Gold MasterCard / Visa Premier et véhicules de location
#1
Ma politique automobile étant désormais "poubelle domicile travail" et véhicule de location, je me penche un peu plus sur le vaste et complexe sujet des rachats de franchise et autres assurance dommage aux véhicules de location offerts par les cartes bancaires.



Jusqu'à présent, j'avoue que je réservais avec ma PREMIER sans trop me poser de questions ... hors, en épluchant les divers contrats, il apparaît certaines restrictions ...



- Premier par exemple exclut certaines marques (ex : Ferrari, Caterham ...) ok mais également Jaguar. Hors chez Sixt par exemple, on peut assez facilement se retrouver avec un F-PACE ou une XE ...

- Premier exclut les véhicules 4x4 ... en octobre, j'avais un Kuga AWD ... je n'aurais donc pas été couvert en cas de sinistre ...

- En outre (pas bien clair), j'ai l'impression qu'il faut que le voyage ait lieu à plus de 100 bornes de chez soi ... moi je loue pas bien loin ...



Chez MasterCard les conditions sont moins restrictives :



- Pas de restrictions concernant les marques

- Restruction également concernant les 4x4 et véhicules de loisir Sad

- Le coup du "voyage" à plus de 100 bornes est évoqué mais pas dans la rubrique véhicule de location

- Limitation à 50.000 euros de la valeur du véhicule



=> Bref, je vais désormais utiliser la GOLD MasterCard de ma compagne et non plus ma premier ...



Je continue à éplucher et vous tiens au courant, cela peut peut être intéresser du monde.



De même si d'aucun ont des retours d'expérience.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
On en avait parlé sur le forum je crois.

À l'époque, ils excluaient Chevrolet et Lexus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Merci de ces infos

effectivement je loue aussi des voitures avec ma premier

j'avais loué un RAV 4 en Islande donc 4x4 ...



Je ne m'étais jamais trop posé de questions ....



Ma femme a la gold mastercard , et on a aussi l'amex...



Je ferai gaffe à l'avenir ...
Répondre
#4
Pour Noel, j'avais réservé une passat break (pour le coffre) chez Sixt sans trop regarder dans le détail mais le prix etait compétitif (l'ete dernier j'avais eu une octavia break chez sixt à ce un super coffre).



Au moment de prendre la caisse à Cdg a 7 heures du mat après 13 heures de vol et 7 heures de jet lag et 30 degrés de choc thermique (mode super frais et dispo), sixt me dit qu'il n'y a que la responsabilité civile incluse dans mon contrat (je plie la caisse je dois la rembourser grosso modo) et que je dois rajouter 28 euros par jours pour avoir une franchise à 1500 euros.



J'ai une visa premier avec laquelle j'ai payé mais je ne suis pas clair du tout sur ce que ça couvre ou pas donc j'ai pris les 28 euros par jour...

Je suis preneur de comprendre ce qui est couvert ou pas dans la premier.



Bilan je récupère une 318 Touring à ce pneus neige au lieu de la passat.

Je vous passe le Tetris avec les kids congelés pour faire rentrer les 3 valises dans le coffre (pas énorme et décevant) de la bm!



Julien
Répondre
#5
Bonne question. Je compte louer un 4x4 en Islande dans 3 mois et je voulais éviter l'ensemble des options de garantie en me contentant de ma MasterCard Gold. Ca semble suffisant du coup.
Répondre
#6
Je te cite le contrat MasterCard Gold :



Citation :En cas de dommages matériels au véhicule loué (y compris vol et/ou tentative de vol) avec ou sans Tiers identifié, responsable ou non responsable, l’assurance couvre l’Assuré pour les frais de réparation ou de remise en état du véhicule à concurrence :

Soit du montant de la Franchise non rachetable prévu au contrat de location quant le titulaire de la carte accepte l’assurance du loueur,

Soit du montant de la Franchise prévu au contrat de location quant le titulaire de la carte décline l’assurance du loueur,

Soit du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule en cas de vol, et ce jusqu’à concurrence de 50.000 € ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré par ailleurs.



