Gold MasterCard / Visa Premier et véhicules de location
#31
L'assurance "minimum" est obligatoire en Islande et comprise dans le prix de la location. L'assurance est donc "gratuite". Qu'ils ne la rembourse pas n'est pas un problème mais ma crainte c'est que cela annule tout remboursement. Purement et simplement.



Dans la même veine, souscrire TOUTES les assurances en Islande revient en fait à prendre une assurance qui ne fait que baisser le montant de la franchise de 2 000€ à 500 ou 600€. V'là le cadeau ! Surtout que beaucoup d'impacts ne sont ps pris en compte, notamment sur le pare brise.



Du coup je me retrouve un peu bloqué et je ne veux pas que mon voyage se transforme en contrainte journalière de savoir si je ne me suis pas pris un micro impact sur la voiture de location ou si le voisin n'a pas ouvert sa porte dans la mienne sous peine de me faire enfler de 1 600€ pour rien.



Ma compagne a une carte Visa Premier il me semble. Ca peut en effet être une solution que de passer par cette carte pour la location du coup. Bien



EDIT : Je viens de parcourir le contrat de la carte Visa Premier et en effet, ça me semble en tous points identique à la Mastercard Gold. J'ai peut-être du coup mal interprété ces ligne dans les contrats :



"Franchise

Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez décliné les assurances de la société de location."



"Franchise non rachetable

Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez accepté les assurances de la société de location

ou que celles-ci vous ont été imposées
."
Répondre
#32
Je pense qu'il faut que tu nous cites les lignes qui introduisent ces deux paragraphes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
(01-17-2017, 09:43 AM)Olive a écrit : L'assurance "minimum" est obligatoire en Islande et comprise dans le prix de la location. L'assurance est donc "gratuite". Qu'ils ne la rembourse pas n'est pas un problème mais ma crainte c'est que cela annule tout remboursement. Purement et simplement.



Dans la même veine, souscrire TOUTES les assurances en Islande revient en fait à prendre une assurance qui ne fait que baisser le montant de la franchise de 2 000€ à 500 ou 600€. V'là le cadeau ! Surtout que beaucoup d'impacts ne sont ps pris en compte, notamment sur le pare brise.



Du coup je me retrouve un peu bloqué et je ne veux pas que mon voyage se transforme en contrainte journalière de savoir si je ne me suis pas pris un micro impact sur la voiture de location ou si le voisin n'a pas ouvert sa porte dans la mienne sous peine de me faire enfler de 1 600€ pour rien.



Ma compagne a une carte Visa Premier il me semble. Ca peut en effet être une solution que de passer par cette carte pour la location du coup. Bien



EDIT : Je viens de parcourir le contrat de la carte Visa Premier et en effet, ça me semble en tous points identique à la Mastercard Gold. J'ai peut-être du coup mal interprété ces ligne dans les contrats :



"Franchise

Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez décliné les assurances de la société de location."



"Franchise non rachetable

Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez accepté les assurances de la société de location

ou que celles-ci vous ont été imposées
."



Pour l'Islande lorsque j'avais loué mon RAV4 le mec m'avait bien expliqué que les pneus ainsi que les impacts n'étaient pas couverts ...

Tu n'as pas le droit de traverser les gués non plus.

Les routes F c'est à tes risques et périls sachant que pour venir te chercher si tu te tankes c'est 1500€ mini... Moi j'ai fait des routes F avec beaucoup de neige (en mai ) et franchement j'ai eu quelques frayeurs... 4x4 en pneus clou lorsque t'as posé le chassis , t'as posé le chassis....



Les coups de portières tu risques rien y a personne en Islande !!! , mais c'est surtout les crevaisons le risque à mon avis vu l'état des routes ... On roule pas vite 90-100 max et 70 sur les pistes...



C'est un pays extraordinaire Smile
Répondre
#34
tu dois avoir les soubassements qui ne sont pas pris en compte avec les pneus.
Répondre
#35
Les F-Road sont toutes fermées sur ma période (12/19 Mai) sauf 1 ou 2 qui peuvent peut être ouvrir la semaine d'avant mais rien n’est sur. Mais clairement on va faire 95% de route principale.

Je comptais donc prendre un Duster ou un Tucson vu les retours de commentaires catastrophiques concernant les loueurs en Islande, je vais éviter les voitures chères.

