait à ma femme en plus , ça change de la teinte un peu typée 70 avec les bandes de la 2500M qui avait son charme pourtant et un superbe bruit aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Un petit essai ce soir, ça pousse bien mais du style tout ou rien, en dessous de 4000tr pas grand chose, je ne sais pas ce qu'il y a comme arbre à cames dessus non plus, un peu de soucis avec le passage des rapports j'ai un peu de mal à trouver la 3ieme quand je pousse la 1 et 2, mais ça va venir, sans doute un peu de pratique avec ce quickshift !
Sinon je commence à comprendre pourquoi Chris Alford a cartonné en championnat Prodsport et Chris Meek remporté le titre BRSCC en 79, "superb Handling comme dirait nos amis britishs ", c'est très équilibré et facile, sans doute mieux qu'un 6 cylindre du fait du poids moindre sur l'avant, j'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Pour la mini si je trouve le bon cordon, je vais la sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je n'étais pas le seul à acheter ou prévoir un achat chez les britons, chez David Gerald 2 allemands sont passés avant moi le samedi matin en venant d'Hanovre et au terminal Ferry j'ai un peu causé aussi avec un proprio de Midget qui venait livrer son auto à un gars de Paris qui faisait l'aller retour, c'est vrai que vu le cours de la livre, c'est intéressant d'acheter!
J'aurai même pû en ramener 2 si mon gamin avait le permis, enfin c'est prévu qu'on y retourne pour chercher une autre caisse, aurait il choper le virus?
Messages : 31,443
Sujets : 352
Likes Received: 1,846 in 1,160 posts
Likes Given: 849
Likes Received: 1,846 in 1,160 posts
Likes Given: 849
Inscription : Oct 2005
si tu as besoin d'un pilote... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] l'angleterre ça me fait pas peur et je suis pas casse cou
sinon, par curiosité, par MP si tu veux, combien vaut une splendeur comme ça?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 1,591
Sujets : 87
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
ça y est, j'ai les photos du tel du gamin( enfin pas le sien, c'est celui de ma femme), Miniman va être déçu, on ne voit qu'une mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] sur les 2 à vendre!
sinon la Midget du gars de Paris qui est aussi sur le forum spitfire, désolé pour la qualité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] normalement elle est rouge !
une belle petite mini, l'autre était modifiée et plus moderne mais sympa aussi !!
une photo du tableau de bord modifié de la tvr avec les rajouts de switch de pompe à essence, ventilo, coupure allumage et poussoir démarreur, on ne voit pas grand chose, juste que le pommeau en bois jure un peu, ça tombe bien j'en ai un en alu magnifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
une autre photo pour prouver qu'il y avait de la neige !!
une spit aussi avec des jantes d'époque(cosmic )
une rare photo de monument pour varier les plaisirs, entre une Exige et Aston dbS sur sa carte mémoire, il y a aussi des musées, le front de mer, des belles autos, des Hamburgers, des casinos, il en a pris plein les yeux, moi aussi j'avoue, "ça devrait être obligatoire" comme disait Coluche, au moins tous les ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
|