=> Pour moi, peu important que tu n'ais que la RC d'incluse.



D'ailleurs est précisé :



Citation :Les Assureurs ne pourront, en aucun cas, rembourser l’Assuré du montant de l’assurance CDW(Assurance collision), LDW(Assurance dommage) acquittée au loueur, si l’Assuré a oublié de la décliner, ou si elle est automatiquement incluse dans un forfait que l’Assuré a accepté.



En revanche contrairement à ce que j'avais écris plus haut, je l'avais zappé mais MasterCard GOLD exclut également de la location les 4x4 ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
J'ai une MasterCard World Elite offerte par ma banque, j'avoue que je n'ai jamais fait attention...



Je vais regarder ça
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
La Gold a toujours été un léger cran au-dessus de la Premier en terme de services et couverture... Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#9
Vu que tout le monde a maintenant une gold ou premier notamment grâce aux banques en ligne je doute fortement que les assurances soient extraordinaires...
Répondre
#10
(01-14-2017, 01:50 PM)JulienG a écrit : Vu que tout le monde a maintenant une gold ou premier notamment grâce aux banques en ligne je doute fortement que les assurances soient extraordinaires...
non j'en ai pas et j'en veux pas en plus...
Répondre
#11
Je loue les autos via le service dédié de ma carte visa (soit par internet soit au téléphone si c'est à l'arrache), j'ose espérer que je suis correctement couvert mais j'avoue ne jamais avoir vérifié. Oops
Répondre
#12
(01-14-2017, 07:23 PM)Steph117 a écrit : Je loue les autos via le service dédié de ma carte visa (soit par internet soit au téléphone si c'est à l'arrache), j'ose espérer que je suis correctement couvert mais j'avoue ne jamais avoir vérifié. Oops

Que tu réserves via le service ou non la notice d'assurance est exactement la même ...



Le côté chiant c'est le côté loterie je trouve ... tu te tapes un 2RM t'es couvert, un 4RM tu l'es pas ...



Idem, tu loues une série 3 à moins de 50.000 c'est bon, ils te surclassent tu tombes sur une serie5 et paf t'es plus couvert ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
Bon j'ai regardé



"Dommages matériels sur mon véhicule de location. Le montant total des réparations ou de remise en état du véhicule de location est remboursé."



Pas de franchise ni d'exclusion de véhicules par caractéristique ou valeur.



Ok ce n'est pas une "premier" mais ça dépend aussi des établissements bancaires, chaque banque définissant le niveau de garantie assorti à la carte fournie au client (les visa premier "offertes" ont généralement le plancher en garanties).
Répondre
#14
(01-15-2017, 12:46 AM)Steph117 a écrit : Bon j'ai regardé



"Dommages matériels sur mon véhicule de location. Le montant total des réparations ou de remise en état du véhicule de location est remboursé."



Pas de franchise ni d'exclusion de véhicules par caractéristique ou valeur.



Ok ce n'est pas une "premier" mais ça dépend aussi des établissements bancaires, chaque banque définissant le niveau de garantie assorti à la carte fournie au client (les visa premier "offertes" ont généralement le plancher en garanties).

Tu as une infinité, je parlais de la premier. Et non la notice est commune.



Sinon je commence à y voir un peu plus clair ...



Pour la notion des 100km, a priori :



- Tu peux louer à proximité immédiate de chez toi, tant que ton voyage prévu est à plus de 100km. En revanche si tu loues par exemple pour remplacer ta voiture en panne pendant une semaine, et que tu fais du boulot/dodo tu n'es pas couvert.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#15
Ou puis-je trouver les détails concernant ces points pour MasterCard Gold de chez ING ?



Je souhaite m'y intéresser plus en détail.
Répondre


Atteindre :