Concernant les impacts, je comptais prendre la "Gravel warranty" pour éviter de me faire enfiler d'un ou 2 éclats de gravier facturé 1 500€ au bas mot. C'est quand même 20 ou 30€ par jour cette putain de garantie "gravier".

Pour les assurances, rien d'autre, comptant sur ma carte bancaire en cas de litige. Ce que je ne souhaite vraiment pas !



Pour les crevaisons, c'est un point à prendre en compte. Et surtout vérifier l'état de la roue de secours au départ.
Répondre
#36
Je continue avec mes histoires qui n’intéressent personne ... alors je voulais louer une Passat Break pour un peu plus de 3 semaines cet été. 550 euros, parfait ...



Sauf que je comptais aller dans le sud de la France puis en Italie / Slovénie / Croatie et rentrer par Allemagne/Autriche.



J'ai quand même pris la peine de vérifier les conditions de location ... et banco si pour les VW / AUDI / Merco / BM ... Slovénie et Croatie faut oublier ...



Super ... Ouin
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#37
Beaucoup y allaient à une époque et déclaraient un vol sur place faut dire (revente probable).
Répondre
#38
Merde. Tu vas être obligé d'acheter une grande routière à propulsion de couleur bleue avec feux xénons alors.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#39
J’ai réservé une bagnole de loc en Italie en février, en allant lire les CGV (hertz) j’ai lu :



Citation :Pour prendre en charge votre véhicule, vous devrez présenter la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué la location (si vous avez utilisé une carte à débit immédiat, vous devrez l’avoir en plus d’une carte de crédit valable à votre nom) et un permis de conduire en cours de validité pour chaque conducteur. (veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS du pays de prise en charge’ ci-dessous.)



Évidemment comme tout français, je n’ai que de la visa ou de la MasterCard (j’ai aussi une Amex mais la SILVER qui ne couvre rien en cas de dommages aux véhicules de loc).



Faut que je fasse comment ?



J’avais déjà loué en Sardaigne à l’automne (sans lire les CGV ... ) et je n’avais eu aucun souci ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#40
(01-27-2019, 03:01 PM)Florian a écrit : J’ai réservé une bagnole de loc en Italie en février, en allant lire les CGV (hertz) j’ai lu :



Citation :Pour prendre en charge votre véhicule, vous devrez présenter la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué la location (si vous avez utilisé une carte à débit immédiat, vous devrez l’avoir en plus d’une carte de crédit valable à votre nom) et un permis de conduire en cours de validité pour chaque conducteur. (veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS du pays de prise en charge’ ci-dessous.)



Évidemment comme tout français, je n’ai que de la visa ou de la MasterCard (j’ai aussi une Amex mais la SILVER qui ne couvre rien en cas de dommages aux véhicules de loc).



Faut que je fasse comment ?



J’avais déjà loué en Sardaigne à l’automne (sans lire les CGV ... ) et je n’avais eu aucun souci ...



Ca ne pose pas de probleme, la Visa est une carte de credit meme si en France on l'utilise la plupart du temps comme une carte a debit immediat. Ca serait different siu tu avais une CB toute simple.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#41
J’ai une MasterCard pour être précis (enfin j’ai aussi une visa mais je préfère utiliser la MasterCard)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#42
Le FAMAS ça ne suffit pas pour retirer la voiture ?
Répondre
#43
Comme Zed. Regarde normalement il doit etre indiqué CREDIT sur ta CB (si elle est récente)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#44
(01-27-2019, 04:42 PM)thom a écrit : Comme Zed. Regarde normalement il doit etre indiqué CREDIT sur ta CB (si elle est récente)

Visa Premier: DÉBIT

Mes deux MasterCard Gold: DÉBIT

La MasterCard WorldElite : DÉBIT
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#45
(01-27-2019, 07:16 PM)Florian a écrit :
(01-27-2019, 04:42 PM)thom a écrit : Comme Zed. Regarde normalement il doit etre indiqué CREDIT sur ta CB (si elle est récente)

Visa Premier: DÉBIT

Mes deux MasterCard Gold: DÉBIT

La MasterCard WorldElite : DÉBIT



Je repete. Ta VISA et ta mnastercard, ce sont des cartes de credit, en France on les utilise toujours en mode debit immediat, mais ce sont bien des cartes de credit. La carte bleue est une carte de debit simple.



Pas de soucis, en fait c'est en ayant des comptes a l'etranger que tu vois la difference car en France c'est subtil.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :