Présentation...
Bonjour à Tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je m'appelle Patrice, j'ai un peu plus de 40 ans…je compte plus…et je suis fan de Cobra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Comme bon nombre d'entre vous, lorsque j'étais gamin, j'ai eu des miniatures avec lesquelles je passais pas mal de temps.
La Cobra, avec la GT40 aux couleurs GULF, ont pas mal fait travailler mon imaginaire…à quatre pattes dans la cuisine…ben oui, le revêtement s'y prêtait mieux… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Cette auto a été souvent copiée/recopiée/répliquée, avec plus ou moins de réussite.
Aujourd'hui, je cherche à en savoir plus sur cette machine mythique et sur ses nombreuses répliques.
Tout cela bien sur ayant pour objectif dâ€en acquérir une (heu…une réplique, pas une vrai ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Donc, je poserais ici quelques questions afin de collecter auprès de vous les infos utiles et nécessaires pour me faire une idée précise de mon prochain jouet…j'suis pas pressé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Patrice
Répondre

Bienvenu Cobra Less [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , J'aime beaucoup aussi les cobra. en faisant une petite recherche notamment dans la section ancienne, tu retrouveras 1 ou 2 sujets en traitant. J'avais fait un baptême dans une Martin, réplique française de la Cobra, très réussie parce que le moule a été fait sur une base Pilgrim. Après, la réussite vient aussi dans le cas de réplique, du talent de l'assembleur. je sais que Dax en fait une aussi.

Un des nombreux liens du forum:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=37356

Bonne lecture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Salut Cobra Less,

Les "vraies" Cobra m'ont toujours passionné, comme les GT 40.
Je me souviens d'un banc d'essai par Beltoise d'une Cobra 7litres de compétition qui développait plus de 600 CV : il était enthousiasmé ! Il parlait de la première difficulté rencontrée, garder la voiture en ligne en accélérant. Patinage en première, en deuxième, en troisième... Des explosions et des flammes à la décélération. Le monstre viril dans toute sa force brute !
J'en ai vu une courir dans les années 60 aux "Trophées de Cognac", une série de courses sur un circuit dessiné sur l'aérodrome, ouvertes à plusieurs catégories de voitures. Dans la course réservée aux GT/Sport, Maurice Trintignant, déjà à l'âge de la retraite, se promenait en tête, sans avoir besoin de prendre le moindre risque dans les virages. C'était même frustrant. Pour s'amuser, il ne trouvait rien de mieux que de foncer dans l'herbe en direction de l'animateur de la journée, un journaliste radio célèbre à l'époque, qui, micro à la main, faisait des commentaires debout près de la piste.
Pour ce qui est de l'historique de cette auto, quelques années auparavant, un ami de la famille s'était offert une Bristol 2l, 6 cylindres. C'était un cabriolet anglais aux roues étroites et à l'allure un peu étriquée, mais très bien conçu, avec entre autres un pont de Dion à l'arrière. Elle valait 3 fois le prix d'une Triumph TR3.
C'était l'ancêtre de la Cobra, cela se passait bien avant que Caroll Shelby ne lui fasse suivre un traitement aux amphétamines et aux hormones mâles... La forme de base de la carrosserie a été conservée, mais élargie, gonflée dans tous les sens, pour y loger tous ces muscles, et ces grosses roues.
Bonne chance ! On souhaite voir ton pseudo raccourcir d'un mot !
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Répondre
Bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21862940:date=21.01.2009 à 01:45:name=DoCh)-->CITATION(DoCh @ 21.01.2009 à 01:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je me souviens d'un banc d'essai par Beltoise d'une Cobra 7litres de compétition qui développait plus de 600 CV : il était enthousiasmé ! Il parlait de la première difficulté rencontrée, garder la voiture en ligne en accélérant. Patinage en première, en deuxième, en troisième... Des explosions et des flammes à la décélération. Le monstre viril dans toute sa force brute !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'était la Mk1 qui avait recu une boite 4 apres les ennuis de la premiere annee au Mans ou les 7L en avaient également profité ?
Répondre
(Il me semble que la 7 litres avait une boite 4 mais qu'elle était courte... Enfin par rapport au moteur)
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Pour en revenir aux Repliques de Cobra...
les plus belles 427 sont les DAX et Ram... meme coque, mas chassis different.
Pour les 289, les Hawk sont tout simplement fantastiques... esthetiquement, parfaites en tous points.

Les martin sont affreuses... vaguement un esprit de Cobra et encore de loin en ayant une cataracte en phase finale... quant au fait qu'elles soient moulees sur les Pilgrim... cela explique le pourquoi du comment... ;-)

Répondre
regardez moi cette beauteeeeee....

http://www.motorlegend.com/occasion-voitur...ture-37447.html

parfaite de partout... jusqu'a la teinte... qu'on voit a ce propos, sur 2 vraies Cobra dans le livre de Trevor Legate: "Cobra"
En plus le prix est plus qu'interessant!!!! Extra!
Répondre
<!--quoteo(pid=21863379:date=22.01.2009 à 22:32:name=whiscat)-->CITATION(whiscat @ 22.01.2009 à 22:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour en revenir aux Repliques de Cobra...
les plus belles 427 sont les DAX et Ram... meme coque, mas chassis different.
Pour les 289, les Hawk sont tout simplement fantastiques... esthetiquement, parfaites en tous points.

Les martin sont affreuses... vaguement un esprit de Cobra et encore de loin en ayant une cataracte en phase finale... quant au fait qu'elles soient moulees sur les Pilgrim... cela explique le pourquoi du comment... ;-)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

faut arrêter la fumette! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

franchement je n'adere pas à ce genre de commentaire!! certes les Martin ne sont pas les plus belles, les plus parfaites, ... , mais ca reste une réplique de Cobra bien réalisée!! et après le prix va en conséquence!!
mais pour son rapport qualité/prix la Cobra Martin est vraiment très bien!! il n'y a pas que les voitures cheres qui sont bien!!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21862940:date=21.01.2009 à 01:45:name=DoCh)-->CITATION(DoCh @ 21.01.2009 à 01:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je me souviens d'un banc d'essai par Beltoise d'une Cobra 7litres de compétition qui développait plus de 600 CV : il était enthousiasmé ! Il parlait de la première difficulté rencontrée, garder la voiture en ligne en accélérant. Patinage en première, en deuxième, en troisième... Des explosions et des flammes à la décélération. Le monstre viril dans toute sa force brute !

J'en ai vu une courir dans les années 60 aux "Trophées de Cognac", une série de courses sur un circuit dessiné sur l'aérodrome, ouvertes à plusieurs catégories de voitures. Dans la course réservée aux GT/Sport, Maurice Trintignant, déjà à l'âge de la retraite, se promenait en tête, sans avoir besoin de ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si je ne m'abuse, il n'y a aucune Cobra qui a couru en course en version 7 litres!! tout celles qui ont fait des course sont des 289!!

Il existe quand même des Cobra 7L compétition qui existent mais elles n'ont jamais fait de courses officielles!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21865264:date=30.01.2009 à 21:52:name=fred441)-->QUOTE (fred441 @ 30.01.2009 à 21:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->faut arrêter la fumette! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

franchement je n'adere pas à ce genre de commentaire!! certes les Martin ne sont pas les plus belles, les plus parfaites, ... , mais ca reste une réplique de Cobra bien réalisée!! et après le prix va en conséquence!!
mais pour son rapport qualité/prix la Cobra Martin est vraiment très bien!! il n'y a pas que les voitures cheres qui sont bien!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis a 200% d'accord avec toi... encore une histore de gros sous ça....
une seven pas chere mais construite dans son garage a bas prix et excitante, avec des pieces de grande serie est une merde, mais une seven au prix d'une modena, hyper pas fiable et a la finition au poil la ça c'est une vrai seven! bah oui puisque c'est cher!

mon coup de g*****e du jour: mon frigo vient de lacher et j'ai absolument pas les moyens d'en acheter un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] , la seven va etre mise a vendre.....

goud', pédé de pauvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

@fred441: les GT40 7L ont meme remporte le Mans en 66 et 67...
Répondre
<!--quoteo(pid=21865268:date=30.01.2009 à 22:05:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 30.01.2009 à 22:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865264:date=30.01.2009 à 21:52:name=fred441)--><div class='quotetop'>CITATION(fred441 @ 30.01.2009 à 21:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->faut arrêter la fumette! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

mais pour son rapport qualité/prix la Cobra Martin est vraiment très bien!! il n'y a pas que les voitures cheres qui sont bien!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis a 200% d'accord avec toi... encore une histore de gros sous ça....
une seven pas chere mais construite dans son garage a bas prix et excitante, avec des pieces de grande serie est une merde, mais une seven au prix d'une modena, hyper pas fiable et a la finition au poil la ça c'est une vrai seven! bah oui puisque c'est cher!

mon coup de g*****e du jour: mon frigo vient de lacher et j'ai absolument pas les moyens d'en acheter un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] , la seven va etre mise a vendre.....

goud', pédé de pauvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as de la chance...il fait plus froid dehors que dans un frigo! Mets tout à l'extérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
Fred441 et goudurix

ces considerations pecunieres n'engagent que vous...
vos pseudo polemiques "argent trop cher" et "moi, plus passionne que toi".... ne m'interessent en rien.

Je vous invite a vous documenter sur les cobra... et comparer vos pics a celles d'une Martin... et revenir poster vos impressions...

ensuite si l'argent est responsable du resultat du chassis martin.... alors OUI vous avez raison...; encore un coup de l'$$$$

Cordialement
Répondre
<!--quoteo(pid=21865299:date=31.01.2009 à 08:32:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 31.01.2009 à 08:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

@fred441: les GT40 7L ont meme remporte le Mans en 66 et 67...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Desole, j etais sur les GT40 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pour les Cobras, je sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21865327:date=31.01.2009 à 14:42:name=whiscat)-->CITATION(whiscat @ 31.01.2009 à 14:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Fred441 et goudurix

ces considerations pecunieres n'engagent que vous...
vos pseudo polemiques "argent trop cher" et "moi, plus passionne que toi".... ne m'interessent en rien.

Je vous invite a vous documenter sur les cobra... et comparer vos pics a celles d'une Martin... et revenir poster vos impressions...

ensuite si l'argent est responsable du resultat du chassis martin.... alors OUI vous avez raison...; encore un coup de l'$$$$

Cordialement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

aucune considération pécunière, du moins pas autant que Goud'!

je veux dire que tu abuses un peu beaucoup en disant que les Cobra Martin sont très loin des vraies Cobra!!

Au vue de ce que tu dis, tu te bases que le chassis n'a rien à voir et le moteur aussi!! certes, là tu as entièrement raison!! mais bon, tu peux reconnaitre que le chassis+moteur n'a jamais fait la voiture complète, mais son comportement! donc OK les Martin n'ont pas du tout et de très très loin le comportement aussi brutal qu'une vraie Cobra ou certaines répliques!!

Mais là encore, on ne base pas un jugement d'une voiture que sur son seul comportement! il y a l'aspect global, l'esprit, ... et là rouler dans une vraie ou une martin, l'Esprit de la Cobra, et son coté "gonflé" est là!! efin c'est mon avis!

@Goud, va voir dans les magasins de déstockage, il y a régulièrement de bonnes affaires à faire!!
Répondre

Atteindre :